Et les films ?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Et les films ?

Message par Elisabeth Calvet » sam. 15 novembre 2014, 17:58

Ben oui, on parle des musiques qu'on écoute, des livres qu'on lit, mais il n'y a pas de sujet sur les films.
Alors, pour commencer, j'ai vu "Mommy" il y a quelques jours.
Je n'ai pas du tout aimé.
Déjà, il y a cette ambiance "américaine", même avec les accents canadiens, à laquelle je n'arrive pas à accrocher.
Et puis je n'ai pas cru un seul moment au personnage, ni à aucun des personnages, trop caricaturaux.
Le gamin est un sale gosse, et l'aspect sympathique qu'on tente de lui coller plus tard n'est pas crédible, c'est dommage, parce qu'en vrai, aucun gamin n'est seulement un sale gosse...
Et puis la musique... Quand je prévoyais une scène pathétique, je me disais : "Tiens, la musique va arriver..." Et elle arrivait, nulle, avec ses gros sabots, mais attendue...
Demain, il y a "Mélancholia" qui passe à la télé, celui-la, j'avais adoré.
Bon, ce serait intéressant de donner vos avis... :bye:

gcojot

Re: Et les films ?

Message par gcojot » sam. 15 novembre 2014, 18:30

Mon film préféré, c'est au sujet du parachutisme.
Le septième sceau.
:lol:
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

mmarques

Message par mmarques » sam. 15 novembre 2014, 19:26

Avant j'étais fan de cinéma, désormais ça m'intéresse de moins en moins, l'industrie du cinéma, comme le reste ça devient n'importe quoi ... Soit on a droit aux films pseudo intellos de cinéphile réservés à la soit disant élite qui comprend et les autres sont des incultes ... ou bien on tombe dans le film commercial à l'américaine ou le scénario tient sur un post-it ... entre les 2 j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose.

Je n'ai vu aucun des 2 films dont tu parles, le dernier film qui m'a marqué je ne m'en souviens même pas :?

Mais sinon ça va :) Il y a aussi quelques séries intéressantes mais la aussi faut trier .. après il en faut pour tous les goûts.
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 15 novembre 2014, 20:11

Z'êtes pas marrants, hein..
Autant le festival de Cannes, ça me dégoûte, autant, des fois, je passe un bon moment à regarder un bon film, ce qui est de plus en plus rare.
Mais ça, c'est comme pour la musique, c'est peut-être moins apparent, mais le milieu est tout aussi pourri... N'empêche que des fois, on aime un musicien, ou un CD... On ne devrait pas ?
C'est pareil que le cinéma, sauf que le code de bonne conduite n'est pas vraiment le même, mais ça y ressemble.
ça n'est pas parce que tout est pourri qu'on peut vivre sans culture...

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » sam. 15 novembre 2014, 20:44

Meuh nan tout n'est pas pourri :)

La vie est belle et pleine de surprises ! :D

Le dernier film que j'ai vu et que j'ai trouvé sympathique pour ma part, c'est Robot & Frank :)
Bon ça s'apparente à une réflexion sur les IA et les robots, mais finalement non, ça parle de la folie et c'est beau.
D04,
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Marieh

Message par Marieh » sam. 15 novembre 2014, 20:48

Elisabeth Calvet a écrit :Demain, il y a "Mélancholia" qui passe à la télé, celui-la, j'avais adoré.
:okok: de lars von trier. Un film marquant.
La première partie est un peu longue peut-être mais alors après... ça fait peur !

Le septième sceau ? Je me demande si ça n'a pas un peu vieilli. Par contre j'ai revu avec plaisir Les fraises sauvage du même Ingmar Bergman.

Dans les films plus ou moins récents, j'ai bien aimé Le prénom parce que j'ai un faible pour Charles Berling et puis celui qui se passe à Hawaï avec Georges Clooney, j'ai oublié le titre. Et Gravity.
Dès qu'il y a un engin dans l'espace, moi je suis fan.

mmarques

Message par mmarques » sam. 15 novembre 2014, 20:56

Ha oui le prénom j'ai passé tout le film à me faire dessus :okok: Mais ça compte pas vraiment c'est une pièce de théâtre à la base, comme le dîner de cons :)

Lars von trier, pitié, je peux plus, trop peur de me suicider ou de tuer quelqu'un après un de ses films ..

Gravity bof, au cinéma pour le spectacle pourquoi pas mais vu à la TV ça rend rien, acteurs nuls, scénario très limité, et la fin à mourir de rire :chaud:
Éternel débutant...

mmarques

Message par mmarques » sam. 15 novembre 2014, 20:57

Freddy Teuma a écrit :
La vie est belle

Voilà ça c'est un film qui ml'a marqué!
Éternel débutant...

Marieh

Message par Marieh » sam. 15 novembre 2014, 21:00

mmarques a écrit : La vie est belle
Voilà ça c'est un film qui ml'a marqué!
Lequel, celui de Capra
Image
ou celui de Benigni ?

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 15 novembre 2014, 21:22

Moi aussi, ça m'a marquée, La vie est belle, je ne pense pas qu'on puisse le voir sans être marqué.
ça doit être celui de Benigni.
Je parlais de ces deux films, parce que le premier, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et le deuxième, je l'ai beaucoup aimé, et il passe demain à la télé.
Je n'avais pas trouvé ça long, le début, mais c'est vrai que la fin fait peur, c'est tellement réaliste, et sobre, enfin, si c'était en vrai, ce serait comme ça, peut-être.
Et puis j'aime bien la situation des protagonistes, il n'y a pas la télé, juste internet, et leur peur (ou pas ?) n 'est pas du tout conditionnée par une panique collective, alors que ça aurait été facile et efficace de faire dans le genre "film catastrophe".

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 15 novembre 2014, 21:26

J' ai beaucoup aimé ce film , plein de sensibilité et de tendresse contrastant avec les horreurs de la guerre et du camp d' extermination.

édit : je parle bien de celui de Benigni , sorti en 1997 .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mmarques

Message par mmarques » sam. 15 novembre 2014, 21:36

Ha oui moi je parle de celui de Benigni, je ne connais pas l'autre...

Maintenant que j'en parle il y en a un qui m'a beaucoup plu aussi c'est Django Unchained! Tarantino, globalement j'aime son travail ... Réservoir Dogs est terrible! sans parler de pulp fiction ... :okok:
Éternel débutant...

Aitua

Message par Aitua » dim. 16 novembre 2014, 02:14

J'ai vu dernièrement les Tortues Ninjas...
J'ai aimé les 2 premiers films, et adoré le dernier film précédent tout en image de synthèse.
Mais celui là... les personnages sont tous inutiles (la prime à April !)
Et puis, on a une tortue (Michelangelo) complètement pervers et lourdingue... je n'ai pas vraiment passé un très bon moment.
La finalité peut être parfaite, mais la perfection n'existe pas. Trouve ta finalité imparfaite.

Marieh

Message par Marieh » dim. 16 novembre 2014, 17:03

La belle verte de Coline Serreau.

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés. Lors d’une réunion du conseil planétaire, les habitants font le constat que cela fait 200 ans au moins qu’aucun volontaire ne s’est désigné pour visiter la Terre, au contraire d’autres planètes, qui déchaînent un enthousiasme très largement supérieur. Cherchant à en connaître les raisons, ils font le constat que la Terre abrite encore probablement une civilisation arriérée caractérisée par les inégalités sociales, le racisme, la monnaie, etc., une situation que l’avènement de la révolution industrielle n’a pu que faire empirer. (Wikipédia)

Un film drôle et plein d'air frais...

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 17 novembre 2014, 13:02

Aitua a écrit :les personnages sont tous inutiles (la prime à April !)
Megan Fox ne peut être inutile. :mrgreen: sache-le.

Je crois que mon film préféré (entre autres mais celui-ci est cultissime) c'est Las Vegas Parano.
Ce film n'a aucun sens, il ne faut surtout pas chercher à comprendre quelque chose, mais chaque scène est anthologique...
Mention spéciale à Benicio Del Toro.
:okok:
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Revenir vers « Café de la grand-place »