Bien le bonjour!

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Thibault Bar

Bien le bonjour!

Messagepar Thibault Bar » mar. 03 janvier 2017, 15:21

Bonjour à tous, je me permets de me présenter à vous suite à mon inscription.

Jeune papa de 32 ans, je vis dans le nord de la France avec ma petite famille.
Cela fait maintenant 14 ans que je pratique la guitare folk et électrique, et étant jeune j'ai pratiqué la trompette puis le saxophone dans l'harmonie municipale de mon village.

J'ai toujours été versé dans l'univers de la musique classique, que j'apprécie beaucoup sans pour autant être un grand connaisseur, et depuis plusieurs années je suis parvenu à franchir le pas d'aller assister à des représentations, notamment par l'Orchestre National de Lille, ce qui m'a fait découvrir cette musique d'une toute autre façon!

J'ai donc décidé en 2015 de m'appliquer à découvrir cet univers sur l'instrument que j'affectionne, ce que j'avais déjà essayé mais avec de piètres instruments qui m'ont plus déçus qu'autre chose.
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir d'occasion une Taurus modèle 56 de 1974, et j'ai alors compris beaucoup mieux ce qu'est une guitare classique, l'exigence technique que cela demande mais également la restitution parfaite de l'intention du musicien, les nuances sans artifices, juste les doigts!

J'ai par la même occasion eu un gros coup au moral me rendant compte que mes années de pratique m'aidaient à apprendre assez vite les morceaux, mais que mes lacunes étaient innombrables également, et que le rendu de mes prestations s'avère bien pâle au final...

Après vous avoir suivi un peu en spectateur anonyme, je me décide donc à franchir le pas afin de pouvoir interagir avec vous!

Etant un autodidacte de nature, j'ai un gros travail à faire du point de vue de la rigueur, je souhaite par ailleurs tâcher d'apprendre à lire des partitions pour guitare (je connais le solfège et les partitions pour des instruments comme la trompette, mais pas plus).

Je ne sais pas encore si je m'inscrirai aux cours, l'année étant déjà bien avancée.
Je souhaite surtout profiter de ce forum pour me créer une "culture" de la guitare classique, découvrir pièces et auteurs, afin de me permettre si possible de me créer une identité musicale.

En espérant vous retrouver bientôt au fil des discussions!

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Bien le bonjour!

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 03 janvier 2017, 15:43

Bienvenue Thibaut :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Messagepar Marieh » mar. 03 janvier 2017, 15:51

Bienvenue ! :chitarrista:

Jean-Paul56

Messagepar Jean-Paul56 » mar. 03 janvier 2017, 15:51

Bravo et bienvenue Thibaut. :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Thibault Bar

Messagepar Thibault Bar » mar. 03 janvier 2017, 15:53

Merci à tous!
Par contre c'est Thibault mais j'ai l'habitude, je ne m'en offusque pas :mrgreen:

Jean-Paul56

Messagepar Jean-Paul56 » mar. 03 janvier 2017, 18:03

Exact Thibault, nous méritons de le recopier 100 fois. :desole:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Thibault Bar

Messagepar Thibault Bar » mar. 03 janvier 2017, 20:30

Ahah pas de soucis :lol:

Antoine Cussaguet

Messagepar Antoine Cussaguet » mer. 04 janvier 2017, 18:30

Bonjour et bienvenue "Thibault".
Ton apprentissage peut commencer avec le cours D01.
Bon apprentissage de la guitare....

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »