Ecosia, un moteur de recherche écolo

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
FabienSimon

Re: Ecosia, un moteur de recherche écolo

Message par FabienSimon » sam. 05 août 2017, 18:19

Jazz cancan a écrit :
sam. 05 août 2017, 17:34
J'ai l'impression que sur ce forum ne pas être d'accord avec quelqu'un est interdit :okok:
A propos d'interdit et de son utilisation abusive, n'est-ce pas vous qui souhaitiez interdire l'enseignement de la musique contemporaine au conservatoire ?
Jazz cancan a écrit :
sam. 05 août 2017, 17:56
Nous ne tomberons pas d'accord restons en là je ne voudrais pas passer pour un troll, je vous souhaites de bon clics...
Mais il n'y a aucun problème, c'est une richesse que de ne pas être d'accord sur certains sujets, c'est la meilleure manière de les faire évoluer positivement.
Bonne soirée!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Marieh

Message par Marieh » sam. 05 août 2017, 18:26

Jazz cancan a écrit :
sam. 05 août 2017, 17:47
Salgado a planté ces arbre lui même avec sa femme, je n'ai jamais entendu qu'il avait été financé pour ça...
J'ai lu l'article dont vous avez mis le lien plus haut :
Pour financer les plantations (« 8 euros par arbre et par an pendant cinq ans : il faut les entretenir ! »), les bâtiments et les formations, rémunérer les cent vingt personnes qui travaillent en pleine saison, les Salgado ont investi leurs ressources personnelles et frappé à toutes les portes, au fil des rencontres – connaissances, municipalités, fondations, entreprises. « Ma renommée aide beaucoup », reconnaît le photographe. La vente aux enchères de deux de ses Leica a permis de planter 50 000 arbres ; « dans vingt ans, ils feront 40 mètres de haut, et c'est la photo qui a permis tout ça ! ». Le théâtre a été équipé grâce à Robin Williams et à sa femme, les bâtiments, financés par la province de Rome, la Banque mondiale ou des ­entreprises (Natura, Philips, ArcelorMittal, Vale…).
Jazz cancan a écrit :
sam. 05 août 2017, 17:56
je vous souhaites de bon clics...
Et donc entre Google qui s'en fiche et Ecosia qui aide au reboisement vous choisissez Google ?

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » sam. 05 août 2017, 18:28

FabienSimon a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:19
A propos d'interdit et de son utilisation abusive, n'est-ce pas vous qui souhaitiez interdire l'enseignement de la musique contemporaine au conservatoire ?
Pas du tout, juste les subventions, la plupart des élève ne sont pas intéressés par cette musique si harmonieuse :casque:, en coupant la pompe à fric la musique pompeusement appelée "contemporaine" mourra de sa belle mort...
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » sam. 05 août 2017, 18:42

Marieh a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:26
J'ai lu l'article dont vous avez mis le lien plus haut :
Pour financer les plantations (« 8 euros par arbre et par an pendant cinq ans : il faut les entretenir ! »), les bâtiments et les formations, rémunérer les cent vingt personnes qui travaillent en pleine saison, les Salgado ont investi leurs ressources personnelles et frappé à toutes les portes, au fil des rencontres – connaissances, municipalités, fondations, entreprises. « Ma renommée aide beaucoup », reconnaît le photographe. La vente aux enchères de deux de ses Leica a permis de planter 50 000 arbres ; « dans vingt ans, ils feront 40 mètres de haut, et c'est la photo qui a permis tout ça ! ». Le théâtre a été équipé grâce à Robin Williams et à sa femme, les bâtiments, financés par la province de Rome, la Banque mondiale ou des ­entreprises (Natura, Philips, ArcelorMittal, Vale…).
Je veux bien dans mon immense charité te donner raison sur ce coup (c'est de l'humour :D )... Mais je garde une place de perplexité, un moteur de recherche génère beaucoup d'argent...
"Dicton"

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » sam. 05 août 2017, 18:53

Marieh a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:26
Et donc entre Google qui s'en fiche et Ecosia qui aide au reboisement vous choisissez Google ?
On ne remplace pas la peste par le choléra, pour moi parler de Co2 est rédhibitoire...
"Dicton"

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 05 août 2017, 18:57

Jazz cancan a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:28
FabienSimon a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:19
Pas du tout, juste les subventions, la plupart des élève ne sont pas intéressés par cette musique si harmonieuse :casque:, en coupant la pompe à fric la musique pompeusement appelée "contemporaine" mourra de sa belle mort...
C'est une erreur que de prendre cette voie menant dans le vide, car il y a énormément d'élèves de conservatoires qui aimeraient pouvoir jouer par exemple la Sonata for Guitar Op.47 de Alberto Ginastera, ou du Brouwer, Walton, Dyens et beaucoup d'autres.
Ce serait très triste, puisse cela ne jamais arriver...
Je suis plus partisan de la vie que de la mort...

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » sam. 05 août 2017, 19:12

FabienSimon a écrit :
sam. 05 août 2017, 18:57
C'est une erreur que de prendre cette voie menant dans le vide, car il y a énormément d'élèves de conservatoires qui aimeraient pouvoir jouer par exemple la Sonata for Guitar Op.47 de Alberto Ginastera, ou du Brouwer, Walton, Dyens et beaucoup d'autres.
Ce serait très triste, puisse cela ne jamais arriver...
Je suis plus partisan de la vie que de la mort...
Quand je parle de musique contemporaine je parle de musique atonale, Leo Brouwer pour beaucoup n'est pas classé comme contemporain, Je ne connais pas tout de Dyens mais il a composé peu ou pas de contemporain...
... Par contre la Sonata for Guitar Op.47 de Alberto Ginastera ne dépassera jamais les cercles élitistes tandis que les gens s'émerveillent devant "La pluie cubaine" de Leo Brouwer...
... Je n'interdit pas aux gens de jouer ou d'aimer la musique atonale, moi bizarrement j'aime beaucoup Meredith Monk, mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'en imposer des pièces à mes élèves...
"Dicton"

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 05 août 2017, 19:26

Ok, je vous propose de revenir au sujet ''ECOSIA'' car je suis preneur de toute adresse permettant à ce moteur de recherche d'être paramétré de manière optimale...
Merci!

Revenir à « Café de la grand-place »