Re: Aujourd'hui 1er avril 2017

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 01 avril 2017, 12:22

Une manif aura lieu demain devant le domicile de JEF. Les cagoulés des "îles" ont confirmé leur participation.
Élevé en D04 ;-)

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 01 avril 2017, 12:24

Des panneaux "interdit aux Kayaks" seront installés dès ce soir sur le littoral de la banlieue brestoise...
Élevé en D04 ;-)

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 01 avril 2017, 12:25

Les étudiants en guitare du forum devront coller l'affichette du site Delcamp sur leur guitare jusqu'à obtention du diplôme.
Élevé en D04 ;-)

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 01 avril 2017, 13:51

Alain Millet a écrit :Les étudiants en guitare du forum devront coller l'affichette du site Delcamp sur leur guitare jusqu'à obtention du diplôme.
Au cas contraire ils devront alimenter le feu de la Saint Jean avec leur instrument...
Je crois que la réussite sera de 100% en 2017...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 01 avril 2017, 13:55

Alain Millet a écrit :Les étudiants en guitare du forum devront coller l'affichette du site Delcamp sur leur guitare jusqu'à obtention du diplôme.

On prétend que les membres du jury de l' examen de fin d' année seraient sensibles à certaines attentions de la part des élèves...
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

lucguitare51

Message par lucguitare51 » sam. 01 avril 2017, 13:58

Une place gratuite au concert de guitare de son choix est offerte à chaque membre de ce forum sur présentation d'un justificatif délivré par nos gentils modérateurs. Attention nombre de places limité aux 1000 premiers demandeurs.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 01 avril 2017, 14:15

Isabelle Frizac a écrit :... certaines attentions de la part des élèves...
CoÂh ????...
bon d'accord, tu me diras en MP ce qui te ferait plaisir et n'oublies pas pour la mention
:mrgreen:
Élevé en D04 ;-)

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 01 avril 2017, 14:19

Bastien Burlot a avoué qu'il allait refaire la rosace sur la table de ses guitares et faire les éclisses en alliage de carbone... les futures ClasicoCo2... 8)
Élevé en D04 ;-)

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 01 avril 2017, 14:44

Les modérateurs ont cessé de s'alimenter, ils annoncent une gréve générale sur notre forum, en effet, ils revendiquent la rémunération de leur bénévolat.
Ils ont le soutien des membres du forum, mais en aucun cas de leur PDG M. JFD...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 01 avril 2017, 16:01

FabienSimon a écrit :Les modérateurs ont cessé de s'alimenter, ils annoncent une gréve générale sur notre forum, en effet, ils revendiquent la rémunération de leur bénévolat.
Ils ont le soutien des membres du forum, mais en aucun cas de leur PDG M. JFD...
Et pour cause ! Image

moderateursaupouvoir.gif
FabienSimon a écrit :Les modérateurs ont cessé de s'alimenter
....Mais ils n' ont pas cessé de boire ;-) de l' eau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gardez espoir .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 01 avril 2017, 17:15

Vu l' ampleur et la tournure désagréable des débats politiques concernant les élections présidentielles, il a été décidé en haut lieu bien éclairé (www.cabinet.noir@net) de supprimer l' élection , oui, carrément, et de faire deux équipes de candidats ( les orange et les violets) qui s' affronteront dans les épreuves de Koh Lanta.

Il n' y aura qu' un seul gagnant, et en plus des 100 000 € ( ou à la place :mrgreen: ) , il deviendra PRESIDENT !

on a oublié de préciser en haut lieu : "président de quoi ?"
Gardez espoir .

dng

Message par dng » sam. 01 avril 2017, 17:56

Les rumeurs...

Suivant les rumeurs du jour, les membres du forum Delcamp devront payer une cotisation annuelle pour financer 2 tombolas de fin d'année.
Un des prix sera une guitare à 8 cordes, le deuxième sera un kayak. Les choix du luthier et de la marque du kayak seront à débattre entre membres mais la direction de Delcamp se réserve le droit de décision.

Tirage au 1er Avril de chaque année.

Bonne chance à toutes et tous... :D

mmarques

Message par mmarques » sam. 01 avril 2017, 20:16

FabienSimon a écrit :
Au cas contraire ils devront alimenter le feu de la Saint Jean avec leur instrument...
Je crois que la réussite sera de 100% en 2017...

C'est violent ça!! :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Henri

Message par Henri » sam. 01 avril 2017, 20:39

Bonsoir à tous.

Bien que ne possédant pas de Burlot, j'aime beaucoup ses guitares que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Mais je possède déjà une Fletan, alors...

Néanmoins je m'intéresse à sa lutherie. Disons plutôt que je m'intéressais (imparfait de l'indicatif)

En effet, après le salon de Bastien du 18 dernier, l'annonce de l'utilisation du bambou m'a beaucoup interpelé et pour tout dire m'a laissé dubitatif.

J'ai voulu en savoir plus et j'ai mené une petite enquête privée. J'ai réussi à me procurer quelques copeaux dans sa poubelle (pardon Bastien mais la recherche de la vérité justifie parfois ce genre de méthode).

J'ai fait analyser ces copeaux par un labo indépendant et le résultat est stupéfiant. Il ne s'agit absolument pas de bambou mais de bois de Noix de Coco. D'ailleurs, tout le monde le sait, le bambou est rond et creux et il est impossible de débiter une planche plane dans un bambou.

Mes soupçons se fondaient sur plusieurs indices qui, sans être luthier, sautaient aux yeux:

- D'abord le nom du modèle. Maestro CO2. Ca n'a l'air de rien mais le chiffre 2 est très révélateur. C'est une astuce très utilisée par les concepteurs de logos pour ne pas répéter une lettre ou une syllabe. Et puis ça fait high-tech ! Le 2 remplace donc de 2ème CO de COCO. Le nom réel décodé est Maestro COCO.

- Ensuite les ouvertures d'éclisse (rappelons qu'il n'y a pas de rascasse -pardon, de rosace de table sur les guitares de Bastien). Les ouvertures d'éclisse, disais-je, ont la même courbure exactement qu'une noix de coco. C'est, dirions nous, comme une noix de coco oblongue (ovale si on préfère, mais ça ne change rien).

- La noix de coco ne figure pas dans la liste des espèces protégées/contrôlées du CITES. Ahhh encore une preuve !

- La noix de coco fournit un excellent bois de résonance. Elle est utilisée notamment au cinéma pour bruiter des galops de chevaux pour les films à petit budget qui ne peuvent pas se payer des chevaux. Il sont donc remplacés par des noix de coco et PAS par des bambous qui ne conviendraient pas pour cet usage.

Si tout ces indices ne constituent pas des preuves !!!!

Mais comme je suis très professionnel et que j'ai voulu en avoir le coeur net, je me suis procuré un set (dos + éclisses) chez le fournisseur de bois de lutherie de Bastien (pas de liens vers des sites commerciaux, c'est interdit).
Le fournisseur m'a bien confirmé que Bastien utilise bien du bois de noix de coco (peut-être à son insu ?) pour son modèle Maestro. Et qu'il rase lui même les planches pour imiter le pale sandre.
En fait les set vendus conservent le poil d'origine de la noix de coco. On peut donc l'utiliser tel quel mais ça pose des difficultés pour le vernis au tambon. Il faut donc vernir au pistolet ou pas le vernir du tout. Ce qui procure un toucher plus doux mais un son plus étouffé. Faut choisir.

Notez que si Bastien avait conservé le poil il n'aurait jamais pu faire passer son bois pour du bambou. Comme tout le monde le sait le bambou n'a pas de poil.

Alors maintenant je pense que c'est à Bastien de s'exprimer. Mensonge pieux, mensonge avec volonté de tromper ou simple négligence?
La question est posée avant qu'il nous sorte un modèle Bounty. On ne sait jamais.

Moi j'arête ici mon enquête et mes révélations en attendant une nécessaire explication.

Bonne soirée à tous
"Faut pas mollir !"

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 01 avril 2017, 22:13

Merci pour cette belle friture de poissons d' avril ! :lol:

J' avais évoqué une remise de prix de la part de @Milsabords, aussi vais-je lui laisser le soin de le remettre sur ce fil ! :ouioui:

@Milsabords, c' est à vous !

:okok:
Gardez espoir .

Revenir à « Café de la grand-place »