Partitions pour guitare

Doigtés, analyse, tempo, styles et histoire des oeuvres pour guitare classique. Le droit de citation en matière de musique vous permet de communiquer des extraits audio ainsi que des extraits de partition.
Baboulive01

Partitions pour guitare

Message par Baboulive01 » lun. 08 août 2016, 13:27

Salut à tous !

Voilà, je suis à la recherche de morceaux pour guitare.
Je fais de la guitare classique depuis 5 ans maintenant, en ce moment j'essaie de jouer asturias d'albéniz mais je bloque un peu pour l'accelerer mais surtout en page 5.
Donc je cherche des morceaux à faire à côté, l'histoire de reprendre Asturias dans quelques temps.
J'ai joué Jeux Interdits, une prélude de Bach...

Voilà, merci beaucoup d'avance ;)

Je suis plus classique que folk mais je dois bosser les deux donc...
Ah oui ! et si vous pouviez me dire à peu près quel est le niveau moyen pour jouer asturias d'albéniz pour savoir si je suis dans la norme ;) quel cycle,année...Merci !!!!

Musicalement,

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Partitions pour guitare

Message par Isabelle Frizac » lun. 08 août 2016, 14:05

Asturias est dans le recueil D08 du forum, ce qui correspond à la 8ème année de cours au conservatoire.
Tu peux demander également à ton professeur ! Il connait mieux ton niveau .

Du coup, ça ne m' étonne pas qu' après 4 ou 5 ans de cours tu n' y arrives pas !
Tu peux déjà télécharger les recueils des 3 premières années de cours.( D01, 02 et 03)
Une fois que tu auras 20 messages, tu pourras accéder aux autres recueils et toutes les partitions.

Bonne navigation :bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Baboulive01

Message par Baboulive01 » mer. 24 août 2016, 14:50

Merci beaucoup ;)

Et est ce que (tu ou vous) connais(ez) d'autres morceaux qui sont à la portée de 6ème année ?

Julinho77

Message par Julinho77 » mer. 24 août 2016, 15:04

Baboulive01 a écrit :Je suis plus classique que folk mais je dois bosser les deux donc...
Tu peux essayer un peu de fingerstyle, c'est sympa à jouer et y'a des morceaux pas compliqués comme :
• Tangerine Puppet, Sunny Goodge Street, The ballad of a crystal man, Oh deed I do (Donovan)
• Blackbird (Beatles)
• Jasco (Sepultura)
• Joan Baez aussi
etc...
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 24 août 2016, 15:38

Baboulive01 a écrit :Et est ce que (tu ou vous) connais(ez) d'autres morceaux qui sont à la portée de 6ème année ?
En principe le volume D06 de JF Delcamp correspond à la 6° année. Tu pourras le télécharger quand tu auras 20 messages (rassure-toi ça va vite).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Baboulive01

Message par Baboulive01 » mer. 24 août 2016, 17:24

Merci !

Julinho, je vais aller voir ces partitions ;)

Le volume D06 se trouve sur ce site au niveau des partitions ?

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » mer. 24 août 2016, 20:01

Bonsoir,page d'accueil en haut sous le bandeau bleu tu cliques sur"cours de guitare".Nouvelle page et dans le bandeau rose,eurêka tu tombes sur les pdf D01....D12.Bonne Musique .

Melung

Message par Melung » mar. 15 novembre 2016, 14:07

Bonjour,

un conseil de morceaux pour faire travailler la main rosace en particulier ? Pour ce qui est du niveau c'est un peu particulier, je suis à la base un auto didacte. J'ai intégré le conservatoire récement en 2.1 guitare classique. je travaille actuellement les études progressives de Carcassi (je viens de finir la n°13) entre autres. Le fait est que ma main gauche fonctionne mieux que ma main droite pour le moment. Je cherche à réajuster.

Revenir vers « Les oeuvres pour guitare classique »