Paganini, Niccolò - Sonata n°4

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mickael Begot

Paganini, Niccolò - Sonata n°4

Message par Mickael Begot » mar. 30 mai 2017, 15:21

Bonjour tout le monde!

Je profite que Joan n'ait pas encore publié l'intégrale de Paganini à la guitare sur le forum pour glisser la sonate n°4 :lol: . Elle figure sur dans le volume 5 de JF Delcamp . J'ai rarement autant sué sur une pièce . Et encore , j'ai joué sans les reprises. Au bout d'un mois, je me suis rendu compte que mes prises de son n'étaient pas sensiblement meilleures qu'au bout de 2 semaines. Un peu décourageant ... Il faut que je prenne encore un peu de recul ! pour y revenir plus tard .

:bye:

Youtube
" Euh " ( Ionesco )

jbambaggi

Re: Paganini, Niccolò - Sonata n°4

Message par jbambaggi » mar. 30 mai 2017, 16:02

J'ai passé un très bon moment en regardant cette video. Je ne connaissais pas le morceau et n'ai pas pris le temps de l'écouter partition en main mais l'impression d'ensemble est bien jolie !
Mickael Begot a écrit :
mar. 30 mai 2017, 15:21
J'ai rarement autant sué sur une pièce .
En tout cas, ça ne ressort pas et, s'il y a bien quelques tensions ici ou là, l'ensemble est fluide, bien enlevé.

Merci et bravo !
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Joan

Message par Joan » mar. 30 mai 2017, 16:50

Mickael Begot a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je profite que Joan n'ait pas encore publié l'intégrale de Paganini à la guitare sur le forum pour glisser la sonate n°4 :lol: . Elle figure sur dans le volume 5 de JF Delcamp . J'ai rarement autant sué sur une pièce . Et encore , j'ai joué sans les reprises. Au bout d'un mois, je me suis rendu compte que mes prises de son n'étaient pas sensiblement meilleures qu'au bout de 2 semaines. Un peu décourageant ... Il faut que je prenne encore un peu de recul ! pour y revenir plus tard .

Youtube
Mikael Bravo :bravo: j'aime votre travail à la main droite, tant de couleurs et de nuances, cette sonate est pas facile et que vous avez bien joué, mon petit conseil, pensez à votre guitare comme un petit orchestre de chambre du 800, non avoir peur d'exagérer dans la dynamique P. MP. F. FF. etc. et la diminuito ou accelerando le jeu des mensonges de la période classique/romantico dans ce jeu de dynamisme exaspéré et la mélodie lyrique.
Je suis heureux que vous avez joué une composition par Paganini, je l'espère, il est juste le début d'une longue série. Le répertoire de Paganini est une grandes source de compositions de pure beauté poétique et en attente d'être joué.
Bravo Joan :okok:

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 30 mai 2017, 19:11

Mickael Begot a écrit :
Elle figure sur dans le volume 5 de JF Delcamp . J'ai rarement autant sué sur une pièce .
:bravo: Mickaël c'est déjà très bien :okok:

Au chapitre des remarques, je suis d'accord avec Joan, cette pièce mériterait un peu plus de variations dans les nuances de volumes de pp à ff mais c'est déjà très musical :casque: et toujours cet index main droite qui se répète sans alternance avec le majeur :okok:

Sinon on te lit plus trop en ce moment sur ce forum, du coup j'ai plus de partenaire pour les duos virtuels, Marieh étant absente aussi :?

A bientôt

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 06 juin 2017, 23:58

Merci pour vos commentaires !
Mikael Bravo :bravo: j'aime votre travail à la main droite, tant de couleurs et de nuances, cette sonate est pas facile et que vous avez bien joué, mon petit conseil, pensez à votre guitare comme un petit orchestre de chambre du 800, non avoir peur d'exagérer dans la dynamique P. MP. F. FF. etc. et la diminuito ou accelerando le jeu des mensonges de la période classique/romantico dans ce jeu de dynamisme exaspéré et la mélodie lyrique.
Merci Joan , j'avais presque peur d'en faire trop sur certains passages , mais tu as raison ,cette musique est pleine de rebondissements, il faut la jouer avec de relief . J'espère t'entendre sur cette sonate !
Au passage je vous invite à écouter l'interprétation de J.F , que je trouve franchement magistrale , inspirée du début à la fin .
J'ai passé un très bon moment en regardant cette video. Je ne connaissais pas le morceau et n'ai pas pris le temps de l'écouter partition en main mais l'impression d'ensemble est bien jolie !
Merci Jbambaggi :)

Au plaisir de t'écouter
Mickaël c'est déjà très bien :okok:

Au chapitre des remarques, je suis d'accord avec Joan, cette pièce mériterait un peu plus de variations dans les nuances de volumes de pp à ff mais c'est déjà très musical :casque: et toujours cet index main droite qui se répète sans alternance avec le majeur :okok:
Merci M'bo

et oui ... la main droite . Je ne sais vraiment pas pourquoi la nature m'a donné 5 doigts . Parfois 2 répétitions de suite ... j'ai appris trop vite la guitare , et j'aurais toujours du mal à systématiser cette alternance des doigts .
Pour le tremolo je fais qd même un effort ;)
Sinon on te lit plus trop en ce moment sur ce forum, du coup j'ai plus de partenaire pour les duos virtuels, Marieh étant absente aussi :?
Oui je prends mes distances avec la guitare . J'ai pris une énorme claque lors d'une dernière audition , et je commence à me poser sérieusement des questions . Lorsqu'on joue 4 h / jr et que tout s'écroule en 3 min sur scène , c'est assez décourageant . Je ne joue plus que 2 h , et préfère consacrer maintenant plus de temps à la peinture . Une fois réalisé , un tableau se défend tout seul . Il n'a plus besoin de nous pour le porter , l'incarner , le réprésenter . Je ne pense pas pouvoir un jour jouer correctement en public . Je ne renonce pas, je prends juste mes distances avec lucidité .

Pour les duos , à chaque fois que je passe il n'y a rien de nouveau . Mais je suis toujours motivé pour rajouter une voix si une proposition apparait :okok:
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 07 juin 2017, 00:21

Mickael Begot a écrit :
mar. 06 juin 2017, 23:58
…Pour le tremolo je fais qd même un effort ;)
oui c'est certain :wink: mais as-tu essayé malgré tout avec 1 seul doigt par exemple piii ou pmmm ? Sans rire c'est clair qu'on ne peut pas aller vite avec ce doigté mais ça permet de se rendre compte de l'importance de la régularité et de l'égalité de volume dans la réussite d'un trémolo :casque: et après on essaie de reproduire cela avec les 4 doigts pour pouvoir accélérer le tempo quand même :mrgreen:

Oui je prends mes distances avec la guitare . J'ai pris une énorme claque lors d'une dernière audition , et je commence à me poser sérieusement des questions . Lorsqu'on joue 4 h / jr et que tout s'écroule en 3 min sur scène , c'est assez décourageant . Je ne joue plus que 2 h , et préfère consacrer maintenant plus de temps à la peinture . Une fois réalisé , un tableau se défend tout seul . Il n'a plus besoin de nous pour le porter , l'incarner , le réprésenter . Je ne pense pas pouvoir un jour jouer correctement en public . Je ne renonce pas…
Allez courage ! ça va passer, 4h / jour est beaucoup, c'est normal que tu aies des moments de démotivation surtout si les auditions n'ont pas été aux attendus. Tu as raison de jouer moins, tu va retrouver du plaisir et de la motivation naturellement et l'appêtit va revenir :ouioui: :elec: :chitarrista:

milsabords

Message par milsabords » mer. 07 juin 2017, 01:59

Mickael Begot a écrit :
. Au bout d'un mois, je me suis rendu compte que mes prises de son n'étaient pas sensiblement meilleures qu'au bout de 2 semaines. Un peu décourageant ... Il faut que je prenne encore un peu de recul ! pour y revenir plus tard .

moi je trouve le son tres acceptable . meilleur que le mien même .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Audio et Video de musique classique »