qu'est-que vous lisez présentement ?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
fred-51

Re: qu'est-que vous lisez présentement ?

Message par fred-51 » lun. 01 mai 2017, 11:03

mes lectures sorte un peux des entiers battus :wink:
mordus de bd western .

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 01 mai 2017, 11:54

Bonjour,

Je compte lire l'introduction de la nouvelle partition aux éditions chez Eschig de la Suite Populaire Brésilienne de Heitor Villa Lobos que j'ai achetée samedi à Freiburg, revue et corrigée par Frédéric Zigante (2.5 pages), car je souhaite la travailler un peu plus tard, j'adore cette suite...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

gcojot

Message par gcojot » lun. 01 mai 2017, 16:33

Dictionnaire de la Laïcité.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Yann Kovic

Message par Yann Kovic » mar. 02 mai 2017, 11:21

Robin Hobb, Le fou et l'assassin.
L'humanité disparaitra... Bon débarras ! (Y.Paccalet)

Guitares:
Hanika 59SF Oberklasse (classique) Crd Savarez Cantiga 510CRJ et Hannabach M590 Titanyl
Martin OM-21 (Folk Picking) Crd Martin PhBr Lifespan C-light 11-52
Sigma OMR-1ST, Hanika Basis cut PF

philbert

Message par philbert » ven. 26 mai 2017, 17:22

Labyrinthes d’un guitariste, par Rafael Andia (chez l’Harmattan)

Voilà un livre écrit par un musicien étonnant.
Vous me direz, dès qu’un musicien atteint une telle renommée, il est forcément étonnant.
Que nenni ! Celui-ci l’est. Voyez un peu :
Né dans un pays flamenquiste, dans une région flamenquiste, dans une famille flamenquiste, il devient … un excellent guitariste de flamenco. Normal. Une fois cela fait, il se dit : « Bon, et à part ça, je vais faire quoi dans ma vie ? Parce que le flamenco, d’accord, mais c’est un peu bouché quand même, côté développement de carrière. »
Alors il s’intéresse à la guitare classique, et plutôt à fond puisqu’il est l’élève d’Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dont il devient l’assistant d’ailleurs.
Une fois devenu un excellent guitariste classique, ami de Emilio Pujol entre autres, il se dit : « Bon, mais la guitare n’a pas toujours été classique ! ». Et il se met à apprendre la guitare baroque et tout le répertoire qui va avec. Toujours à fond, bien sûr.
Après, il se dit : « Mais la musique contemporaine, dans tout ça ? ». Et il se met à jouer et à promouvoir la musique contemporaine. A fond bien sûr, quitte à ne pas se faire que des amis dans le milieu.
Et tout ce parcours se construit avec beaucoup d’exigence, de curiosité, un perpétuel désir de comprendre et donc de resituer la musique dans son époque, dans son évolution, dans son milieu. Loin du snobisme intellectuel de certains musiciens savants, il reste un musicien passionné et talentueux, parfois au prix de choix un peu rigides, mais qui lui permettent d’explorer à fond une veine musicale.
A lire, à fond !
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Revenir vers « Café de la grand-place »