Une valse à me proposer ?

Doigtés, analyse, tempo, styles et histoire des oeuvres pour guitare classique. Le droit de citation en matière de musique vous permet de communiquer des extraits audio ainsi que des extraits de partition.
milsabords

Re: Une valse à me proposer ?

Message par milsabords » ven. 29 septembre 2017, 22:42

on peut la jouer san sprobleme en solo , c'est bien ce que je fais quabnd je la joue moi même en direct , et personne ne me soutient qu'il puisse manquer quelque chose . mais évidemment . il y a quand même un peu de travail si on veut la jouer au tempo avec le phrasé qui convient et finalement la jouer par coeur sans regarder la partition/tablature .

moi je ne l'ai jamais "lue" , je ne la lis pas en la jouant . je ne l'ai lue momentanément que pour vérifier que tout était ok lors de la transcription que l'on a bien voulu me faire ici sur ce site . un travail remarquable , net et précis .

mais bon , pour la jouer , il faut au final se l'approprier et lui faire dire quelque chose - si je puis dire - même si l'interprétation du musicien tiers étranger est differente de la mienne.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Philthai

Re: Une valse à me proposer ?

Message par Philthai » dim. 08 octobre 2017, 04:56

En tablature, sur internet, on trouve une jolie valse vénézuélienne qui s'appelle La Partida (sur *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***.com).
Elle provient de la musique traditionnelle populaire et n'est pas très compliquée à jouer.
Sur Youtube, Valerie Duchateau l'interprète avec beaucoup de grâce dans le cadre de la présentation d'une guitare.
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Revenir à « Les oeuvres pour guitare classique »