Les méfaits du tabac

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
fred-51

Re: Les méfaits du tabac

Message par fred-51 » lun. 13 mars 2017, 05:08

je me suis enquillé les 3 pages de lecture , avec parfois le sourire et parfois l'esprit grave .
on ne devrait pas fumer , c'est d'une logique implacable ,

et pourtant je clope plus que de raisons :roll: .
en 2012 , mon paternel ma dit .......................
" arrète sa ou tu finiras comme moi " ......................il est décédé une semaine plus tard !
et finalement , je clope encore et toujours , c'est con hein comme réaction je reconnais .........mais je ne sais trop quoi pensé à se sujet :roll: ,
mais lire vos messages ma quelque peut renvoyé à mon addiction " peut-ètre " désastreuse !

milsabords

Message par milsabords » lun. 13 mars 2017, 05:45

j'ai eu fumé comme un pompier entre l'age de 15 à 20 ans ... et déjà ça m'avait bien affecté . ma vie a changé alors par une suite de décisions et d'évenements en découlant , le tabac est passé à la trappe avec mes anciens amis , mes anciennes pensées , mon ancienne vie . et c'est fou à l'époque déjà ce que j'ai pu économiser grâce à ça .

il faut un déclic .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 13 mars 2017, 09:20

Ancien fumeur je ne supporte ni le tabac ni les fumeurs quand ils fument.
J'ai retrouvé un odorat plus développé même quand je ne fumait pas.
J'ai fumé environ 13 ans et j'ai arrêté il y a 7 ans.
Je sens la clope à 20 m et parfois même plus.
Mes voisins fument (ou un seul aucune idée) du coup même quand il fait chaud je ferme.
Pour moi je considère les gens qui fument comme de purs égoïstes sans intérêt comme je l'ai été et qui redeviennent intéressant s'ils arrêtent.
Je développe mon propos.
- Un risque d'avc important et autres cancer qu'on partage généreusement avec des innocents
- des gens qui ne sont pas fumeurs paieraient pour avoir vos poumons sains (échange ou greffe) et vous payez pour les bousiller et même un millionnaire ayant la mucoviscidose ne pourrait avoir des poumons sains.
- on peut fumer près de gens ayant des graves maladies respiratoires ou des insuffisances mais ça ne veut pas dire qu'il faille fumer auprès de gens sains pour autant ce serait débile. Les gens ne vont pas produire devant vous un certificat médical pour vous dire qu'ils sont en phase terminale de cancer des poumons et même ça certains s'en moquerait pour rester poli.
- je suis témoin que les gens qui travaille dans des écoles fument en présence d'enfant dont les poumons sont en formation.
- je suis témoin que des parents enfument leurs enfants en voiture.
- j'ai été témoin qu'une femme venant de fumer a généreusement distiller et partagé sa nicotine via le sein maternel juste après.
- je suis témoin que la clope et ses résidus passent dans le cycle de l'eau. Faites macérer des mégots et balancer directement aux poissons et manger les ensuite c'est une nouvelle recette. Que l'ont jette n'importe où ou dans la poubelle les décharges contiennent aussi des substances qui repartent dans le cycle de l'eau.
Bref j'arrête là pour l'instant
signé une saleté de fumeur repenti :oops:
Quand on consomme quelque chose on fait un avec elle (nutrition structure et énergie) plus ou moins provisoirement via le métabolisme.
Donc nourriture médicament poison complément alimentaire etc passent dans notre corps pour une durée plus ou moins longue.

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 13 mars 2017, 09:23

Donc désolé pour moi aucun fumeur n'est une bonne personne car il choisit sciemment le mal pour lui et les autres et c'est valable pour d'autres addictions aussi. Mais je crois au repentir et à la rédemption.
J'ai peut être contribué à la maladie ou à la mort de quelqu'un le sachant intuitivement quand même.

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 13 mars 2017, 09:25

Des gens attendent des greffes de poumons pas forcément des fumeurs et nous on se le bousille pour cher.
Donc arrêtons pas seulement pour nous même.
C'est une discipline et même après.
Et je ne jouerais pas au jeu de dire je peux prendre une taffe sans retomber et faire le fanfaron.
Il faut s'éloigner de la tentation si on ne peux la vaincre.

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » lun. 13 mars 2017, 10:22

fred-51 a écrit :........mais je ne sais trop quoi pensé à se sujet
Ce problème (on peut dire que c'en est un) ne rend pas "méprisable", il est celui de tellement de gens.
Tu n'es pas dans le déni et je t'encourage à aller plus loin dans ta réflexion:
quand est-ce que je déclenche?
Y-a-t il un pourquoi ?
et tout ce genre de chemins non balisés qui te sont propres...
qui mènent vers la zénitude,
pour peu qu'on les emprunte.
:bye:

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 13 mars 2017, 11:16

A un moment donné il faut se regarder dans une glace et faire face à ce qu'on est par nos actes qui nous définissent en bout de chaîne et pas seulement la pensée.
Dire au gens la vérité au risque même de froisser est salutaire à mon sens.
Cela n'impacte pas que notre petite personne car c'était le cas cas alors le côté suicidaire du fumeur passerait.
Mais là c'est un déni de croire que cela ne regarde que nous fumeur puisque des gens qui n'ont pas demander à retrouver les produits toxiques des mégots dans l'air l'eau et la nourriture.
Arrêtons de sous estimer ou surestimer la portée de nos actes.
Intuitivement on sait...
On espère passer à travers les mailles du filet peine perdue.
Tout ce que nous faisons est comme un boomerang et nous reviens à la figure que ce soit en bien ou en mal.

gcojot

Message par gcojot » lun. 13 mars 2017, 12:09

Le tabac est une drogue très dure. Il est plus facile de décrocher de l'héroïne que du tabac. Mais c'est une drogue légale qui rapporte. Ne parlons pas du lobbying de Philip-Morris à Bruxelles.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

fred-51

Message par fred-51 » lun. 13 mars 2017, 17:51

xylopicron a écrit :Ancien fumeur je ne supporte ni le tabac ni les fumeurs quand ils fument.
J'ai retrouvé un odorat plus développé même quand je ne fumait pas.
J'ai fumé environ 13 ans et j'ai arrêté il y a 7 ans.
Je sens la clope à 20 m et parfois même plus.
Mes voisins fument (ou un seul aucune idée) du coup même quand il fait chaud je ferme.
Pour moi je considère les gens qui fument comme de purs égoïstes sans intérêt comme je l'ai été et qui redeviennent intéressant s'ils arrêtent.
Je développe mon propos.
- Un risque d'avc important et autres cancer qu'on partage généreusement avec des innocents
- des gens qui ne sont pas fumeurs paieraient pour avoir vos poumons sains (échange ou greffe) et vous payez pour les bousiller et même un millionnaire ayant la mucoviscidose ne pourrait avoir des poumons sains.
- on peut fumer près de gens ayant des graves maladies respiratoires ou des insuffisances mais ça ne veut pas dire qu'il faille fumer auprès de gens sains pour autant ce serait débile. Les gens ne vont pas produire devant vous un certificat médical pour vous dire qu'ils sont en phase terminale de cancer des poumons et même ça certains s'en moquerait pour rester poli.
- je suis témoin que les gens qui travaille dans des écoles fument en présence d'enfant dont les poumons sont en formation.
- je suis témoin que des parents enfument leurs enfants en voiture.
- j'ai été témoin qu'une femme venant de fumer a généreusement distiller et partagé sa nicotine via le sein maternel juste après.
- je suis témoin que la clope et ses résidus passent dans le cycle de l'eau. Faites macérer des mégots et balancer directement aux poissons et manger les ensuite c'est une nouvelle recette. Que l'ont jette n'importe où ou dans la poubelle les décharges contiennent aussi des substances qui repartent dans le cycle de l'eau.
Bref j'arrête là pour l'instant
signé une saleté de fumeur repenti :oops:
Quand on consomme quelque chose on fait un avec elle (nutrition structure et énergie) plus ou moins provisoirement via le métabolisme.
Donc nourriture médicament poison complément alimentaire etc passent dans notre corps pour une durée plus ou moins longue.
à écrit ,
" Pour moi je considère les gens qui fument comme de purs égoïstes sans intérêt comme je l'ai été et qui redeviennent intéressant s'ils arrêtent. "

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu :roll: :roll: :roll: j'en ai pris plein la poire la :roll: ,
mais bon depuis bien longtemps , ton exposé à eu le mérite de me sentir coupable , c'est peut-ètre un début !
je connais beaucoup de gens qui clopent qui aurais pété les plombs devant un tel récit en hurlant ...liberté et tout le cirque qui va avec :roll: .

pour ma par , je suis obligé de reconnaitre ..........ben que tu as raison .
j'ai arrété il y à quelques années ( 6 mois env ) , je bouffais comme 15 , bonbon , gateaux etc........................
et j'ai finis par replonger surement par manque de volonté et de ............courage ! ( j'avoue :roll: ) .

te dire que je ne fume pas devant des personnes qui eux mème ne fume pas , ou que chez moi je sort dehors pour cloper ( mème sous la pluie , bordel j'ai honte d'un seul coup ! ) ,
serait des excuses bidons j'en convient :roll: ............que te dire de plus .........rien si se n'est encore une fois que je suis obligé d'admettre que tu
as raisons ,
et c'est pas un repenti qui te le dit , mais un mec qui est encore dedans .......et j'en suis pas fier loin de la :roll: .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 13 mars 2017, 18:12

Salut Fred-51

Si tu a vraiment la volonté d' arrêter ( tu as bien réussi durant 6 mois) , le mieux est de te faire aider.
Et au lieu de bouffer des bonbons et gâteaux ( gare au diabète) : un grand verre d' eau et une pomme.
Pourquoi la pomme? il faut bien 5 minutes pour la grignoter, en prenant ton temps, et l' envie de fumer passe.
Ensuite, les chewing-gums ( sans sucre) à la place des bonbons .

Il y a des consultations en tabacologie dans les hôpitaux, il ne faut pas hésiter à consulter.
Tu ne regretteras pas, surtout dans les moments de doute où tu as fichtrement envie d' en griller une ( une seule, et j' arrête :roll: ).

Ton corps et tes poumons t' en remercieront, crois-moi !

J' ai arrêté de fumer il y a 13 ans, et heureusement, sinon je ne serais plus là.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir vers « Café de la grand-place »