Poignée de boite rigide cassée

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
gcojot

Poignée de boite rigide cassée

Message par gcojot » dim. 17 septembre 2017, 10:53

Bonjour à tous,
La poignée de l'étui rigide de ma guitare s'est cassée d'un côté. Que me conseillez-vous ?
Une réparation, un changement de poignée, mais comment ?
Merci pour vos lumières.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

gilles T

Re: Poignée de boite rigide cassée

Message par gilles T » dim. 17 septembre 2017, 11:24

Bonjour gcojot,

Un célèbre grand magasin situé près de l'Hotel de Ville à Paris et connu pour son rayon bricolage au sous-sol offre un stand maroquinerie particulièrement bien fourni. Vous y trouverez des anneaux pour remplacer les vôtres, et même des poignées en cuir identiques. J'ai réparé une caisse de luth de cette manière pour moins de dix euros...
En espérant avoir pu aider,
cordialement,
Gilles

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Poignée de boite rigide cassée

Message par Bernard Corneloup » dim. 17 septembre 2017, 11:35

Ensuite il y a le côté bricolage lui-même. D'après la photo la poignée est tenue par des rivets. Je pense qu'il doit être possible de les remplacer par des rivets "pop".
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir à « Café de la grand-place »