La guitare et les vacances !!!

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
manu 30

La guitare et les vacances !!!

Message par manu 30 » mer. 11 octobre 2017, 00:33

Bonjour
Quand vous partez en vacances , jouez vous de la guitare .!!!!
Pour moi , il m'est arrivé de prendre ma guitare classique et de faire suivre quelques partitions que j'aime bien et jouer le soir .
et vous !!!!
Que la Musique soit éternelle !!!

Victor

Re: La guitare et les vacances !!!

Message par Victor » mer. 11 octobre 2017, 01:43

Je ne pars jamais en vacances sans ma guitare et du coup oui j'en joue :)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Marieh

Message par Marieh » mer. 11 octobre 2017, 11:27

Tout dépend de la destination. Si c'est Tahiti, je prends mon ukulélé, si c'est la Nouvelle Orléans, mon trombone à coulisse, si c'est l'Ecosse... ah non.... pas la cornemuse, ça non !

lucguitare51

Message par lucguitare51 » mer. 11 octobre 2017, 11:35

Pour moi cela dépend du moyen de transport et de la durée du séjour.
Si voiture, guitare avec moi si séjour supérieur à 48 heures
Si train , guitare avec moi si séjour supérieur à 72 heures
Si avion , pas de guitare avec moi.
Je met toutes mes partitions sur une clef USB et les ai donc à disposition sur ma tablette.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 11 octobre 2017, 12:21

Le problème en avion c'est le transport de la guitare. En soute à condition d'avoir un étui blindé. Sinon ... suite à une discussion récente, Bruno Jacques m'a fait connaître cette page (ça n'a pas l'air d'être un site marchand, la page d'accueil ne s'ouvre pas). C'est une guitare ... pliable!!! :shock:
Et le pire c'est que ça a l'air de marcher : une fois dépliée elle n'a presque pas besoin d'être ré-accordée :
http://eo-guitars.com/HowItWorks2.htm
La vidéo de la page :

Youtube
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mer. 11 octobre 2017, 15:28

Surprenant !! :shock:
Merci pour l'info.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

philbert

Message par philbert » mer. 11 octobre 2017, 17:30

Au-delà de trois jours, la guitare fait partie du voyage en voiture. J'ai une guitare Yamaha prévue pour ces situations où je ne veux pas emmener les belles.
La dernière fois que je suis allé aux Antilles pour un mois, je n'ai pas emporté de guitare. Résultat, j'ai mis un mois à m'en remettre, pour retrouver mon niveau (pulpe ramollie main gauche, plus la mémoire des morceaux, rien ne s'enchaînait, l'horreur !).
La prochaine fois, je tâcherai d'en trouver une à louer sur place.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » mer. 11 octobre 2017, 18:51

Perso en vacance j'emporte quand je le peux un guitalélé, mais je pense que je vais sérieusement me pencher vers la guitare pliable présentée par Bernard.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 11 octobre 2017, 21:14

Gilbert Pépin a écrit :
mer. 11 octobre 2017, 18:51
Perso en vacance j'emporte quand je le peux un guitalélé, mais je pense que je vais sérieusement me pencher vers la guitare pliable présentée par Bernard.
Il faut rendre à Bruno Jacques ce qui est à Bruno Jacques, c'est lui qui me l'a fait connaître.
J'ai un manche qui me reste de feu (feue?) une guitare. J'ai bien envie d'essayer.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » mer. 11 octobre 2017, 23:06

dès qu'il s'agit d'un séjour de plus de 8 jours, j'emporte ma vihuela, ou mon luth, ou ma guitare romantique (ou deux des trois si mon épouse consent à prendre un instrument en cabine...). Je n'ai jamais eu de problème réel: air france ou autres compagnies acceptent ces instruments en cabine, quelques fois il y a eu une inquiétude, genre petit chef qui te fait flipper quelques secondes au moment de l'embarquement, mais au bout du compte, c'est toujours passé...
Bon, mais je triche: sur mon lieu de vacances régulier, j'ai une Pappalardo qui m'attend sagement...

Je suis un peu fou: ne pas disposer de l’instrument sur lequel je travaille au moment des vacances m'est assez peu envisageable... il m'est arrivé de refuser de partir des fois parce que je ne pouvais pas prendre d'instrument...

Mais après tout, dès qu'on peut jouer ne serait-ce qu'une heure par jour, c'est tous les jours les vacances, non? Les cordes pincées = les vacances à vie...

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 12 octobre 2017, 15:16

J'emporte la guitare de ma fille, une Yamaha 3/4. Comme ça ma fille peut jouer également, et la guitare prend moins de place que la mienne. Le manche fait 48mm de large au sillet, et franchement c'est tout a fait "jouable" par un adulte ;-)
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » jeu. 12 octobre 2017, 15:26

idem pour moi ! :okok:
si je pars juste un week end, ou si je pars en avion, je ne la prends pas non plus. et sur un mois, cela me pose un problème... :roll:
c'est pour cela que je me demande bien où peut on se procurer cette guitare de voyage vue sur la vidéo ci-dessus :?:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » jeu. 12 octobre 2017, 16:47

Bonjour,
Peut-être pas ce modèle là mais vous trouvez des guitares démontables sur les sites en ligne et dans certains magasins de guitare, en général elles se jouent avec un branchement casque qui permet de travailler sans embêter ses voisins de voyage dans les halls d'aéroport ou de gare entre deux correspondances....il suffit d'avoir prévu les piles. Et ça dépanne bien pour travailler pendant les vacances et éviter les plages sans guitare pendant une semaine et plus. :chitarrista: Existent également des guitares dites de voyage (plus petit modèle).
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Marieh

Message par Marieh » jeu. 12 octobre 2017, 17:26

Sylvie Cesari a écrit : travailler pendant les vacances et éviter les plages...
:shock:
autant rester chez soi. :pascontent:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 12 octobre 2017, 20:57

J' emporte au moins une guitare ...et en général, luth ou vihuela.... j' ai une bonne guitare d' étude dans ma maison de campagne qui me suffit pour m' entrainer et jouer en famille.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Café de la grand-place »