un blog qui cause kayaks

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: un blog qui cause kayaks

Message par Isabelle Frizac » mar. 01 août 2017, 20:05

Passionnant à lire et regarder les belles photos ! :bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

celime

Message par celime » mer. 02 août 2017, 08:56

J'ai lu ton journal de bord d'une traite, et j'ai admiré les photos comme dans un beau livre d'aventure.
On partage un sentiment de respect et d'humilité à la mesure de la beauté et de la grandeur ressenties par un vrai amoureux de la Nature.
Certaines photos sont dignes d'un bel encadrement.

:okok: Ca fait envie...
Charles

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 12:03

Bernard Corneloup a écrit :
mar. 01 août 2017, 20:04
Ben dis donc, la performance est aussi au niveau de l'écriture! Publié en livre ça donnerait plusieurs dizaines de pages.
Tu as écrit au fur et à mesure (dans le smartphone?) ou tout de mémoire à l'arrivée? :okok:
Tous les soirs, avant de m'endormir, je notais mes souvenirs du jour dans un carnet. Je sais bien que ma mémoire ne m'aurait pas permis de raconter ça sans notes. Une fois arrivé à la maison, j'ai recopié, presque sans retouche (c'est rare) le contenu du carnet. Et j'ai ajouté 100 des 400 photos que j'avais pris, plus quelques photos des amis participants au tour.

On croit qu'on va faire une balade en kayak, et, en fait, le plus important ce sont les rapports humains, là j'ai été gâté par des compagnons exceptionnels !
Sûr que les difficultés font ressortir nos aptitudes communes à surmonter les épreuves et les fatigues avec bonne humeur. J'apprécie plus mes compagnons de navigation après le tour, qu'avant, pour cette raison qu'on a passé des épreuves ensemble avec le sourire.

Mais j'ai adoré aussi voir les oiseaux marins dans leur élément.
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 12:05

Isabelle Frizac a écrit :
mar. 01 août 2017, 20:05
Passionnant à lire et regarder les belles photos ! :bravo:
Merci Isa,
l'un de nous (Didier) est instituteur, et j'adorais quand, le soir, il nous distribuait un bonbon à chacun. J'aimais bien faire des rédactions à l'école. Ben là, sur mon blog, j'ai repris le truc des rédactions. Vive les enfants qui sont en nous !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 12:07

celime a écrit :
mer. 02 août 2017, 08:56
J'ai lu ton journal de bord d'une traite, et j'ai admiré les photos comme dans un beau livre d'aventure.
On partage un sentiment de respect et d'humilité à la mesure de la beauté et de la grandeur ressenties par un vrai amoureux de la Nature.
Certaines photos sont dignes d'un bel encadrement.

:okok: Ca fait envie...
Charles
Merci Charles, oui je deviens un fan de la nature (je crois bien que toi aussi tu es frappé du même virus). Marrant pour moi qui ai passé tant d'années le cul vissé sur une chaise devant un ordinateur.
Je note que la nature me fait beaucoup plus de bien que l'ordinateur. :lol:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 02 août 2017, 12:29

Jean-François Delcamp a écrit :
mer. 02 août 2017, 12:07
Je note que la nature me fait beaucoup plus de bien que l'ordinateur.
Et les fonds d' écran sont plus beaux :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 12:41

Rachid Merabet a écrit :
mer. 02 août 2017, 12:29
Jean-François Delcamp a écrit :
mer. 02 août 2017, 12:07
Je note que la nature me fait beaucoup plus de bien que l'ordinateur.
Et les fonds d' écran sont plus beaux :wink:
+ 1 :ouioui:

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 02 août 2017, 16:51

Magnifique, courageux et téméraire à la fois, super reportage et merci aux kayakistes. :bravo:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 19:43

Patrice Armagnac a écrit :
mer. 02 août 2017, 16:51
Magnifique, courageux et téméraire à la fois, super reportage et merci aux kayakistes. :bravo:
Merci Patrice,
je ne peux pas m’empêcher de dire que :
il me faut beaucoup plus de courage pour sortir les poubelles que pour aller faire du kayak :lol: :mrgreen: :smorfia:

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » jeu. 03 août 2017, 16:31

Jean-François,
J'ai eu un petit voilier (super dorade) à Argelès du temps où il n'y avait pas le port actuel derrière les digues, mais un trou où on accrochait les bateaux.
Des fois je me suis fait des peurs surtout l'hiver quand la tramontane sortait à fond en milieu de matinée et que je revenais de Béar ou de Port-Vendres.
J'avais vraiment pris goût à la mer ... Mais aurais-je été marin ? Avec une Pénélope à la maison ? Et pourtant tes rêves te portent toujours sur les mers du monde ... vers des pays lointains. J'y pense encore maintenant que nous habitons à la montagne. :strizzalocchio:
Maintenant c'est la guitare qui m'a pris, mais c'est plus difficile à naviguer dessus. :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 03 août 2017, 16:54

Patrice Armagnac a écrit :
jeu. 03 août 2017, 16:31
Jean-François,
J'ai eu un petit voilier (super dorade) à Argelès du temps où il n'y avait pas le port actuel derrière les digues, mais un trou où on accrochait les bateaux.
Des fois je me suis fait des peurs surtout l'hiver quand la tramontane sortait à fond en milieu de matinée et que je revenais de Béar ou de Port-Vendres.
J'avais vraiment pris goût à la mer ... Mais aurais-je été marin ? Avec une Pénélope à la maison ? Et pourtant tes rêves te portent toujours sur les mers du monde ... vers des pays lointains. J'y pense encore maintenant que nous habitons à la montagne. :strizzalocchio:
Les peurs et les galères, ça laisse de durables souvenir, qu'on peut partager avec les autres. Et puis quand on les domine, ça fait vachement plaisir.

La montagne c'est rudement bien. Je crois que je me balade là où je peux. Si j'habitais la montagne, je me baladerai en montagne, je ferais des randos à pied.

:idea: Faut emmener ta Pénélope avec toi, ou bien si ce n'est pas possible : persuader ses copines d'aller faire un voyage lointain pendant 3 semaines avec elle.

J'apprends avec ma Pénélope, maintenant je sais que quand je rentre de randonnée, je ne dois surtout pas lui dire comment c'était super et que j'ai fait ci, ou que j'ai fait ça. J'ai compris que je devais d'abord lui demander comment elle allait, ce qu'elle avait fait. Si je ne fais pas ça, on passe très vite en Def-Con 4, voire 5 ou 6 et la guerre thermonucléaire n'est pas loin. :lol: Ensuite, une fois la Pénélope amadouée, elle demande comment c'est passée ma rando.
Un randonneur marié, doit être très avisé, et il doit se renseigner auprès de ses potes pour connaitre leurs recettes auprès des épouses. :mrgreen:

Évidement, je fais le malin, en fait, si je peux me balader, c'est parce que mes enfants sont grands, sinon j'avoue que même avec des ruses j'aurais du mal.

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » jeu. 03 août 2017, 17:32

Ouais c'est bien tout ça.
Mon épouse ne peut pas me suivre partout où je vais en randonnée, c'est dommage. Elle aime bien , elle vient, mais pas trop loin. Quand je vais sur le Canigó (à 6 km à vol d'oiseau) ou dans le coin avec mon sac je me régale mais je peux pas lui dire pourquoi. D'ailleurs les femmes faut les comprendre et c'est pas gagné, si on me l'avait dit petit...
Allez je me remets à bosser le rondo de F Carulli pour mon bonheur, ça me fait peur de le poster encore vu ma performance. :bye:
Dernière modification par Patrice Armagnac le ven. 04 août 2017, 14:40, modifié 1 fois.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 04 août 2017, 00:08

Merci Jean-Francois de nous avoir fait partager ton aventure ! Les paysage sont magnifiques, ça me donne envie de retourner en Bretagne (où j'ai vécu 2 ans).
Et bravo pour ton récit si vivant !
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 04 août 2017, 10:22

Stephanie Leconte a écrit :
ven. 04 août 2017, 00:08
Merci Jean-Francois de nous avoir fait partager ton aventure ! Les paysage sont magnifiques, ça me donne envie de retourner en Bretagne (où j'ai vécu 2 ans).
Et bravo pour ton récit si vivant !
Merci Stéphanie,
bonne idée de revenir en Bretagne, c'est beau !
Mais n'oublie pas ton parapluie :mrgreen:

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » ven. 04 août 2017, 11:42

Merci Jean François, pour cette bouffée de goémon

Bravo à vous tous car en lisant entre les lignes, cette très belle balade n'était visiblement pas toujours de tout repos.
A la lecture j'avais l'impression de tout partager: clapot, bruine, odeurs, fraicheur, douleurs et même zénitude.
Votre virée fait remonter mes virées à la voile dans les Sorlingues (St Agnes, Tresco...sans oublier la stout au Mermaid de Ste Mary...).

Revenir à « Café de la grand-place »