ensemble toulon ouest

Indiquez la ville ou la région où l'on peut vous rencontrer dans le titre de votre message. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Ne donnez votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre email que par message privé. Pour utiliser votre messagerie privée allez au "Panneau de contrôle de l'utilisateur".
guitarfred

Re: ensemble toulon ouest

Message par guitarfred » mer. 10 septembre 2014, 09:27

C'est la rentrée!
Nos répétitions reprennent ce soir.
Si vous en avez assez d'être seul et que vous habitez dans notre région (aire toulonnaise) n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
En lisant les précédents posts vous verrez quels genres de musique nous jouons (essentiellement classique et sud-américain quand même).

PS: pour ceux qui n'aiment pas le classique (mais il ne doit pas y en avoir sur ce forum), j'ai créé, il y a 1 an un autre ensemble, orienté plus "thé dansant" et "musique actuelle", composé de guitares, basse, percu, cuivres et bois... Dans cet ensemble, savoir lire une grille d'accords peut suffire.

A bientôt,

Frédéric

Rakham

Message par Rakham » mer. 10 septembre 2014, 13:46

Bonjour, j'habite côté Est de Toulon, mon emploi du temps est malheureusement déjà trop chargé pour espérer rejoindre un groupe de manière régulière, mon niveau à la guitare n'est pas vraiment top non plus, par contre je suis très intéressé par les dates (et lieux) des concerts que vous donnerez certainement, cela peut éventuellement intéresser également d'autres Toulonnais sur ce site.

Bonne rentrée, et bon courage !! :guitare:

guitarfred

Message par guitarfred » jeu. 11 septembre 2014, 12:33

Bonjour,

Vous me laissez votre adresse mail par MP et je vous intègre dans note liste de diffusion pour être tenu au courant de nos activités.
Pour répondre à vos craintes, le niveau requis est environ 3 années de pratique. Nous avons une nouvelle guitariste, qui est arrivée en cours d'année. Elle a à peu près ce niveau et elle se défend très bien. Elle attaque même une 1ère voix (simple) cette année. Par contre, il est important de savoir lire une partition (et non pas une tablature).
Enfin, notre prochaine prestation publique se tiendra rue Taylor, à La Seyne/mer (centre ville), le dimanche matin 12 octobre. Nous partagerons l'espace avec un ensemble de flûtes et un duo guitare/mandoline. A cette occasion, vous constaterez que note niveau n'est pas très élevé et que vous aurez peut-être votre place... le principal étant de se faire plaisir.

A bientôt,

Frédéric

guitarfred

Message par guitarfred » mar. 09 décembre 2014, 19:51

Bonsoir à tous,

Bin voilà, c'est déjà la fin d'année, et le concert qui va avec.
Si vous êtes du coin et que vous désirez écouter huit guitaristes en train de suer sang et eau pour essayer au moins d'arriver ensemble, alors c'est le moment !
Notre concert aura lieu samedi 20 décembre, à 20h30, salle Aillaud, à la Seyne/mer.
Comme nous somme sympas, il y aura aussi un ensemble de flûtes, un duo guitare/mandoline, et une sorte de Big-Band.

Plus de renseignements par MP.

Fred

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mer. 10 décembre 2014, 10:10

Bonjour,

Avec Grand plaisir pour ma part, c'est dans l'agenda !

Au plaisir de vous écouter bientôt.
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 10 décembre 2014, 10:46

Et pourquoi nous faire partager ce moment musical avec un MP3 ou une petite vidéo ?( avec l' accord des participants pour la vidéo)

Surtout si Laurent est dans la salle, ça devrait être faisable ?

:merci:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

guitarfred

Message par guitarfred » mer. 10 décembre 2014, 13:21

Il y a déjà des vidéos sur YT de notre ensemble mais je ne donne pas les liens car ce n'est pas terrible... :oops:
Il y aura donc une vidéo, c'est sûr, mais je préfère attendre le résultat................................. :casque:
Mais je suis confiant car nous progressons, lentement mais surement, d'année en année.
J'en profite d'ailleurs pour remercier E. Calvet car nous avons "interprété" (dans tous les sens du terme) trois de ses trios au printemps.
C'est très chouette de les mettre à disposition sur le site Delcamp.
En tous les cas, merci pour votre intérêt, et tout particulièrement Laurent qui fera le déplacement.
Je vais lui répondre par ailleurs par MP.

Fred

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » dim. 21 décembre 2014, 16:00

Bonjour,

Ce matin, sous le soleil à la Seyne, il y avait ceux qui sirotaient tranquille un café en terrasse, et ceux qui assuraient le spectacle musical en extérieur ! (et oui, le sud en décembre, c'est quand même cool...)

Et quel spectacle : Varié, de qualité, un guitariste meneur de jeu, un ensemble à vents, un batteur très doué, et ça joue... jazz, pop, classique, espagnol, ça enchaine...

Bravo à vous tous !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

guitarfred

Message par guitarfred » lun. 22 décembre 2014, 09:57

Merci pour ce témoignage Laurent.
Bonne fin d'année et, peut-être, à janvier 2015.

Fred

guitarfred

Message par guitarfred » mar. 12 mai 2015, 14:06

Bonjour,

Notre traditionnel concert de fin d'année aura lieu le 29/05, à 20h30, dans notre salle.
Il y aura notre ensemble de guitares, bien sûr, mais aussi un ensemble de flûtes, un duo guitare/mandoline, etc.
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à à me poser des questions.

Fred

BettinaAlvari

Message par BettinaAlvari » ven. 22 mai 2015, 10:52

Bonjour,

Je suis très heureux pour trouver cette page.
Je suis professeur de guitare, j'ai fini mes études master supérieur en Hongrie (je suis hongroise d’origine), je vais bientôt déménager à côte de Toulon, et je veux bien joindre à vous si c'est possible.
J’étais membre du ”Guitare Orchestra de Université de Debrecen” avec concerts internationaux entre 2007 et 2013.
Je habite en France depuis 2 ans.
Je vous envoyer une vidéo pour monter mon niveau:

https://www.youtube.com/watch?v=N3sKXi1fOHY

Est-ce que nous pouvons contacter quelque part?

Merci,

Bettina

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 22 mai 2015, 11:14

Bonjour Bettina,
Ceci est presque une présentation mais il est d'usage (et demandé lors de l'inscription) de se présenter lors de l'inscription sur le forum. Ici : viewforum.php?f=53
Il suffit de cliquer sur "nouveau sujet" et de mettre un titre.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

BettinaAlvari

Message par BettinaAlvari » ven. 22 mai 2015, 15:41

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup!
J'espère que je peux trouver une contacte avec cette orchestre.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 22 mai 2015, 15:52

Et la présentation?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

BettinaAlvari

Message par BettinaAlvari » ven. 22 mai 2015, 16:07

J'ai fait! :)

Revenir vers « Recherche de musiciens »