Les méfaits du tabac

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Les méfaits du tabac

Messagepar Rachid Merabet » ven. 11 novembre 2016, 09:53

Rachid Merabet a écrit :Prendre la décision d' arrêter de fumer c' est à un moment donné prendre conscience que l' on va mourir si on ne le fait pas.
Le grand problème c' est que tant qu' on est vivant, mourir n' est pas à l' ordre du jour et on remet toujours à demain . Pourtant les exemples autour de nous ne manquent pas et nous amènent à une réalité intransigeante . A un moment donné, il faut se réveiller quand même.

J' espère n' avoir heurté personne car les mots utilisés sont durs et je sais que pour beaucoup ce n' est pas si simple que ça même si la volonté est là. Pour mon cas personnel, c' est cette réflexion citée qui m' a conduit et aidé à arrêter de fumer et je voulais la partager. :bye:
Dernière édition par Rachid Merabet le sam. 12 novembre 2016, 17:13, édité 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Messagepar Alain Millet » ven. 11 novembre 2016, 15:30

Mon métier me mettait tous les jours face à cette horreur.
On pense, bien sûr, passer à travers, plus tard on verra. Ce moi est un autre!?
Puis un copain transforme le "plus" en "trop". Et s'en va.
Alors on se prépare mentalement jusqu'à être capable de jeter le dernier paquet quasi plein.
Ensuite l'on ne se supporte plus, les autres non plus.
Mourir n'est qu'un point final après la terrible dégradation du corps.
Mais l'esprit bien souvent l'a devancé. Tout ça devant les siens.
Pour un clope, une cibiche, une cigarette, une tige... Combien de noms sympas pour ça ?
Alors que ça ne l'est vraiment pas.
:(
D01
La musique n'est pas sur le papier mais dans les sons... Pavel Steidl
et d'abord dans la tête... Isabelle Frizac

jeansibelius

Messagepar jeansibelius » sam. 12 novembre 2016, 17:02

"je vous l'avais bien dit que ce serait difficile à croire ..."

Non Millesabords, il n'y a absolument rien de difficile à croire, moi je vous évidement, car l'on porte un jugement souvent sur ce qui nous parait ridicule, mais ce n'est que le décor bien sûr. Seul le résultat compte, et il faut justement accorder une grande importance à tout ce qui nous semble futile, c'est souvent dans ces choses là que l'on trouve la clé de la solution Il se passe en réalité quelque chose de très puissant lorsque vous rouler la clop et que vous prenez le pari de ne pas y toucher, tout se trouve la dedans en réalité. Il y a un combat qui se livre dans l'ombre, celui d'une volonté déterminée contre une faiblesse obscure, et l'on comprend alors que l'on avance. Des gestes futiles, un décor qui semble bête, et en s'y attardant de plus près, tout ce qu'il y a en réalité à l'intérieur est souvent plus riche que n'importe quelle théorie fumeuse ou grande phrase philosophique pédante.

Yann Kovic

Messagepar Yann Kovic » sam. 03 décembre 2016, 18:40

D'ailleurs même fumer du jambon, ça fout le cancer, alors... :-D
L'humanité disparaitra... Bon débarras ! (Y.Paccalet)

Guitares:
Hanika 59SF Oberklasse (classique) Crd Savarez Cantiga 510CRJ et Hannabach M590 Titanyl
Martin OM-21 (Folk Picking) Crd Martin PhBr Lifespan C-light 11-52
Sigma OMR-1ST, Hanika Basis cut PF

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 03 décembre 2016, 22:08

quelqu'un dans ma famille est en bout de course à force avec le tabac , c'est vraiment un penchant ... l'intoxication se décele des qu'on lui parle à 1 metre de distance . distance à laquelle on respire un peu l'air vicié qui sort de ses poumons et de sa bouche , c'est malheureux . autre signe qui ne trompe pas , le teint du visage . un teint de fumeur .

à ce stade la personne n' est physiquement plus soignable le dés-goudronnage des poumons n'étant pas envisageable. mais elle peut encore s'arrêter quand même .

probablement la personne le fera quand on lui annoncera une issue fatale proche due à ce fait , sans compter l'abus d'alcool . ( dont personne n'ose parler , mais tout de même , c'est tous les jours en fin de repas , ça se voit ) . cette personne manque d'une tierce personne qui l'aimerait vraiment et qui - courageusement - l'aurait depuis longtemps déjà alarmé .

pour ma part , je suis tres mal placé . et de toute façon je sais que mes paroles ne sont pas écoutées, le seul truc qu'on m'accorde c'est ma pratique de l'instrument et les connaissances qui vont avec , pour ce qui est du reste , tout ce qui pourrait remettre en question quoi que ce soit est immédiatement - non pas évincé - mais attaqué ! . méchamment . et c'est récurrent .

dans ces conditions donc , je ne m'en occupe pas .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Sakura

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 18:34

l'état est le principal responsable . les fumeurs sont plus des victimes qu'autre chose. c'est tellement banalisé la cigarette que quelqu'un qui commence ne se rend pas véritablement compte des conséquences futures . en 2017 il y a les nouveaux paquets sans logo mais l'état continue sa pièce de théâtre hypocrite en n'interdisant pas la vente du tabac .....

Marieh

Messagepar Marieh » ven. 10 février 2017, 20:23

On va bientôt légaliser le cannabis alors autant interdire le tabac. :mouton:

Sakura

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 20:34

tout ce qui se fume est nocif a partir du moment où il y a combustion ( Marieh )

Marieh

Messagepar Marieh » ven. 10 février 2017, 20:37

même le saumon ?

Sakura

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 20:41

sait on jamais il paraît qu'il ne faut pas surconsommer de Saumon ... ce dernier serait chargé en Mercure ou autres métaux lourds .... enfin sans doute qu'on s'en fiche ... c'est tellement bon .....

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 11 février 2017, 02:49

mollo sur le saumon . parce qu'il y contient ce qu'il y a dan sl'eau de mer , déjà ... et parce que le tres bon saumon de norvege ou d'irlande coute tres cher et qu'il y peu de garanties qu'il puisse être dégagé de toute substance toxique y compris nucléide , isotopes , traces de tricium , etc .. . il y a aussi en plus des metaux lourds le plastique , présent dans une grande majorité de poissons .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Pierre Meurisse
Modérateur

Messagepar Pierre Meurisse » sam. 11 février 2017, 06:13

milsabords a écrit :mollo sur le saumon . parce qu'il y contient ce qu'il y a dan sl'eau de mer , déjà ... et parce que le tres bon saumon de norvege ou d'irlande coute tres cher et qu'il y peu de garanties qu'il puisse être dégagé de toute substance toxique y compris nucléide , isotopes , traces de tricium , etc .. . il y a aussi en plus des metaux lourds le plastique , présent dans une grande majorité de poissons .

C'est très anthropocentrique, ce point de vue. Ces pauvres poissons qui sont surpêchés et empoisonnés, dans la mesure où ils ne nuisent pas à notre petite santé, tout le monde s'en f...
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 11 février 2017, 07:35

jusqu'au jour où il n ' y aura plus de poissons comestibles , puis , plus de poissons du tout . et puis plus personne pour les manger .

mais bon , restons optimistes .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

guillermole

Messagepar guillermole » sam. 11 février 2017, 11:02

Je ne mange jamais de saumon .

Et la cigarette électronique dans tout ça ?

Sakura

Messagepar Sakura » sam. 11 février 2017, 11:05

Un bon maquereau en boîte au vin blanc :bave: . Il y a plus de risque de respirer l'air de la ville qu'à consommer du saumon .... la planète est toxique on est plus à ça près

Revenir vers « Café de la grand-place »