Ensemble de guitaristes amateurs recrute en région lilloise

Indiquez la ville ou la région où l'on peut vous rencontrer dans le titre de votre message. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Ne donnez votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre email que par message privé. Pour utiliser votre messagerie privée allez au "Panneau de contrôle de l'utilisateur".
Patrick_59

Ensemble de guitaristes amateurs recrute en région lilloise

Message par Patrick_59 » mar. 25 septembre 2012, 10:53

Bonjour à tous les membres du forum,
L'ensemble de guitaristes amateurs de l'association CORD'ACCORD compte actuellement 10 membres adultes, sous la direction d'un professeur de guitare en école de musique.
Les répétitions se déroulent à Lille (quartier des Bois Blancs) (département du Nord) chaque lundi de 19h30 à 21h.
Le répertoire, très varié, couvre tous les styles, de la musique de la Renaissance à la chanson, en passant par le rock et les musiques de film. Il permet au groupe de se participer à différents concerts publics, en fonction des disponibilités de chacun (2 ou 3 concerts par an, selon les propositions).
Ceux qui le souhaitent peuvent également, avant chaque répétition de l'ensemble, se retrouver pour monter des duos, trios, quatuors...
Le répertoire est choisi de difficulté moyenne pour permettre à tous de participer, et de goûter aux joies de la musique d'ensemble. Il est simplement nécessaire de pouvoir déchiffrer les partitions en écriture traditionnelle (pas de tablatures).
L'ensemble CORD'ACCORD serait très heureux d'accueillir de nouveaux participants, sans limite d'âge... Si vous êtes intéressé, c'est avec plaisir que l'ensemble vous accueillera à l'une de ses répétitions, simplement pour voir et entendre, sans engagement, et, si le coeur vous en dit, pour vous joindre à lui.
(Sur simple demande, je vous communiquerai par message privé l'adresse exacte des répétitions).
A bientôt, donc, peut-être...

Patrick_59

Re: Ensemble de guitaristes amateurs recrute en région lillo

Message par Patrick_59 » mar. 13 novembre 2012, 13:52

Bonjour,
Petite précision : pour plus d'informations concernant l'association cord'accord, rendez-vous sur le site :
http://cordaccord.free.fr/
Bonne visite !

Mallorca

Message par Mallorca » mar. 13 novembre 2012, 14:05

quel niveau demandé ?
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » mar. 13 novembre 2012, 14:17

Je veux bien des infos à transmettre à mes élèves qui seraient intéressés ;-) (je crois que l'une d'entre elle est déjà membre de votre association si je ne m'abuse)
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Patrick_59

Message par Patrick_59 » lun. 19 novembre 2012, 14:37

Bonjour,
En réponse à la fois à Mallorca et à Clément Pic, il n'y a pas de niveau requis, si ce n'est, comme indiqué plus haut, d'être capable de lire (tranquillement à la maison) une partition, pas de tablatures. Ensuite, pour une pièce donnée, les différentes parties (4, 5 ou plus même parfois) sont de difficulté inégale, ce qui permet à chacun de participer à son niveau. Toutefois, d'une pièce à l'autre, la distribution de voix change, pour éviter d'être cantonné à telle ou telle partie... toujours la voix de basse pour les uns, toujours la mélodie pour les autres... Mais c'est toujours avec l'accord des interessés. Et si une voix semble trop difficile à l'un ou l'autre, en toute simplicité et amitié, on permute...
Ensuite, pour ceux qui seraient intéressés, le plus simple c'est de visiter le site internet (voir plus haut) et de venir nous rencontrer à l'une ou l'autre de nos répétitions, sans engagement, juste pour se rendre compte et choisir ou non de nous rejoindre, en toute liberté. Je fournirai l'adresse exacte sur demande par MP.
Tous les guitaristes qui auraient envie de goûter à la pratique d'ensemble, dans un climat détendu, amical, bien que toujours dans la recherche de bien faire sont les bienvenus !

Patrick_59

Message par Patrick_59 » mar. 16 juillet 2013, 16:26

Bonjour à tous,
Je me permets de réactiver ce sujet, car il est toujours d'actualité, voire plus que jamais : les déménagements, changements professionnels entraînent forcément des départs. Nous les regrettons... Mais ils peuvent aussi être l'occasion d'arrivées ! CORD'ACCORD reprendra ses activités début septembre dans les mêmes conditions de lieu et d'horaire, et serait très heureux de vous accueillir pour partager quelques pages de musique en ensemble à 4, 5 ou 6 parties de guitare.
Sans engagement, sans obligation, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir nous rencontrer !
A très bientôt donc, peut-être...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 07 juin 2014, 16:31

Bonjour patrick59,

J' ai tenté d' aller sur le site dont vous indiquez le lien dans un message précédent , et mon ordinateur m' a répondu ceci :

"Page malveillante !

La page web sur cordaccord.perso.sfr.fr a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.

Il serait peut-être judicieux de vérifier si un virus ou une sale bête ne s' est pas installée à votre insu sur votre page web.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 07 juin 2014, 18:08

Bonjour, Isabelle et Patrick,
pour moi, ça marche bien, il y a juste une redirection vers le nouveau site mis à jour, mais aucune alerte.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » sam. 07 juin 2014, 19:14

J'ai pris la liberté de changer le lien en question pour le faire pointer sur le nouveau site.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Revenir à « Recherche de musiciens »