Présentation de Luc.deba

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Luc.deba

Présentation de Luc.deba

Message par Luc.deba » jeu. 22 septembre 2016, 03:12

Je chante en chorale depuis 30 ans (Bach, etc..). Mon premier copain, j'avais 15 ans, était élève de Segovia, je n'ai jamais oublié les soirées passées à l'écouter jouer au bord de la mer, depuis je suis fan de musique classique et des interprétations de Bach à la guitare.

En retraite après une vie de travail en recherche informatique théorique, j'ai du temps pour mes rêves, je commence donc la guitare classique depuis 2 mois, pas facile d'avoir son chemin sur le Web,je fais des documents, je me suis inscrit au Conservatoire de Vanves 92 (par internet, c'est moderne) pas même une réponse négative, je trouve ce site il y a 1 heure,inscription et présentation illico.
Je n'aime pas les snobs de la vitesse, pour moi la guitare c'est le luth horizontal des chinois réservé aux immortels, allez voir Abada H.Zhang Guitar Solo: Bach The Art of Fugue
Cherchez sur YouTube
c'est mon genre, on a le temps d'entendre 2 voix, méditatif, intérieur, suis partant pour travailler le petit livre d'Anna Magdalena à 2 guitares (dans quelques mois!!!).

L'idée du site est bonne, en Allemagne tout le monde chante, ,déchiffre et partage, aux US je conseille si vous parlez anglais les MOOC , et en France très peu de choses en ligne.
(ex cours gratuits et très pédagogique de l'Université de Berkley en particulier théorie de la musique et guitare)
Cherchez sur YouTube

Merci les animateurs, bravo pour l'idée et le boulot.
cordialement à tous
Dernière édition par Isabelle Frizac le jeu. 22 septembre 2016, 05:30, édité 1 fois.
Raison : pas de lien direct vers une vidéo dont vous ne savez pas si elle est libre de droit ou pas !

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Présentation de Luc.deba

Message par Isabelle Frizac » jeu. 22 septembre 2016, 05:32

Bienvenue Luc,

Ici, les MOOC sont pratiqués depuis plusieurs années !

regardez ici

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » jeu. 22 septembre 2016, 12:31

Bienvenue parmi nous Luc
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

jean'66

Message par jean'66 » ven. 23 septembre 2016, 12:00

La bienvenue Luc :D
Krémona Sofia S65C

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » ven. 23 septembre 2016, 14:13

Bienvenue Luc.

wchyme

Message par wchyme » ven. 23 septembre 2016, 18:32

Recherche sur quel domaine en particulier?

Bienvenue!
On peut dire effectivement merci aux modérateurs pour leurs vigilence et bienveillance, mais ils faut dire merci aux membres qui en sent les animateur!

Luc.deba

Message par Luc.deba » mer. 03 mai 2017, 19:55

Bonjour, merci pour votre message. J'ai d'abord travaillé au CNET (centre de recherche des télécom) sur les couches des protocoles ISO puis après 1980 à la défense avec l'INRIA sur les bases de données réparties puis les machines bases de données et la traduction automatique puis enfin sur les fusions de données capteurs.
Tout cela est bien loin avec de bons souvenirs d'un boulot passionnant, je fais maintenant avec autant de passion et de bonheur mes débuts en guitare classique tout en ayant le temps de faire un "travail corporel" sans stress.
A partir de mon expérience de 20 ans de Tai chi chuan et de chant ( musique de Bach en chorale) je tente un travail de guitare très simple, très lent, de présence à soi, chaque note est un évènement comme en art martial à deux, je profite de la guitare pour m'examiner, l'adversaire m'aide, je tente d'être sincère.
On dit "investir dans la perte", j'accepte de perdre, je ne pousse pas, je tente de pratiquer le Tao de la guitare. J'espère que tout ce baratin ne vous semblera pas trop prétentieux.
cordialement

Déborah Mocquant

Message par Déborah Mocquant » mer. 03 mai 2017, 20:26

Bonjour Luc,

Venant d'arriver, je viens de lire votre dernier message qui m'a passionnée. Votre travail a l'air d'avoir été vivement intéressant, en tout cas, cela me passionnerait.
J'apprécie ce lien que vous faites entre les arts martiaux et la musique, c'est intéressant et cela me parle, ce sont des arts qui permettent de continuer à faire l'expérience de l'instant présent.

Au plaisir de livre vos autres réponses ainsi que vos expériences.
Cordialement,
D.

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »