un blog qui cause kayaks

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Jean-François Delcamp
Administrateur

un blog qui cause kayaks

Message par Jean-François Delcamp » lun. 27 mai 2013, 16:49

fallait bien que ça arrive,

le voila mon blog ... et il est consacré aux kayaks :lol:

j'y publie des photos de mes sorties : http://www.randokayak.com/
:( + ♫ = :)

Valéry Sauvage

Re: un blog qui cause kayaks

Message par Valéry Sauvage » lun. 27 mai 2013, 16:54

Toi aussi tu as un nouveau jouet... ;-) (c'est Noël avant l'heure)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 27 mai 2013, 16:56

c'est tout à fait ça Valéry :sorride:

celime

Message par celime » lun. 27 mai 2013, 17:23

Coucou Jean-François,

Je vois que c'est un biplace. Idéal pour les longues randonnées à deux, mais seul... gare au vent.

Il est chouette :okok: . Beaucoup de plaisir en perspective.
J'ai préparé ma planche à voile aujourd'hui. Je suis à l'affût des jours venteux.

:bye: Charles

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 27 mai 2013, 17:23

On sent le rêve d' enfant devenu réalité .....

La liberté sur l' eau , les découvertes , peut-être l' île de Robinson ?

Tu as tout à fait raison d' en profiter ! :okok:

Que Neptune te protège dans tes sorties ...

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 27 mai 2013, 19:07

celime a écrit :Coucou Jean-François,

Je vois que c'est un biplace. Idéal pour les longues randonnées à deux, mais seul... gare au vent.

Il est chouette :okok: . Beaucoup de plaisir en perspective.
J'ai préparé ma planche à voile aujourd'hui. Je suis à l'affût des jours venteux.

:bye: Charles
Salut Charles,
c'est un kayak individuel, avec un seul trou d'homme et trois trappes dont la plus large ressemble à une place pour un deuxième kayakiste.

En Bretagne tu ne serais pas trop malheureux, aujourd'hui on a des vents de 30 km/h avec des rafales à 49. :D

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 27 mai 2013, 19:17

Isabelle95 a écrit :On sent le rêve d' enfant devenu réalité .....

La liberté sur l' eau , les découvertes , peut-être l' île de Robinson ?

Tu as tout à fait raison d' en profiter ! :okok:

Que Neptune te protège dans tes sorties ...

:bravo:
Bonsoir Isabelle,
avant hier c'était "rase cailloux", un jeu où on recherche les passages les plus étroits ou les plus improbables entre les roches pour passer "tout juste". Plus c'est improbable, plus on se prouve sa débrouillardise et plus on est content. Quand il manque d'eau pour passer, on guette les flots, des fois qu'une vague veuille bien soulever le kayak au passage et permette de franchir l’obstacle. M'enfin si on ne passe pas c'est rigolo quand même ; on doit faire marche arrière sans s'emberlificoter avec les 5 mètres de long du kayak. Et puis on explore des grottes, là, à Telgruc, certaines faisaient 20 mètres de profondeur. Dedans y-a de l'écho et des oiseaux qui nichent 8)

Les 8 et 9 juin, en principe je vais du continent à l’île de Molène. Ma première randonnée, avec tente duvet et tout le tralala. :P :P :P

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 27 mai 2013, 21:17

Jean-François Delcamp a écrit : Bonsoir Isabelle,
avant hier c'était "rase cailloux", un jeu où on recherche les passages les plus étroits ou les plus improbables entre les roches pour passer "tout juste". Plus c'est improbable, plus on se prouve sa débrouillardise et plus on est content. Quand il manque d'eau pour passer, on guette les flots, des fois qu'une vague veuille bien soulever le kayak au passage et permette de franchir l’obstacle. M'enfin si on ne passe pas c'est rigolo quand même ; on doit faire marche arrière sans s'emberlificoter avec les 5 mètres de long du kayak. Et puis on explore des grottes, là, à Telgruc, certaines faisaient 20 mètres de profondeur. Dedans y-a de l'écho et des oiseaux qui nichent 8)

Les 8 et 9 juin, en principe je vais du continent à l’île de Molène. Ma première randonnée, avec tente duvet et tout le tralala. :P :P :P
Bonsoir Jef,
un super week-end en perspective !
Et le ' rase-cailloux ' ne risque-t-il pas d' abîmer la coque , une roche un peu tranchante pouvant se cacher sous un peu d' eau ?
La tente et tout le toutim , tu vas être chargé ! m' enfin, tu n' auras pas d' embouteillage en route , c' est déjà un bon avantage .
Seul souci , le ( mauvais ) temps et surtout le vent , car on doit quand même se sentir un peu seul quand les éléments ne sont pas favorables :( ..
C' est super d' avoir le courage de prendre des risques ( calculés, certes , mais bien réels ! ).

J' ai visité ton blog , de très belles photos :okok: , d' autres suivront ... :P

Bises :bye:
Isa

Edit "maman, les p'tits bateaux ont-ils des jambes pour passer sur les p'tits cailloux ?
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

celime

Message par celime » lun. 27 mai 2013, 23:08

Jean-François Delcamp a écrit : ....
Veinard !
Je descend le Verdon en rafting fin juin.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 28 mai 2013, 09:17

Isabelle95 a écrit :Bonsoir Jef,
un super week-end en perspective !
Et le ' rase-cailloux ' ne risque-t-il pas d' abîmer la coque , une roche un peu tranchante pouvant se cacher sous un peu d' eau ?
La tente et tout le toutim , tu vas être chargé ! m' enfin, tu n' auras pas d' embouteillage en route , c' est déjà un bon avantage .
Seul souci , le ( mauvais ) temps et surtout le vent , car on doit quand même se sentir un peu seul quand les éléments ne sont pas favorables :( ..
C' est super d' avoir le courage de prendre des risques ( calculés, certes , mais bien réels ! ).

J' ai visité ton blog , de très belles photos :okok: , d' autres suivront ... :P

Bises :bye:
Isa
Bonjour Isabelle,
oui, j'espère cette randonnée vers Molène depuis des mois.

oui le rase-cailloux abîme la coque quand on se laisse surprendre ou quand on évalue mal.
Je compenserai la moins bonne glisse du kayak rayé par un peu plus de muscle. Un jour j'aurais peut-être des abdos en tablettes de chocolat (actuellement j'ai des tablettes de chocolat fondue :lol: ).
Et puis quand il y a trop d'éraflures ; on passe un petit coup de cutter, juste là où il faut et la coque redevient lisse comme une peau de bébé.

Tout chargé le kayak sera plus bas sur l'eau, j'aurais moins de prise au vent. Faut positiver.

Cela m'est déjà arrivé de perdre de vue mes collègues, pourtant tous proches, quand il y de la houle mais on a des sifflets, on peut tenir sa pagaie à la verticale pour se faire repérer et puis éventuellement on communique avec les VHF prêtés par le club. M'enfin la base de la sécurité c'est de rester groupés et de répéter souvent les exercices (constitution d'un radeau à plusieurs, récupération mutuelle, remorquage, esquimautage, remontée avec un paddle float). Et puis si la météo est trop dure, le responsable peut, la veille de la sortie, proposer un plan B ou même annuler la sortie.

On s'emploie à minimiser les risques au maximum en préparant bien la randonnée. Il existe des suites gratuits pour avoir les données à l'avance.
Le vent http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48447
Les courants http://www.previmer.org/previsions/cour ... 066#appTop
Tracer sa route et mesurer les distances http://www.geoportail.gouv.fr/faq?c=-4. ... malink=yes
La marée http://maree.info/82
Les vagues http://www.previmer.org/previsions/vagu ... zon#appTop

Les anciens membres du club m'ont raconté que lors d'une sortie, l'an passé, un des kayakistes a eu des douleurs évoquant un accident cardiaque. Le moniteur a appelé les secours par VHF et le kayakiste a été transporté rapidement à l’hôpital où les soins efficaces l'ont tiré d'affaire.

Depuis des années (depuis 2001) que je restais les fesses sur une chaise devant un ordinateur de 6 à 10 heures par jour, je manquais de sport, c'est sûr. Je peux dire que, depuis que je fais du kayak, je me lève tout les matins avec la pêche et l'envie de profiter de ma journée. :war:

J'espère bien ajouter des photos de Molène d'ici quinze jours. :P

Isabelle95 a écrit :
Edit "maman, les p'tits bateaux ont-ils des jambes pour passer sur les p'tits cailloux ?
des jambes non, mais des mains oui ; on peut soulever son kayak en s'appuyant sur ses mains pour gagner quelques petits centimètres, c'est assez rigolo à voir.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 28 mai 2013, 09:19

celime a écrit :Je descend le Verdon en rafting fin juin.
Veinard !
Régale toi bien. :okok:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 28 mai 2013, 09:57

ça donnerait presque envie... :D
Les photos sont superbes ! :merci:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 28 mai 2013, 10:13

Elisabeth Calvet a écrit :ça donnerait presque envie... :D
Les photos sont superbes ! :merci:
merci Elisabeth,
la nature est magnifique, personnellement j'aime bien les photos au Tinduff, la lumière a beaucoup varié en peu de minutes : http://www.randokayak.com/?p=181
Et puis là, on dirait un pas de danse : http://www.randokayak.com/wp-content/up ... GP0691.jpg

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 28 mai 2013, 10:34

Comme dit Elisabeth ça donnerai presque envie! Ce n'est pas de chance, il n'y a pas la mer vers chez moi :P , il y a bien la Saône et le Rhône, mais la couleur de l'eau est assez dissuasive. Les gorges du Verdon et de l'Ardèche ne sont pas si loin, qui sait...
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 28 mai 2013, 10:58

Et dans l’Himalaya ?
pour être confronté au cas yack !
(et le pire, le cas-yack-val)
cas-yack-val.jpg
(ok, je sors... :oops: )