Les méfaits du tabac

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
milsabords

Re: Les méfaits du tabac

Message par milsabords » lun. 11 septembre 2017, 00:48

.

Que contient une cigarette ?

Les cigarettes sont composées de tabac. Le tabac contient une drogue appelée nicotine. La nicotine est un poison mortel - elle peut tuer une personne en moins d'une heure si ne serait-ce qu'une toute petite quantité est injectée dans la circulation sanguine. La fumée de tabac contient d'infimes quantités de nicotine qui ne sont pas mortelles en soi, mais qui sont néfastes pour la santé.

La fumée de tabac contient plus de 4 000 produits chimiques, parmi lesquels nombreux sont ceux qui causent le cancer.

En voici quelques-uns:

• Monoxyde de carbone (que l'on retrouve dans les émissions des voitures)
• Arsenic (poison à rat)
• Ammoniac (composante des nettoyants à fenêtre)
• Acétone (que l'on retrouve dans les dissolvants de vernis à ongles)
• Acide cyanhydrique (poison utilisé dans les chambres à gaz)
• Naphtalène (composante des boules à mites)
• Éléments sulfurifères (que l'on retrouve dans les allumettes)
• Plomb
• Alcool volatile
• Formaldéhyde (utilisé pour embaumer)
• Butane (carburant de briquet)

Lorsque vous fumez, le tabac et tous les produits chimiques qu'il contient brûlent , tous ces produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant.
Ce goudron colle aux vêtements, à la peau et aux cils vibratiles (petits poils) qui recouvrent l'intérieur de vos poumons.
Les cils aident à balayer la poussière et les germes hors de vos poumons. S'ils sont couverts de goudron, vos poumons ne peuvent effectuer leur travail adéquatement, et les germes, les produits chimiques et la poussière restent dans vos poumons, où ils causent des maladies.

la combustion de ces produits chimiques attaque encore directement toutes les muqueuses de la bouche , de la gorge, l’œsophage ... ainsi , certaines parties du corps , la bouche , la gorge , l’œsophage finissent par ressembler à ce que montrent les photos sur les paquets de cigarettes quand la maladie se déclare et se propage .

les tabatiers sont sympas :evil:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » lun. 11 septembre 2017, 05:37

Tout ça est vrai, c'est pour ça que c'est bien d'arrêter, comme on peut...
Y'a pas d'heure pour les braves, mais y'en a pas non plus pour les cons, hein... (Maria Bodin)

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » lun. 11 septembre 2017, 08:13

wchyme a écrit :
dim. 10 septembre 2017, 22:00

Ben c'est un super conseil! En fait quand j'ai arrêté de fumer (il y a... pff... bon on ne compte plus), je buvais beaucoup d'eau minérale.
Pourquoi? Je me suis dit qu'il me fallait un substitut bucal et que devenir accroc a l'eau minérale ne pouvait pas être un mal :lol:
C'est parce que le corps se "lave" des toxines. Et les micro lésions liées à la fumée sont en train de cicatriser.
C'est intéressant de voir du victim-blaming à l’œuvre. C'est la première fois que je vois ça en direct. Le règne de l'opinion sur la connaissance fait vraiment beaucoup de dégâts.
Dernière édition par Clément Pic le lun. 11 septembre 2017, 11:22, édité 1 fois.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » lun. 11 septembre 2017, 11:16

Elisabeth Calvet a écrit :
lun. 11 septembre 2017, 05:37
Tout ça est vrai, c'est pour ça que c'est bien d'arrêter, comme on peut...
C'est encore mieux de ne jamais commencer...
Quand je lis une discussion comme celle-ci, je ne regrette pas d'avoir résister à la tentation des copains qui me proposaient une cigarette quand j'étais ado ;-)

Bon courage à ceux qui essaient d'arrêter :bravo:
Dernière édition par Stephanie Leconte le lun. 11 septembre 2017, 12:31, édité 1 fois.

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » lun. 11 septembre 2017, 12:19

Bonjour,
pour en rajouter une couche aux différents composés cités par Misabord, les plants de tabac incorpore la radioactivité du sol et selon la provenance des feuilles, c'est non négligeable et en ligne directe vers les poumons.
Pour arrêter, tous les trucs sont bons. Chacun va trouver mais n'hésiter pas à appeler à l'aide et les substituts peuvent aider.
Moi j'ai arrêté en m'autorisant une cigarette mais seulement sous la pluie et à côté des poubelles: fini le sentiment de plaisir et j'ai jamais fini le paquet!
Élève cous D02
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Marieh

Message par Marieh » ven. 15 septembre 2017, 13:50

Demain soir 22h25 sur Arte, un documentaire sur l'hypnose, une pratique qui permettrait d’arrêter de fumer. :idea:

ça me rappelle un film de Woody Allen, Le Sortilège du Scorpion de Jade, c'était quoi déjà le mot magique ? Constantinople ?...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 15 septembre 2017, 14:37

Dominique Schiedts a écrit :
lun. 11 septembre 2017, 12:19
Moi j'ai arrêté en m'autorisant une cigarette mais seulement sous la pluie et à côté des poubelles: fini le sentiment de plaisir et j'ai jamais fini le paquet!
Oui, ben moi, ça ne m'aurais pas arrêtée, qu'en plus, j'adore la pluie et l'odeur des poubelles.
Alors, ma clope électronique, ça marche bien, en plus, c'est très agréable.
Je vais certainement en acheter une deuxième, pour être sûre de ne pas tomber en panne.
On le sait bien, que c'est mauvais pour la santé, de fumer, pas la peine d'en rajouter...
Y'a pas d'heure pour les braves, mais y'en a pas non plus pour les cons, hein... (Maria Bodin)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 15 septembre 2017, 14:57

ven. 15 septembre 2017, 14:37
Oui, ben moi, ça ne m'aurais pas arrêtée, qu'en plus, j'adore la pluie et l'odeur des poubelles.
:lol: :lol: ne change rien Elisabeth! :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

wchyme

Message par wchyme » ven. 15 septembre 2017, 15:05

ven. 15 septembre 2017, 14:37
Dominique Schiedts a écrit :
lun. 11 septembre 2017, 12:19
Alors, ma clope électronique, ça marche bien, en plus, c'est très agréable.
Je vais certainement en acheter une deuxième, pour être sûre de ne pas tomber en panne.
On le sait bien, que c'est mauvais pour la santé, de fumer, pas la peine d'en rajouter...
Mais si mais si voyons! :lol: :twisted:

Et si tu faisais un porte cigarette électronique a mettre sur ton luth, ca serait pas mieux? La pause cigarette (électronique) en jouant du luth... ca serait :okok:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 15 septembre 2017, 15:23

Oui oui, je vois qu'on se gausse...
Mais je vais y penser.

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 19 septembre 2017, 23:14

Perso je coupe les cigarettes en 3 ce qui me permet de fumer 3 fois moins (à peu près). Du coup mon paquet dure au moins 2 jours :) c'est déjà une première étape avant d'arrêter (si j'arrête un jour :chaud: ) …ça marche bien sans effort ni manque particulier

milsabords

Message par milsabords » mer. 20 septembre 2017, 00:57

quand je pense au passé , quand j'étais plus jeune , quand quelqu'un fumait une cigarette blonde , ça sentait le tabac blond .

aujourd'hui il émane une odeur acre sans aucun parfum de tabac blond alentours . les cigarettes aujourd'hui sont tellement bourrées de produits chimiques ( 4000 substances pour rappel ) que l'odeur de combustion est infecte alentour et très génante de surcroit pour les non fumeurs . et je ne suis pas le seul à être importuné en extérieur .

les tabatiers font absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour constituer des masses de prisonniers addicts du produit de leur entreprise assassine - et dès le plus jeune âge si possible - .
le plus tôt sera le mieux se disent-ils . et il savent sans aucun doute possible que sur le long terme / moyen terme , il y a danger de mort provoqué par différentes maladies moches, dé-figurantes et douloureuses .

L'ajout de substances chimiques devra un jour être condamné , je pense qu'on y viendra , parce que les soins que l'on doit apporter aux personnes atteintes sont excessivement couteux . on devrait les faire payer aux tabatiers d'ailleurs .
Car ils sont en grande partie responsables . si les amendes ne leur font pas suffisamment peur , peut être des peines de prison pourraient les faire précipitamment revoir leur copie . ne serait-ce que l'abandon maximal de produits ajoutés indésirables et pas necessaires . et comme l'air pur se fait rare et que il y aura de plus en plus de gens sur terre ...

il faut une prise de conscience à un moment . aucun argument ne convainc , même les photos des bouches dévorées par ces poisons chimiques morbides sur les paquets ne suffisent pas , pas plus que le prix . mais les prix ne cesseront d'augmenter .sans nul doute .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 20 septembre 2017, 08:45

M'Bo a écrit :
mar. 19 septembre 2017, 23:14
Perso je coupe les cigarettes en 3 ce qui me permet de fumer 3 fois moins (à peu près). Du coup mon paquet dure au moins 2 jours c'est déjà une première étape avant d'arrêter (si j'arrête un jour ) …ça marche bien sans effort ni manque particulier
Toutes les initiatives sont à explorer pour trouver ce qui convient le mieux à chacun. Souvent les décisions d' arrêter sont prises soudainement , à la suite d' une émission médicale par exemple. Les gens prennent conscience vidéos à l' appui de l' impact sur le corps. Le choc produit son effet mais il n' est pas efficace à long terme. Je pense que prendre la résolution d' arrêter de fumer doit pouvoir se faire quelques mois avant de concrètement écraser sa dernière cigarette. Tout en continuant de fumer, la tête s' est préparée à cette idée . Le côté psychologique joue un rôle très important dans l' addiction . C' est une expérience qui a fonctionné pour moi il y a 28ans , j' étais comme on dit un accroc du tabac à l' époque.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

xylopicron

Message par xylopicron » mer. 20 septembre 2017, 10:16

Je suis dur avec les fumeurs et je peux car je l'ai été.
La plupart des addictions nous transforment en criminel en puissance.
On devrait donner donner des médailles à ceux qui n'ont jamais commencer les choses mauvaises ; les arrêter va de soi même si c'est dur.
Dis toi bien que tu n'arrête pas que pour toi et surtout combien de personnes as-tu potentiellement tué ou aggraver la santé ça peut être un petit rappel dans un recoin de notre conscience comme un rappel sur ton téléphone pour un rendez-vous :wink:
Un rendez-vous avec une vie plus saine pour les autres et pour toi.

Marieh

Message par Marieh » mer. 20 septembre 2017, 10:33

milsabords a écrit :
mer. 20 septembre 2017, 00:57
les cigarettes aujourd'hui sont tellement bourrées de produits chimiques
Je sais qu'il existe au moins une marque qui propose du tabac sans additif mais ce n'est pas bio. Je suppose que des pesticides sont utilisés pour la culture de ce tabac.

M'Bo, c'est rigolo votre histoire de cigarette coupée en 3. :)
Pour ceux qui n'arriveraient pas à arrêter la viande (à ce propos, il faudrait ouvrir un sujet "Les méfaits de la viande", son élevage, sa consommation, etc...), pour commencer mettez un tiers de steak dans le hamburger.
:mouton: :mouton: :mouton:

Revenir vers « Café de la grand-place »