Isaac Albeniz - Sevilla

Doigtés, analyse, tempo, styles et histoire des oeuvres pour guitare classique. Le droit de citation en matière de musique vous permet de communiquer des extraits audio ainsi que des extraits de partition.
Alhambra

Isaac Albeniz - Sevilla

Message par Alhambra » mar. 11 juillet 2006, 15:11

Voilà pour les vacances je me suis cherché un petit morceau pour me changer un peu du très carré Recuerdos de la Alhambra, donc j'ai télécharger quelques tablatures pour voir à quoi ressemblaient les morceaux que j'écoutaient. Et je suis tombé sur Sevilla, je me suis dot que j'allais apprendre je tout début pour voir, et il j'ensuis arrivé à connaître toute la partie rapide. J'attaque donc la partie lente, mais comme certains doigtés me paraissent bizarre, je pensais acheter la partition, et voilà ma question :

Y a-t-il une transcription meilleure que les autres ou que vous me (dé)conseilleriez (car j'ai envie d'avoir de bon doigtés et de ne pas me retrouvé avec les même que ceux de ma tablature pour le prix...) ?

Merci

aharkan

Message par aharkan » ven. 14 juillet 2006, 21:39

Salut,
Effectivement, une partition mal arrangée et t'as l'impression de jouer avec une guitare malade !!! Concernant ton morceau ... essaye cette transcription ... elle n'a pas l'air mal ... par contre c'est de l'ascii ... par une partition ... mais si t'as un logiciel comme il faut il te traduira tout ça facilement ...

http://www.*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***/iasevilz.txt

Enjoy your tab !!!

Aharkan

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 14 juillet 2006, 21:57

Il y a plusieurs partitions gratuites de Sevilla sur le Net. D'abord celle de Thomas Königs (le 7ème des liens proposés par Jean-François) ; de la page d'accueil, tu vas vers Kostenlose Downloads.
J'ai aussi une partition avec le titre en cyrillique ou quelque chose comme ça, mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvée. Si ça t'intéresse, tu me fais signe par MP.
N'ayant jamais travaillé ce morceau, je ne peux pas te donner d'avis sur la valeur de ces éditions.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Alhambra

Message par Alhambra » ven. 14 juillet 2006, 23:43

Je ne trouve pas le lien sur le site pour la partition de JF. Sinon pour la tienne je suis toujours prenneur, merci :)

Fanfan

Message par Fanfan » sam. 15 juillet 2006, 09:58

Voici le lien pour le site de Thomas König :

http://www.thomaskoenigs.de/

La partition s'y trouve toujours, je viens de vérifier. Si tu as des problèmes, envoie-moi ton adresse e-mail par MP, en prenant soin d'écrire l'arobase en toutes letres pour éviter les ennuis.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Alhambra

Message par Alhambra » sam. 15 juillet 2006, 12:17

Merci fanfanf je vais jeter un oeil.

Julinho77

Re: Isaac Albeniz - Sevilla

Message par Julinho77 » lun. 25 juillet 2016, 16:02

Avez-vous entendu Raphael Rabello la jouer ? je vous invite à le faire. C'est sur Youtube, le son est très mauvais malheureusement.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

FabienSimon

Re: Isaac Albeniz - Sevilla

Message par FabienSimon » lun. 25 juillet 2016, 17:15

« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir à « Les oeuvres pour guitare classique »