Deux inventions pour guitare: Rhapsodie et Hommage aux Pink Floyd de Jacques CASTEREDE

Doigtés, analyse, tempo, styles et histoire des oeuvres pour guitare classique. Le droit de citation en matière de musique vous permet de communiquer des extraits audio ainsi que des extraits de partition.
FabienSimon

Deux inventions pour guitare: Rhapsodie et Hommage aux Pink Floyd de Jacques CASTEREDE

Message par FabienSimon » dim. 22 mai 2016, 12:46

Bonjour,
Vous avez une idée de la difficulté de ces pièces SVP ?
Je n'ai jamais entendu la première...

Merci!
Dernière modification par FabienSimon le dim. 22 mai 2016, 13:24, modifié 1 fois.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Deux inventions pour guitare / Rhapsodie et Hommage aux Pink Floyd de Jacques CASTEREDE

Message par Isabelle Frizac » dim. 22 mai 2016, 12:56

FabienSimon a écrit :Bonjour,
Vous avez une idée de la difficulté de ces pièces SVP ?
Je n'ai jamais entendu la première...

Merci!

très nette idée pour ma part...L' hommage au Pink Floyd a été donnée en supérieur au CNR de Boulogne-Billancourt ( 92)pour le prix en 1976 ou 77.
Et j' ai même rencontré jacques Castérède lui-même quand je suis allée acheter la partition aux éditions Max Eschig , rue de Rome à Paris. :ouioui: !

Il faut que je regarde la rhapsodie , je ne me souviens plus ...( et que je recherche la partition :chaud: )
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jbambaggi

Re: Deux inventions pour guitare / Rhapsodie et Hommage aux Pink Floyd de Jacques CASTEREDE

Message par jbambaggi » dim. 22 mai 2016, 13:10

Bonjour.

Je viens d'écouter l' "hommage aux Pink Floyd", c'est très beau... et a l'air très difficile. Quant aux deux inventions, sur le lien suivant http://www.worldcat.org/title/deux-inve ... ht=edition, il y a une indication en note : " Invention no. 2: Concours du Conservatoire national superieur de musique de Paris.
Duration: ca. 10 min."...
Guitare René Baarslag

Melung

Re: Deux inventions pour guitare: Rhapsodie et Hommage aux Pink Floyd de Jacques CASTEREDE

Message par Melung » mar. 15 novembre 2016, 13:26

Bonjour,

Hé bien ... que dire. Plaçant les Floyd et Gilmour en au sommet de la musique "rock" (aïe), je ne connaissais pas cet hommage ... j'ai un nouveau morceau sur ma liste de ceux que je me dois de maitriser ! Merci beaucoup pour pour cette découverte !

Revenir à « Les oeuvres pour guitare classique »