Sor, Fernando - Op 35 / No 13 - Andante

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
M'Bo

Re: Sor, Fernando - Op 35 / No 13 - Andante

Message par M'Bo » lun. 24 juillet 2017, 23:39

Jazz cancan a écrit :
lun. 24 juillet 2017, 22:31
…L'index est très puissant, tu peux essayer de jouer une mélodie entièrement à l'index, puis au majeur et enfin à l'annulaire (et l'auriculaire :wink: ) pour te rendre compte de la différence... Ensuite le mouvement i m est pour moi une vue de l'esprit, un peu comme la marche, quand on se focalise dessus, ou le métronome...
hum ça c'est parce que justement tu n'as pas travaillé dans le timbre et l'attaque i m & a indépendamment (pour des raisons qui te regardent hein ce n'est pas un reproche). Car dans ce cas tu peux arriver à une uniformité de timbre sans problème et chaque doigt peut se substituer à un autre

La marche, une vue de l'esprit ? Peut-être mais c'est bien utile :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 24 juillet 2017, 23:43

Rachid Merabet a écrit :
lun. 24 juillet 2017, 21:54
…Il va falloir nous en faire profiter un de ces jours
Chiche !! :)

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mar. 25 juillet 2017, 00:29

M'Bo a écrit :
lun. 24 juillet 2017, 23:39
La marche, une vue de l'esprit ? Peut-être mais c'est bien utile :wink:
Je veux parler de la manière dont l'esprit se cale sur le pas, en écoutant un métronome on lui fait chanter ce que l'on veut... En regardant un carrelage ou les nuages dans le ciel on y voit tout un bestiaire, c'est un peu le même système... Mais bien sûr je peux me tromper :D

Revenir vers « Audio et Video de musique classique »