Pensée du jour

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Philthai

Re: Pensée du jour

Message par Philthai » mar. 02 mai 2017, 11:05

Bon, ben moi je souhaite à Isabelle un excellent 2 Mai puisque le premier est déjà pris (et à fortiori passé !).
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

milsabords

Message par milsabords » mer. 03 mai 2017, 04:55

..

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
.

Boris Cyrulnik

.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » lun. 08 mai 2017, 05:14

...

L
es gens qui vous attaquent sur vos fragilités sont des gens d'une grande pauvreté intérieure .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » lun. 08 mai 2017, 07:31

Se moquer de la faiblesse n'a jamais rendu fort.

milsabords

Message par milsabords » lun. 08 mai 2017, 08:17

Alain Millet a écrit :
lun. 08 mai 2017, 07:31
Se moquer de la faiblesse n'a jamais rendu fort.
c'est la marque même d'une petitesse évidente .

c'est une façon perverse pour tenter de renverser la situation . par l'intimidation pour le moins , et la persuasion aussi .
j'ai vécu ça des centaines de fois , y-compris avec des gens de ma propre fratrie .
et si ce n'était pas de la moquerie c'était du dénigrement , de la dévalorisation , de la culpabilité suggérée . en fait ils tentent de se faire croire à eux mêmes - car il y a mensonge - qu'ils valent plus que vous , mais ils le font en vous rabaissant . et pendant tout un temps on ne voit pas cette manipulation malveillante d'ailleurs ...

puis un jour on se réveille . on réalise qu'on a bien assez perdu de temps avec ces gens négatifs . même si leur représentativité socio professionnelle est affichée et "réussie" .
ces gens qui ne pouvant s'élever, se remettre en question au moins , tentent de vous rabaisser .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » lun. 08 mai 2017, 09:00

milsabords a écrit :on a bien assez perdu de temps avec ces gens négatifs
Ce qui ne construit pas doit rester sur le bord du chemin.

milsabords

Message par milsabords » lun. 15 mai 2017, 05:42

...

L'élection présidentielle est à la roue arrière du vélo de course , ce que les législatives sont à la roue avant .

Milsabords .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 16 mai 2017, 03:21

par les temps qui courent il peut être utile d'utiliser la fonction de création de disque de secours de avast ( gratuit ) . si vous disposez d' Avast .

en principe , la plupart des antivirus disposent de ce genre de fonction .vérifiez dans le panneau utilisateur de votre antivirus ou posez la question sur le forum apparenté à votre antivirus .

soit sur une clé usb même de moins de 1 go ( ou plus grosse mais c'est pas tres utile ) qui ne contiendra que la sauvegarde ( car elle sera formatée quand vous créerez la sauvegarde à partir de l'interface d' avast ) , soit sur un cd .

en cas d'infection sérieuse , il faudra démarrer l'ordinateur à partir du cd , cette manoeuvre loin d'être compliquée est clairement expliquée sous ce lien . https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB114 lien non commercial .

le scan engagé à partir du cd s'apparente au "Scan au démarrage" de Avast , le seul qui soit réellement efficient d'ailleurs , donc le meilleur scan possible . ( les autres scan ne détectent pas grand chose et ne peuvent décramponner les logiciels se lançant au démarrage de windows) .

ce scan pourra sauver votre ordinateur le moment venu . il ne coute que le prix d'un cd vierge puisque la sauvegarde elle , est gratuite .

il faut tout de même graver le disque cd . si necessaire faites vous aider pour ce faire .

en outre la sauvegarde de démarrage sur cd peut être réalisée avec n'importe quel ordinateur et être utilisée sur tous les autres ordinateurs , ce qui constitue un confort illimité . quelqu'un de plus doué , prévoyant , et ami , pourra vous passer sa sauvegarde . son cd de démarrage donc .

pensez-y , car la maintenance informatique à domicile peut couter cher .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous êtes encore plus dans le coup vous utiliserez le systeme de sauvegarde complet de Acronis . il n'est pas tres cher , dans 50 / 60 euros . il crée des sauvegardes de disques durs completes .
ainsi , quelle que soit l'infection que vous subissiez momentanément sur la partition systeme ( C) , Acronis reconstruira totalement celle-ci à partir de la sauvegarde effectuée précédemment apres reformatage de la partition (C).

pour faire simple ; le logiciel va reformater et totalement effacer la partiton C - uniquement - et la reconstruire entierement à partir de la sauvegarde complete réalisée auparavant . pour cette raison , la sauvegarde en réserve peut être volumineuse , mais ô combien utile .
pour limiter le volume de la partition C il est conseillé de stocker les données personnelles , vidéos et images sur la partiton D ou un disque dur externe qu'on branche momentanément pour sauvegarder ce qui nous est cher , et vital . comptabilité , photos , etc ...

nb: Acronis n'est pas un antivirus , ce sont des outils de sauvegarde , et de partitionnement notamment et de quelques autres outils pertinents . tres puissants et fiables .

espérant vous être utile .

.MG , Allias "Milsabords"
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 23 mai 2017, 21:53

Et alors, cette année, c'est le 4 Juin.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... savon.html
Je me disais, quand même, c'est une bonne solution pour l'environnement.
Le ministre adéquat (des transports, peut-être ?) devrait décréter que toutes les routes doivent être en pente descendante.
Et hop ! Haha...
Y'a pas d'heure pour les braves, mais y'en a pas non plus pour les cons, hein... (Maria Bodin)

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mer. 24 mai 2017, 09:26

Elisabeth Calvet a écrit :Le ministre adéquat (des transports, peut-être ?) devrait décréter que toutes les routes doivent être en pente descendante..
et aussi de mettre les villes à la campagne !
Alphonse

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 24 mai 2017, 09:36

le "Saint" , alias Roger Moore, est parti au paradis des acteurs...

C' est ainsi, "Vivre et mourir".

Image
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » mer. 24 mai 2017, 09:59

roger moore m' a donné tant de bons moments ... que je ne pourrais les citer tous .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 24 mai 2017, 14:51

J' aimais aussi beaucoup cet acteur. Tout cela me ramène à mon adolescence ou "amicalement votre" entre autres m' ont agréablement accompagné.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

milsabords

Message par milsabords » mer. 24 mai 2017, 22:18

tout à fait rachid , j'étais charmé et accroc à l'élégance impeccable et au style de Brett sinclair admirablement incarné par roger moore , et le relief génial donné par tony curtis en contre point . je ne sais pas qui a eu cette idée de génie , mais il a eu du génie de réunir ces deux là .

j'ai aussi apprécié et enregistré sur disque dur une grande partie des épisodes du saint diffusés à un moment sur arte ou (...) , il a déjà une "carrure" de comédien énorme , le fond et la forme , la gueule ... tout ! . il porte la série sur ses épaules tout du long . sans lui qu 'aurait été cette série . ... pas grand chose .

quand j'étais petit je voulais être zorro ... et un peu plus grand je voulais être Brett Sinclair . j'adorais son appartement-studio , les accessoires , la couleur des murs . dans la série , rien ne manquait , les détails étaient soignés , les anecdotes croustillantes toujours bien placées , le scénario impeccable , les doublages de voix en français , inégalables .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 24 mai 2017, 23:59

Oui c'est comme une page qui se tourne ou le rideau qui tombe devant l'écran de cinéma :? Ce devait être un des derniers survivants des stars de ces séries de cette époque ! Petit j'avais vu au ciné 'Rien que pour vos yeux' avec la voiture Lotus sous-marin où Roger Moore avait pour partenaire Barbara Bach…magique j'en ai rêvé des nuits :)

Revenir vers « Café de la grand-place »