Coste, Napoléon - La Romanesca

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Dom95

Coste, Napoléon - La Romanesca

Message par Dom95 » mer. 12 avril 2017, 13:33

Youtube

"Fameux air de danse de la fin du 16ème siècle arrangé pour la guitare par Nap. Coste".
Air à la mode au XIXème, repris par Sor , Liszt (sublimes variations); en fait, ce serait un pastiche de l'époque ...
Merci pour les commentaires auxquels je suis très attentif.

Mariano Martínez Gallego

Re: Coste, Napoléon - La Romanesca

Message par Mariano Martínez Gallego » mer. 12 avril 2017, 17:23

Dom95
Je comprends qu'il est très compliqué, il joue très bien.
Félicitations.
Mariano.

Entiendo que es muy complicado, toca muy bien.
Felicidades.
Mariano.
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 13 avril 2017, 01:20

Dom95 a écrit :Merci pour les commentaires auxquels je suis très attentif.
:bravo: Dom95 !! C'est très agréable à écouter :casque: (comme d'habitude j'allais dire :) )

Effectivement c'est un air très connu que j'avais joué durant mon apprentissage (dans la méthode Alfonso ou dans un des recueils de Mourat je ne sais plus :sage: )

En remarque, je trouve juste le son un peu sec par endroits surtout quand le jeu est vers le chevalet ce qui ne me semblait pas être le cas dans tes enregistrements précédents.

jbambaggi

Message par jbambaggi » jeu. 13 avril 2017, 09:37

Vraiment très joli ! Une interprétation tout en sobriété. Et des ornements joués de façon très élégante.
M'Bo a écrit :je trouve juste le son un peu sec par endroits surtout quand le jeu est vers le chevalet
Personnellement, je ne suis pas fan du jeu juste à côté du chevalet. Peut-être comme M'Bo, du moins si j'interprète correctement ce qu'il dit. Je préfère, comme Dominique le fait très bien d'ailleurs, varier entre juste à côté de la rosace, sur la rosace et plus près du manche. Mais ce qui m'a surpris dans l'interprétation de Dominique, c'est que, justement, près du chevalet, cela ne donne pas du tout la sonorité nasillarde que j'obtiens sur ma guitare... Comme quoi, le guitariste doit y être pour quelque chose !

Encore bravo !
Guitare René Baarslag

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 13 avril 2017, 10:13

Merci Mariano; ce n'est pas un morceau avec beaucoup de difficultés (je le mettrais en DO4), il faut être attentif à étouffer les basses (un la 5è corde qui traîne sur un mi majeur, ça fait dissonance), et puis varier le son pour éviter la monotonie; les petites fioritures et les accords du milieu sont aussi à travailler, mais rien de virtuose.
Merci M'Bo et jbambaggi pour votre écoute attentive, le son que j'obtiens à l'enregistrement me déçoit souvent (un peu trop fort, ou incisif, je ne sais pas trop comment exprimer ce qui me gêne). J'"essaie de faire beaucoup de nuances et de variations de timbre pour casser la monotonie du morceau, mais sans être vraiment satisfait. Merci pour les compliments!

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 13 avril 2017, 12:42

jbambaggi a écrit : Peut-être comme M'Bo, du moins si j'interprète correctement ce qu'il dit.
oui mais là je faisais surtout référence à la qualité d'enregistrement car de mémoire le jeu proche du chevalet dans les enregistrements de Dom semblait moins agressif mais ce n'est peut-être qu' une impression subjective :)

Joan

Message par Joan » jeu. 13 avril 2017, 21:09

Dom Très bien, j'ai vraiment apprécié votre garder pas le temps (Inscrivez-vous maturité musicale typique de la musique romantique) je l'ai aimé vos couleurs et changer le timbre va travailler près du pont, puis le trou.
Vous comprenez que vous voulez interpréter la composition de la meilleure façon.
Coste est certainement guitariste / romantique français le plus important de son temps plein de génie et de l'art poétique, Coste est pas facile à interpréter
Joan :bravo:

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 13 avril 2017, 21:45

Beaucoup de poésie et de finesse dans l’interprétation de cette pièce, je viens de passer un très bon moment.
Merci et félicitation! :casque:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 14 avril 2017, 10:11

Personnellement , j'aime beaucoup les variations de timbres , qui donnent un beau relief à cette interprétation . Le phrasé également est très beau . Certains passages débordent de musique , d'ampleur et de volume . Les ornements sont aussi bien ciselés .
Par contre je ne connaissais pas toute la partie qui va de 1min 45 à 2 min 25 , qui vient éclaircir l'horizon de cette romanesca fort triste ( elle est également tombée régulierement sous mes doigts dans le volume B de Mourat .
C'est une des pièces qui m'a le plus ému , quand je l'ai découverte .
:bravo: :casque:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir à « Audio et Video de musique classique »