Et les films ?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
milsabords

Re: Et les films ?

Messagepar milsabords » lun. 24 novembre 2014, 23:21

il y a du bon et du moins bon je trouve chez lui . mais il a le mérite de faire autrement , et à sa façon . ça me ressemble un peu finalement .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

mmarques

Messagepar mmarques » lun. 24 novembre 2014, 23:40

Isabelle Frizac a écrit :J'aime aussi Emir Kusturica : " le temps des gitans" et surtout " Chat noir, Chat Blanc" , assez déjanté , mais j' adore ! la musique est superbe :casque: , et les musiciens...waouh ! :shock:

Chat noir chat blanc figure en bonne place dans mon top 5 ! Et la BO est superbe! :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jiemef

Messagepar jiemef » mar. 25 novembre 2014, 13:20

milsabords a écrit :par contre , chez Krzysztof Kieślowski il n' y a rien à jeter . rien .

Image
La double vie de Véronique, bleu blanc rouge, le décalogue... inoubliable! :okok:
avec son alter ego Zbigniew Preisner à la musique...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Messagepar Elisabeth Calvet » mar. 25 novembre 2014, 13:37

Ariane Fiorina a écrit :Ah c'est chouette aussi les films qui font rire, moi je me suis vraiment poilée devant:

Et, dans les films drôles, la série des François Pignon/Perrin...
Notamment Le grand Blond, La Chèvre, Les Compères, puis Le dîner de Cons, Le Placard...
Drôles, et émouvants, aussi.

Et puis, dans les comédies musicales, Mary Poppins, La Mélodie du Bonheur (C'est le premier film que j'ai vu dans une salle, j'avais 10 ans).
Et dans un autre style, français (Michel Legrand est un génie), Les Demoiselles de Rochefort.
C'est sympa !
Dernière édition par Elisabeth Calvet le mar. 25 novembre 2014, 13:44, édité 1 fois.

Clément Pic
Compositeur

Messagepar Clément Pic » mar. 25 novembre 2014, 13:41

Jean-François Delcamp a écrit :cette discussion me fait penser que mes goûts d'enfant et d'adulte sont les mêmes en musique, alors qu'en matière de cinéma et de livres mes goûts ont changé et pas qu'un peu.
Récemment, j'ai bien aimé Jimmy's Hall, je m'en doutais avant même d'aller le voir, vu que je suis un fan de Ken Loach.

En tant que musicien j'admire la maîtrise du regretté Stanley Kubrick , la scène finale de Barry Lyndon me paraît magistrale, du point de vue de la cohérence entre la musique et l'image.
Le 2e mouvement du Trio pour piano et cordes no 2, op. 100 de Franz Schubert est utilisé pour exprimer l'enfermement anxiogène de Barry au sein d'une classe sociale des plus rigide. Enfin c'est comme ça que, je vois la scène.

(...)

Et si tu regardes partition en main, tu vas voir.. qu'il a remonté la partition pour coller à sa narration visuel. L'exemple le plus frappant est dans la scène du jeu où la cohérence entre image action personnage et musique est totale. Dans les films de Kubrick, le narrateur, c'est la musique!!!!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Messagepar Elisabeth Calvet » jeu. 29 janvier 2015, 16:15

Hier soir, j'ai regardé à la télé le voyage de Shihiro, et le château ambulant.
Les deux sont super, j'ai une préférence pour le château ambulant, c'est magique...
Le problème, c'est de se concentrer sur l'histoire quand il y a la musique... :okok:

Marieh

Messagepar Marieh » dim. 01 février 2015, 13:22

Demain sur arte, un film que j'ai beaucoup aimé comme tous ceux de James Gray, La nuit nous appartient

Quand la loi du sang, affaire de famille et de violence, s’empare de la nuit à New York... Nerveux, sombre et virtuose, le troisième film de James Gray ("Little Odessa", "Two lovers") impressionne par son génie immersif et brutal. Un chef-d'oeuvre du polar avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Eva Mendes et l'impeccable Robert Duvall.

jiemef

Messagepar jiemef » dim. 01 février 2015, 13:52

Ah??? bien...Je ne l'avais pas noté celui là, il manque à ma culture... Image

Je vais le magnétoscoper...(en français moderne: je vais le cléuèsber)

rien que ce soir à la téloche, j'ai noté au moins six films regardables...il y en a pour tous les gouts Image

Rolando V

Messagepar Rolando V » dim. 01 février 2015, 16:08

"La Strada" de Fellini film culte pour moi avec la musique de Nino Rota! Acteurs Giulietta Massina; Antony Quinn...
"Blade Runner" Musique de Vangelis. Meilleur fim de S.F. à mes yeux...
Mais en général tout le cinéma italien des années 60....
Fellini (huit & demi..etc), de Sica (le voleur de bicyclette), Antonioni (le désert rouge), Bertolucci (Novecento) Visconti (Rocco et ses frères, le Guépard) Ettore Scola (Pain et chocolat)
Dernière édition par Rolando V le dim. 01 février 2015, 16:21, édité 1 fois.

kikoue

Messagepar kikoue » dim. 01 février 2015, 16:13

La strada, quelle musique... nous la jouons en ce moment avec l'orchestre :casque:

Marieh

Messagepar Marieh » dim. 01 février 2015, 16:16

Jiemef, ils sont affreux vos smileys. :lol:

:desole:

Rolando V

Messagepar Rolando V » dim. 01 février 2015, 16:24

kikoue a écrit :La strada, quelle musique... nous la jouons en ce moment avec l'orchestre :casque:

Alala Quel bonheur de jouer cette musique kikoue!

Roland

Messagepar Roland » mer. 04 février 2015, 16:50

Marieh a écrit :
mmarques a écrit : La vie est belle
Voilà ça c'est un film qui ml'a marqué!

Lequel, celui de Capra
Image
ou celui de Benigni ?

Celui de Capra avec James Stewart; film classé (officiellement) comme l'un des meilleurs films de tous les temps. C'est subjectif mais il faut dire que regarder un tel film (surtout en période de noël), ça fait du bien, histoire de ressentir/retrouver les vrais valeurs de la vie (les sentiments par opposition au "plaisir" provenant du matériel). Moi j'adore ce film et j'ai même encadré une photo d'une des scènes.

Roland

Messagepar Roland » mer. 04 février 2015, 16:56

Marieh a écrit :Demain sur arte, un film que j'ai beaucoup aimé comme tous ceux de James Gray, La nuit nous appartient

Quand la loi du sang, affaire de famille et de violence, s’empare de la nuit à New York... Nerveux, sombre et virtuose, le troisième film de James Gray ("Little Odessa", "Two lovers") impressionne par son génie immersif et brutal. Un chef-d'oeuvre du polar avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Eva Mendes et l'impeccable Robert Duvall.

James Gray un réalisateur génial, unique et original. Quand j'avais vu Little Odessa avec le très talentueux Tim Roth, même un détail comme la déflagration d'un seul coup de feu m'avait marqué.

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 04 février 2015, 23:29

Roland a écrit :
Marieh a écrit :Demain sur arte, un film que j'ai beaucoup aimé comme tous ceux de James Gray, La nuit nous appartient

James Gray un réalisateur génial, unique et original. Quand j'avais vu Little Odessa avec le très talentueux Tim Roth, même un détail comme la déflagration d'un seul coup de feu m'avait marqué.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Café de la grand-place »