Rencontre à Agen les 29-30-31 octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
jbambaggi

Rencontre à Agen les 29-30-31 octobre

Message par jbambaggi » lun. 26 septembre 2016, 19:07

Bonjour tout le monde. Dans le sous-forum des duos virtuels, la possibilité de se rencontrer pour jouer des duos "en vrai" avait été évoquée. Du coup, je me demande qui serait intéressé si nous organisions cela par chez moi, dans le Sud-Ouest, à Agen. Mon voisin forumiste Francis, "Kimi", qui est aussi luthiste, serait ravi (et moi aussi) si ces rencontres s'élargissaient au luth.

Premier problème : les dates. Et la durée. Cela pourrait-il se faire sur un vendredi-samedi-dimanche ? Avant les congés scolaires de Toussaint (en tout cas avant leur fin) ? Sinon, après le printemps. Cela pour des questions de chauffage, ce qui introduit le problème suivant

Deuxième problème : le lieu. Ce n'est évidemment pas du tout la même chose si nous sommes moins d'une dizaine ou bien plus ! Jusqu'à une quinzaine, les problèmes d'intendance peuvent trouver des solutions très abordables. Au-delà, c'est possible, mais je n'ai pas la réponse sous le coude là, tout de suite.

Troisième problème : le programme. Nous pourrions bien entendu faire bien d'autres choses que des duos ! Là, l'expérience de ceux qui ont déjà participé à de telles rencontres serait la bienvenue ! Nous pourrions disposer, en tout cas le week-end, de l'auditorium de l'option musique du lycée local (auditorium tout neuf, avec pupitres, matériel d'enregistrement, etc.) et de salles annexes (dont une équipée "musique").

Désolé, tout cela est un peu flou mais, pour proposer quelque chose de plus élaboré et de plus précis, il faudrait déjà avoir une idée du nombre et des possibilités de date.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par jbambaggi le sam. 01 octobre 2016, 01:01, édité 2 fois.

jean'66

Re: Que diriez-vous d'une rencontre entre forumistes ?

Message par jean'66 » lun. 26 septembre 2016, 19:51

C'est une super bonne idée Jbambaggi :D Moi perso je suis pour ..... mais bon comment organiser tout ça ?? :roll: C'est pas simple c'est vrai ..... mais bon rien n'est impossible non plus , bravo pour ton initiative , à suivre ... :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 26 septembre 2016, 20:02

chouette !

Un club de rencontre entre guitaristes et autres cordes pincées...Super !

mais c' est difficile à organiser.

Y -a-t-il des gites à proximité ?
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jbambaggi

Message par jbambaggi » lun. 26 septembre 2016, 20:31

Isabelle Frizac a écrit :Y -a-t-il des gites à proximité ?
Oui. Mais tout dépend du nombre. C'est pour cela que j'ai lancé ce post, un peu comme un sondage. Jusqu'à une dizaine, c'est d'organisation immédiate, il y a quelques hébergements possibles chez moi, quelques autres dans un gite tenu par des amis (qui mettraient d'ailleurs à notre disposition leur grand salon) dans un très bel endroit tranquille. Au-delà, tout est possible mais nécessite une autre organisation (repas, etc.).

En fait, il faudrait sans doute être plus précis pour que le "sondage" démarre vraiment : quid des 14-15-16 octobre ? Ou des 28-29-30 octobre ? Eventuellement les 4-5-6 novembre, mais ça commence à être limite pour la température (chez moi, c'est chauffé, mais il n'en est pas de même du gite, ni de la salle de musique du lycée : ils éteignent le chauffage le vendredi et ne le rallument que le lundi). Mais pourquoi pas.

Cela peut aussi être des samedi-dimanche-lundi. Mais j'ai l'impression qu'il faut accoler à un week-end : ceux qui ne sont pas retraités (il y en a, heureusement !) peuvent sans doute plus facilement poser un seul jour.

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 27 septembre 2016, 16:16

Pour être plus précis, qui serait intéressé pour se retrouver sur Agen mettons

Option 1) les 28-29 et 30 octobre (du vendredi au dimanche, c'est vers la fin des congés scolaires de Toussaint)
Option 2) les 30-31 octobre et 1er novembre (du dimanche au mardi, c'est la toute fin des congés scolaires de Toussaint)

Au programme, il pourrait y avoir la production de duos, trios, de musique d'ensemble donc... et... ce qu'on veut comme musique en fait.

Pour les frais, tout dépend du nombre. Jusqu'à une dizaine, l'hébergement est réduit à peu de choses (nous ferions une péréquation entre les deux lieux, dont l'un est gratuit et l'autre à "prix d'amis"). Au-delà, il faudrait réserver des gites payants. Plus les repas "maison", donc à faible coût aussi.

En fonction du nombre de retours, je pourrai chiffrer plus précisément.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 27 septembre 2016, 17:39

Je trouve aussi que c'est une très bonne initiative. Il y a eu des rencontres dans le Nord, à l'initiative de l'un des nôtres malheureusement disparu. Puis rien depuis.
Il est vrai que le nombre conditionne le mode d'hébergement. Ce que tu proposes est sans aucun doute le plus intéressant financièrement. Pour un plus grand nombre il faut chercher une structure plus grande, et logiquement plus chère car cela devient difficile au niveau de l'intendance.
En ce qui me concerne je me suis inscrit au stage de Roland Dyens à Narbonne, où je ne vise pas de présenter des oeuvres aux masters classes mais seulement les groupes d'ensemble. J'y retrouve deux amis de la région lyonnaise. Le stage se termine le samedi 29 octobre, il me serait donc techniquement possible de rester dans le coin (plus ou moins) avec vous avant de retourner sur Lyon. Ayant déjà bien profité du stage pendant une semaine je ne viendrai que s'il reste des places.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 27 septembre 2016, 19:11

Ca serait bien sympa de se rencontrer, mais vous pensez que c'est jouable (c'est le cas de le dire !) à partir de quel niveau ?
Guitare Esteve 1GR07

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 27 septembre 2016, 19:12

bonne idée,
pour ma part je ne pourrai pas venir.
Faites vous plaisir !
...
Et ensuite envoyez nous des photos souvenir, pour que nous autres, les absents, on puisse vivre ces rencontres par procuration.
:( + ♫ = :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 27 septembre 2016, 19:20

Je ne pourrai pas venir.

Trop loin pour moi ! 750km dans chaque sens pour un week-end, ça fait beaucoup :(

En tout cas, j' espère que vous aurez du monde !

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mmarques

Message par mmarques » mar. 27 septembre 2016, 19:52

J'aime l'idée et serait partant mais hélas pas de disponibilités jusqu'à la fin de l'année... :?
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 27 septembre 2016, 20:56

Merci pour vos retours. On va dire qu'on peut tabler sur une dizaine de personnes et je commence les démarches dans ce sens (il faut faire une convention avec le lycée, etc.). S'il y a davantage de monde, on réussira à s'organiser, il y a pas mal de structures dans le coin.
Bernard Corneloup a écrit :il me serait donc techniquement possible de rester dans le coin (plus ou moins) avec vous avant de retourner sur Lyon. Ayant déjà bien profité du stage pendant une semaine je ne viendrai que s'il reste des places.
On se débrouillera toujours ! Surtout que tu arriveras avec les doigts bien chauds et plein d'idées !
Jean-François Delcamp a écrit : pour ma part je ne pourrai pas venir.
Mais c'est dommage, ça ! Un petit coup de bateau jusque sur le bassin d'Arcachon, et on vient t'y chercher !
Isabelle Frizac a écrit :Je ne pourrai pas venir.
Trop loin pour moi ! 750km dans chaque sens pour un week-end, ça fait beaucoup
On peut aussi faire davantage que sur trois jours... mais tout le monde n'est pas à la retraite comme nous ! :wink: Mais pourquoi pas, moi je suis partant !
Stephanie Leconte a écrit :vous pensez que c'est jouable (c'est le cas de le dire !) à partir de quel niveau ?
Je n'ai pas connu les autres rencontres et mon expérience est limitée. Mais il me semble qu'un des intérêts est justement de nous mêler, chacun avec son niveau, et de bâtir des projets de musique d'ensemble adaptés aux uns et aux autres. Ce qu'il faut, c'est nous faire plaisir ! J'ai le sentiment que l'essentiel, c'est l'envie de jouer ensemble.

Bon... On essaye ! Je vous tiens au courant demain des dates possibles avec le lycée et le gite de mes amis (normalement, c'est bon tous les week-ends, y compris pendant les vacances scolaires puisqu'il y a un internat résident, mais j'ai vu le proviseur entre deux portes et il faut que je discute plus précisément).

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 27 septembre 2016, 21:59

Bonsoir Julien,

J' ai alerté les élèves de ton projet, je souhaite qu' il réussisse et que vous nous en fassiez profiter . En tous cas, attendez vous à vivre de très bons moments musicaux et humains que vous ne serez pas prêts d' oublier :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 27 septembre 2016, 22:49

jbambaggi a écrit :Bonjour tout le monde. Dans le sous-forum des duos virtuels, la possibilité de se rencontrer pour jouer des duos "en vrai" avait été évoquée. Du coup, je me demande qui serait intéressé si nous organisions cela par chez moi, dans le Sud-Ouest, à Agen. Mon voisin forumiste Francis, "Kimi", qui est aussi luthiste, serait ravi (et moi aussi) si ces rencontres s'élargissaient au luth.

Premier problème : les dates. Et la durée. Cela pourrait-il se faire sur un vendredi-samedi-dimanche ? Avant les congés scolaires de Toussaint (en tout cas avant leur fin) ? Sinon, après le printemps. Cela pour des questions de chauffage, ce qui introduit le problème suivant

Deuxième problème : le lieu. Ce n'est évidemment pas du tout la même chose si nous sommes moins d'une dizaine ou bien plus ! Jusqu'à une quinzaine, les problèmes d'intendance peuvent trouver des solutions très abordables. Au-delà, c'est possible, mais je n'ai pas la réponse sous le coude là, tout de suite.

Troisième problème : le programme. Nous pourrions bien entendu faire bien d'autres choses que des duos ! Là, l'expérience de ceux qui ont déjà participé à de telles rencontres serait la bienvenue ! Nous pourrions disposer, en tout cas le week-end, de l'auditorium de l'option musique du lycée local (auditorium tout neuf, avec pupitres, matériel d'enregistrement, etc.) et de salles annexes (dont une équipée "musique").

Désolé, tout cela est un peu flou mais, pour proposer quelque chose de plus élaboré et de plus précis, il faudrait déjà avoir une idée du nombre et des possibilités de date.

Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement aux dates proposées de la Toussaint je ne serai pas disponible jbambaggi et c'est quand même un peu loin de chez moi :chaud: Espérant que tu recueilles suffisamment de suffrages positifs pour organiser cet événement :okok:

Sinon concernant le problème de dates peut être qu'il est possible de lancer une sorte de Doodle https://doodle.com/fr/sondage-en-ligne : On reçoit une invitation pour un événement donné et on coche à quelle(s) date(s) on serait dispo. Du coup pour une date donnée on sait combien de personnes sont potentiellement intéressées et disponibles (et du coup vers quel lieu cela peut se faire pour arranger tout le monde). Mais il faut (je crois) connaître les adresses e-mail des personnes du forum au préalable pour envoyer l'invitation. Après il y a peut-être une astuce à faire pour que tout cela reste confidentiel (un envoi groupé par mp par exemple ?)

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 27 septembre 2016, 23:43

J'ai essayé la formule proposée par M'Bo... Le problème est qu'il n'y a pas la possibilité de proposer plusieurs périodes pour sonder quelle est celle qui convient le mieux... Plus précisément, si cette possibilité existe, je ne l'ai pas trouvée !

Cela dit, en MP, ça fonctionnera sans doute aussi !

Je fais une proposition précise demain. Cela dit, rien n'interdit de recommencer à une autre date, au printemps par exemple, pour ceux qui souhaiteraient venir et ne sont pas disponibles à la Toussaint.

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » mer. 28 septembre 2016, 09:50

Je suis partant pour participer à la rencontre. Agen n'est pas loin, les dates me conviennent.
Je viendrai en CCar, donc pas de problème d'hébergement.
Très belle idée, qui devrait pouvoir se réaliser grâce aux bonnes volontés déjà à l'oeuvre. Si je peux faire quelque-chose, n'hésitez pas à proposer.
On joue quoi ? (guitare seulement)
Cordialement
:bye:
Dernière édition par Michel Guengant le mer. 28 septembre 2016, 16:09, édité 1 fois.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Revenir vers « Café de la grand-place »