Carcassi, Matteo - Allegro op.60 n.7 - D06

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Joan

Carcassi, Matteo - Allegro op.60 n.7 - D06

Message par Joan » mer. 04 janvier 2017, 18:28

de l'Op 60 n.7 de Carcassi
J 'envoye cet Allegro qui, je l'espère vous plaira, la source se trouve sur le Forum Delcamp, Op.60 n.7 Matteo Carcassi , recueil D06.
Capodastre à la troisième case.
Joan :okok:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Mallorca

Re: Carcassi, Matteo - Allegro op.60 n.7 - D06

Message par Mallorca » mer. 04 janvier 2017, 20:30

Bon, oui, d'accord
Bravo, bien sûr, comme d'habitude, mais je le trouve un peu trop rapide pour pouvoir y mettre les nuances nécessaires à ce morceau romantique
à moins qu'on ne le considère que comme une étude
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Joan

Message par Joan » mer. 04 janvier 2017, 21:09

Cela dépend de votre façon d'un temps Allegro
Je l 'Je considère pas moins que cette fois-ci.
Ensuite, je jouais avec la diminution de l'accélération un plan et un peu fort, je pense que de jouer de cette façon à mon prochain concert.
tout est subjectif.
Joan

jbambaggi

Message par jbambaggi » mer. 04 janvier 2017, 22:20

Merci Joan pour cette interprétation. En fait, j'aime les deux tempos : j'ai trouvé celui que Mallorca a choisi très intéressant avec une interprétation pleine de nuances. Celui de Joan correspond davantage à l'idée que je me fais du morceau (c'est ainsi que mon prof me l'avait fait jouer il y a bien longtemps, c'est peut-être pour cela) mais c'est vrai que c'est au détriment des nuances. Il y a peut-être moyen de marier nuances avec un tempo un peu soutenu, qui convient si bien au petit trémolo.

En tout cas, bravo Joan pour la technique !
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 04 janvier 2017, 23:20

Bravo Joan, on est gâté aujourd'hui :bravo: tu démontres dans ton jeu une bonne technique . Je prefere un tempo plus lent mais c' est une affaire de goût. :merci:

L' année commence très bien . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Arpège

Message par Arpège » jeu. 05 janvier 2017, 00:24

A propos de tempi on peut écouter sur YT Edson Lopez jouer cette étude encore plus vite... oui c'est une affaire de goût comme le dit Rachid mais je vous conseille surtout d'écouter Marcin Dylla car il donne un cours en anglais très intéressant sur cette étude :D

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 05 janvier 2017, 01:03

:bravo: Joan !!

Oui je pense que le tempo est bien adapté. C'est une étude principalement pour s'exercer la main droite à cette forme d'arpège mi-trémolo mi-'pimi' donc le choix d'Allegro sur la partition de Carcassi n'est pas innocent. Personnellement je la joue toute en pimi à cette vitesse ça passe bien

Malgré le tempo rapide, les nuances sont là et la musicalité aussi :okok:

:merci: du partage :wink:

Joan

Message par Joan » jeu. 05 janvier 2017, 16:25

Arpège a écrit :A propos de tempi on peut écouter sur YT Edson Lopez jouer cette étude encore plus vite... oui c'est une affaire de goût comme le dit Rachid mais je vous conseille surtout d'écouter Marcin Dylla car il donne un cours en anglais très intéressant sur cette étude :D
Mais, ne sont pas beaucoup conviennent que tous les coûts doivent suivre le bon Dylla Lopez ou d'analyser la façon d'interpréter cette étude.
Ils sont de grands joueurs de guitare, mais ne sont pas musiciens Filologici.
Ils jouent sur des instruments modernes et pas d'origine.
La technique et l'interprétation de 1800 est pas comme la guitare moderne.
Il y a d'autres célèbres compositeurs romantiques du Dylla Lopez le plus cité ou sans enlever aucun mérite pour les deux, il y a des musiciens qui ont consacré leur vie à cette période.
Je suivrais les guitaristes plus italiens comme Claudio Maccari et Paolo Pugliese si vous voulez trouver la véritable essence de la technique et l'interprétation de la période classique / romantique.
Joan :okok:

Revenir vers « Audio et Video de musique classique »