Rencontre à Agen les 29-30-31 octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Re: Rencontre à Agen les 29-30-31 octobre

Messagepar Virginie Comiti » sam. 29 octobre 2016, 19:09

Il n'y a pas que les cordes... attention aux tendinites :lol:
Nous voilà rassurés, bonne soirée musicale :D
:guitare: :discussion: :chitarrista:
Ne nous oubliez pas, on veut du concret: vidéo ou audio :casque:
:bye:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

jbambaggi

Messagepar jbambaggi » sam. 29 octobre 2016, 19:32

Eh oui, ça a commencé ! Une première journée studieuse où nous avons travaillé des duos et deux chorals de Bach en ensemble. Nous sommes tous sonnés... et heureux ! Et... oui, l'apéro est pour bientôt. Nous essaierons de faire des enregistrements lundi pour vous présenter nos résultats.

Signé Guitarix, Kimi, Olivier Gauchais et jbambaggi (nous avons achevé les autres qui ne nous rejoindrons que demain).

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Messagepar Patrice Armagnac » dim. 30 octobre 2016, 21:25

Amusez-vous bien !

jean'66

Messagepar jean'66 » lun. 31 octobre 2016, 11:19

Oui amusez-vous bien et bonne suite ... :okok:
Krémona Sofia S65C

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » lun. 31 octobre 2016, 11:23

Lorsque le sang ruisselle sur les cordes, il est temps de faire une pause...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Messagepar Virginie Comiti » lun. 31 octobre 2016, 11:51

:russa: :cornet:

:lol: :bye:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » lun. 31 octobre 2016, 12:16

Je n'ai pas pu passer à Agen en rentrant du stage de Narbonne, je le regrette beaucoup. J'espère qu'il y aura une autre occasion.
En attendant profitez-en bien :guitare: :casque: :cafe: :guitare: :cafe: :casque: :guitare:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Guitarix

Messagepar Guitarix » mar. 01 novembre 2016, 07:01

Nous n'avons pas vu passer ces trois jours. Travail des duos le matin, restitution "en public" avant l'apéro, travail d'ensemble l'après-midi , re-apéro et on refait le monde jusque tard dans la soirée. Les bons petits plats préparés par Kimi et l'accueil formidable de Jbambaggi. Quelques bouteilles et spécialités régionales apportées par les uns et les autres, des parties de rigolade, des discussions animées et de la musique avant toute chose. Des guitares et même une romantique, un luth, un ukulele, des cordes, du stress, de l'émotion musicale, des ratés, des moments de perfection. Ambiances: rythmée, mystique, baroque, renaissance, sud-américaine, romantique et même quelques notes de bossa-nova et de flamenco. Des conseils, de l'écoute, de l'entraide et un raton-laveur. Voilà... ce que fut la rencontre des forumistes d'Agen. Merci Jbambaggi !!

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » mar. 01 novembre 2016, 09:48

C'est déjà fini ! un week-end intense à tous points de vue jusqu'au dernier moment. Les photos sont prêtes et dans la dropbox, le lien a été envoyé à tous sauf Pascal dont je n'ai pas le courriel. Je suppose que quelques-uns (Francis et Julien ?) centralisent et postent les vidéos, les MP3 et les photos sur le site. :roll:
Je n'ai pas réussi à télécharger le programme nécessaire pour enregistrer et poster, malgré l'aide de Michel et Olivier. Je continue de chercher.
Merci à tous ! Je prépare ma liste des morceaux à proposer en ensemble pour la prochaine rencontre, en espérant qu'on pourra prévoir une "carte blanche" pour des solos.
Et, en plus j'ai découvert le "Spritz" de Venise !!! :oops:
:discussion: :merci:

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » mar. 01 novembre 2016, 10:24

Que de belles rencontres, fructueuses à tous points de vues, et avec des projets qui présagent d'une suite prometteuse.
En ce moment, c'est le tri, l'élagage, avant la mise en ligne sur ce fil de nos exploits !
Lysiane, il n'y a pas de raison tu n' arrives pas à installer ces satanés logiciels, à tête reposée.
Merci à tous les participants, avec l'espoir de rencontrer la prochaine fois, ceux qui n'ont pas pu participer à LA MEMORABLE RENCONTRE DES FORUMISTES guitareclassiquedelcamp.com D'AGEN.
Dernière édition par Michel Guengant le mar. 01 novembre 2016, 12:19, édité 1 fois.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Mallorca

Messagepar Mallorca » mar. 01 novembre 2016, 11:04

Bravo pour votre réussite!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » mar. 01 novembre 2016, 11:34

Hello ,

Je serai bien venu , mais je viens tout juste de découvrir le fil de discussion ( mais j'avais bien cru comprendre qu'il se tramait quelque chose , à partir d'un autre fil) . :cry: :lol: . Faute de temps, je ne traîne plus que sur les rubriques d'écoute d'enregistrements et musique d'ensemble .

J'ai hâte d'entendre les enregistrements . C'est une super intitiative ! Merci et bravo jbambaggi & co ! pour cette rencontre et celles à venir .

Si certains veulent découvrir la Bretagne , plus précisément , la côte finistérienne , je peux avoir à disposition à tout moment une belle maison avec vue imprenable sur la mer . Il y a 3 chambres spacieuses , un immense jardin , 2 campings à 2 pas , des gîtes un peu partout . Personnellement j'aime bien dormir dehors, avec ou sans tente selon les conditions , les 3 chambres seraient donc accessibles , ce qui permet déjà de loger 6 personnes ,voire 9 , l'alcool aidant . Il y a aussi la plage , ce qui permet d'éviter la rosée . Pour l'intendance et la logistique, je pense qu'on ne peut pas imaginer pire que moi , mais je serai ravi d'avoir d'autres amphitryons à mes côtés , pour rendre l'endroit encore plus agréable qu'il ne l'est déjà . Ca serait pour les beaux jours , printemps/ été . Difficile de prévoir la météo , malheureusement .

" Euh " ( Ionesco )

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » mar. 01 novembre 2016, 12:17

Mickael, si tu organises quelque chose, tu "risques" :lol: avoir des amateurs !
:okok: :bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Marieh

Messagepar Marieh » mar. 01 novembre 2016, 12:20

Oui, on attend avec impatience vidéos, photos etc. :ouioui:

Mickael Begot a écrit :Je serai bien venu , mais je viens tout juste de découvrir le fil de discussion

Pour ne rien louper, il faut cliquer sur "Raccourci" puis "Nouveaux messages". C'est rapide et on a une vue d'ensemble.
ne rien rater.jpg