Asturias

Doigtés, analyse, tempo, styles et histoire des oeuvres pour guitare classique. Le droit de citation en matière de musique vous permet de communiquer des extraits audio ainsi que des extraits de partition.
hirondelle

Re: ASTURIAS

Message par hirondelle » lun. 28 janvier 2008, 20:06

bein du coup tu me redis bonjour :lol: tu devrais aller voir dans l'index du forum rubrique "nos interpretations mp3 etc..."là tu trouveras toute les interpretations des forumistes et je t'assure que tu ne seras pas decu :bye:

scherzando

Message par scherzando » mar. 29 janvier 2008, 09:04

la meilleure interprétation ? la garde republicaine en hommage à Cecilia S. (ca vous en lève toute envie de jouer Albeniz)

emiliano C

Message par emiliano C » mar. 29 janvier 2008, 10:59

bonjour,

voir aussi, pour tous ceux qui s'intéressent au travail de cette pièce magnifique les videos avec les conseils en anglais de "flamencoal" en 5 parties sur youtube sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=vdfwLgi1k8Q.

pour moi ils ont été particulièment utiles. et les passages joués sont particulièrement bien décomposés.

PS : il y a 5 vidéos diférentes à visionner

Pizz

Message par Pizz » mar. 29 janvier 2008, 10:59

scherzando a écrit :la meilleure interprétation ? la garde republicaine en hommage à Cecilia S. (ca vous en lève toute envie de jouer Albeniz)
C'est terrible en effet :(

On ne peut présumer de ce que son aïeul en aurait pensé, mais j'ai beaucoup d'imagination...
"petite... tu me fends le coeur !"

misisol

Message par misisol » mar. 29 janvier 2008, 12:58

la meilleure interprétation ? la garde republicaine en hommage à Cecilia S. (ca vous en lève toute envie de jouer Albeniz)

je peux?????? alors j'y vais : beurk

fabio56

Message par fabio56 » jeu. 28 février 2008, 11:08

Asturias leyenda est une des pièces les plus magnifiques pour giitare avec jeux interdits et le concerto de aranjuez pour moi le meilleur interprète est emmanuel rossfelder

Mangore

Message par Mangore » jeu. 28 février 2008, 15:46

Ce sont des choix populaire Fabio (on les retrouvent sur presque tous les disques), il faut pousser plus loin ta connaissance du répertoire :casque:

bidouille

Message par bidouille » ven. 29 février 2008, 12:43

tristeguitariste a écrit :Bonjour à tous et en particulier à tout ceux qui adorent Asturias
c'est l'une de mes pièces favorite elle me fait plonger dès les premières notes dans les bras de l'Andalousie ses accords terrifiants, le Pizzicato dans la partie souvenir et l'accord de Mi mineur (Em) pour cloturer le festival.
Ce n'est pas très bien connaître la géographie de l'Espagne, l'Andalousie est carrément au sud alors que les Asturies sont au nord entre la Galice et la Cantabrie. Pour avoir visité l'Andalousie, ce sont les pièces Sevilla, Cordoba ou Granada du même compositeur qui m'y plongent, ou Recuerdos de Tarrega qui exprime toute l'ambiance de l'Alhambra
Dernière modification par bidouille le mar. 04 mars 2008, 08:36, modifié 1 fois.

Whyrdena

Message par Whyrdena » lun. 03 mars 2008, 17:53

Je trouve que l'interprétation de Norbert Kraft est très très bonne, aussi parce que j'adore le son de sa guitare et l'enregistrement ( :!: et la retouche en studio? :wink: )
Bon je joue depuis 4 ans seulement (eh ouais, y'a aussi des ptits jeunes de 17 piges sur ce forum :) ), et j'ai de la peine avec les enchainements. Inutile de préciser que mon son est encore bien laid... Mais techniquement, ça va, en tout cas.

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » jeu. 06 mars 2008, 01:13

Maga78 a écrit :Bonjour,

ASTURIAS est, aujourd'hui, une de mes pièces favorites. A tout ceux qui ont la chance de la jouer sur le bout des doigts :D

Quel(le) est pour vous le(la) meilleur(e) interprête?
Quelles sont les parties difficiles à travailler avec précaution?
Quel niveau de guitare faut-il pour s'y attaquer?

Maga.

Bonjour, mon avis la meilleure interprétation d'Asturias (Leyenda) est de John Williams.
Vous devez être à la septième niveau pour jouer bien Asturies.

Je pense que John Williams arrangement est plus facile que la version de Andres Segovia ou Manuel Barrueco .

Visitez mon web site i jouer Asturias :merci:

Désolé pour mon français :desole:

Daniele Magli
Mon site, mon blog de ​​la guitare, mon espace YouTube : merci beaucoup pour votre visite!

fabrice

Message par fabrice » ven. 21 mars 2008, 15:41

Salut à tous,

Asurias est une très belle transcription pour guitare signée Tarrega, et je pense qu'un des meilleurs interprête de cette pièce est Emmanuel Rossfelder.
Pour ceux qui peuvent l'écouter, ça vaut le détour.

Jacques Goupil

Message par Jacques Goupil » dim. 30 mars 2008, 14:34

Fabrice,
Il y a de multiples transcriptions d'Asturias, et des centaines d'enregistrements.
Quant à en préférer un, c'est très subjectif.

Benjamin

Message par Benjamin » dim. 30 mars 2008, 14:45

Personnellement elle est loin d'être ma pièce favorite... Mais la meilleure interprétation que je connaisse est celle de Lukasz Kuropaczewski ... Allez le voir sur youtube. C'est un monstre de technique, mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum il se sert vraiment de sa maitrise dans un but artistique et non "sportif" comme d'autres.

Jacques Goupil

Message par Jacques Goupil » dim. 30 mars 2008, 15:23

Fall,
Je suis allé sur Youtube écouter cette interprétation.
Je ne partage pas votre enthousiasme.
C'est très "sec", voire parfois brutal.
Ce n'est pas pour autant que je préfère à l'opposé celle de Filomena Moretti, nettement plus douce
mais parfois un peu "mélo".
Je pencherais pour celle de Pepe Romero, à mi-chemin. Mais il y en a tellement...

Benjamin

Message par Benjamin » dim. 30 mars 2008, 16:41

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature !

Cette pièce est tellement jouée que justement le fait de l'entendre avec autant d'énergie permet (je trouve) de refaire sortir les émotions perdues à force d'être entendues.. je sais sait pas si je me fait bien comprendre... bref. C'est surtout la dernière partie que j'adore dans sa version.

Je l'avais rencontré à l'époque Lukasz, et cette énergie représente un peu le gaillard : un énorme type barbu qui donnait l'impression d'être trop puissant pour son frêle instrument. Maintenant il a perdu une vingtaine de kilos (voir plus), peut-être son jeu s'en ressent-il, je ne l'ai pas entendu depuis.

Revenir à « Les oeuvres pour guitare classique »