qu'est-que vous lisez présentement ?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: qu'est-que vous lisez présentement ?

Message par Elisabeth Calvet » mer. 16 décembre 2015, 14:58

Je viens de relire "Les Contes du Chat perché".
En fait, je l'avais lu plusieurs fois, mais je ne l'ai plus, et je l'ai acheté pour faire un cadeau.
Je n'ai pas pu m'empêcher de le relire.
C'est vraiment un chef d'oeuvre... :D

Maurice

Message par Maurice » mer. 16 décembre 2015, 21:57

bonsoir,
puisqu'il est question de chef-d'oeuvre si je peux me permettre une petite autopromotion :shock: , je viens de faire publier un autre petit texte, le titre : "Antimatière" auteur : Maurice Desborels.
C'est une petite "réflexion" :oops: sur la "lecture", et l'idée que la lecture ne se fait pas au moment où l'on a le nez plongé dans le livre, mais bien plus tard, la lecture d'un livre commence souvent à un moment où l'on ne s'y attend pas, j'imagine que pour la musique c'est pareil.
le texte est téléchargeable en pdf ou pour liseuses à 3 euros (sur les les sites des libraires habituels), sinon, me contacter en mp.
Maurice
Dernière édition par Maurice le jeu. 17 décembre 2015, 00:54, édité 3 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 16 décembre 2015, 22:14

zeno a écrit :la lecture d'un livre commence souvent à un moment où l'on ne s'y attend pas, j'imagine que pour la musique c'est pareil.
Bonsoir Maurice,
C'est en effet une réflexion que je trouve tout à fait pertinente. :okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 14 janvier 2016, 17:35

"Les vieux fournaux", BD dont j'ai reçu les tomes 1 et 2 pour Noël.
C'est vraiment bien, l'histoire est palpitante, les personnages très attachants, et les dessins bien faits et expressifs.
Je crois bien que je m'en vais commander le tome 3...

lucguitare51

Message par lucguitare51 » jeu. 14 janvier 2016, 18:13

Bonjour
Beaucoup moins "intello" mais beaucoup plus "rigolo" j'ai commencé "le bouquin de l'humour" de JL CHIFLET
j'aime beaucoup cette citation : "même si l'on est pas une lumière, on finit par s'éteindre"
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 14 janvier 2016, 18:22

lucguitare51 a écrit : "même si l'on est pas une lumière, on finit par s'éteindre"
C'est clair! :D
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

celime

Message par celime » jeu. 14 janvier 2016, 22:52

J'ai terminé "La Formule de Dieu" de José Rodrigues dos Santos.
Il y des chapitres forts intéressants.

Je suis en train de lire "Boussole" de Mathias Enard et pour l'heure..., j'en perds la boussole.
On verra.

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 15 janvier 2016, 00:26

"Les vieux fourneaux"...Comme toi, Elisabeth, j'ai beaucoup aimé. N'hésite pas à lire le tome 3 !

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 02 février 2016, 20:19

bonsoir,
puisqu'il est question de chef-d'oeuvre si je peux me permettre une petite autopromotion :shock: , je viens de faire publier un autre petit texte, le titre : "Antimatière" auteur : Maurice Desborels.
C'est une petite "réflexion" :oops: sur la "lecture", et l'idée que la lecture ne se fait pas au moment où l'on a le nez plongé dans le livre, mais bien plus tard, la lecture d'un livre commence souvent à un moment où l'on ne s'y attend pas, j'imagine que pour la musique c'est pareil.
le texte est téléchargeable en pdf ou pour liseuses à 3 euros (sur les les sites des libraires habituels), sinon, me contacter en mp.
Maurice
bonsoir zeno

J'ai pensé à cette remarque de christian Bobin . " Même fermés , les livres continuent d'agir " . C'est même peut-être surtout quand ils sont fermés qu'ils agissent . A condition des les avoir ouverts ! Encore que... Les livres qui nous sont interdits , par exemple , quelle imagination on met à les "lire " lorsqu'on est enfant . Et les journaux intimes , que des mains précieuses mettent sous clé , comme on les lit par effraction , par des voies détournées!
Bon j'arrête avec les points d'exclamation , ça fait un peu victor Hugo sur la plage, un jour de tempête .

Tu écris beaucoup Zeno ? essai? récit ? poésie ?
" Euh " ( Ionesco )

Maurice

Message par Maurice » mar. 02 février 2016, 22:37

salut Mickael, cette phrase de Bobin est superbe.
oui, j'ai toujours bien aimé écrire, de tout, depuis le lycée, comme la guitare, en éternel amateur très moyen :roll: il me semble que l'important n'est pas de bien jouer ou mal jouer mais d'en tirer un plaisir.
Georges Picard a écrit un "petit" livre génial qui a pour titre : "tout le monde devrait écrire"... même sans être jamais publié, ni même jamais être lu, et il a bien raison.
:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 02 février 2016, 23:26

Mon livre de chevet, qui vient de paraître , est un recueil de nouvelles de Jean Bensimon," Nouvelles de l’effacement" .

Des histoires courtes, et qui se dégustent ! :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 mars 2016, 11:03

je suis en train de ranger des livres de poches à la maison, et je suis tombé sur un bon souvenir, un polar déjanté avec des personages truculents tel "l'homme des bois" : "Pêche en eau trouble" de Carl Hiaasen publié en poche chez 10/18

Pour Dennis Gault, riche homme d'affaires de Floride et surtout passionné de pêche au bass, il y a quelque chose de pourri au royaume d'Elseneur. Les concours de pêche sont truqués. Pour en avoir le coeur net, il propose 50 000 dollars à R. J. Decker, détective privé, tête de lard et ex-taulard.
En acceptant, R. J. est loin de se douter qu'il va s'aventurer dans des eaux troubles où nagent de drôles de requins aux dents bien aiguisées. Entre sponsors véreux et télévangélistes sans scrupules, les rivières dans lesquelles navigue le bass se révèlent curieusement boueuses. Il lui faudra l'aide de l'unique flic noir de Louisiane et d'un étrange homme des bois, pour ferrer des poissons bien moins comestibles que le bass…
peche.jpg