Encore une de plus

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Liliane Xu

Encore une de plus

Message par Liliane Xu » lun. 10 avril 2017, 12:29

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Liliane, 15 ans, et je suis en deuxième cycle dans le conservatoire de ma commune. :)
Après un an de violon que je n'ai pas apprécié dû à ma prof, j''attaque ma 5e année de guitare cette année et je joue autant du classique que de la folk et de l'électrique. (et ukulele en mes heures perdues)
Je suis actuellement en train d'étudier l'Etude n1 de Villa-Lobos, ayant fini Preludio Criollo de Riera et wow... Il faut de la technique quoi. :lol:
J'espère pouvoir m'améliorer davantage sur ce forum. :D

Lili.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Encore une de plus

Message par Bernard Corneloup » lun. 10 avril 2017, 13:15

Bienvenue Liliane :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Liliane Xu

Message par Liliane Xu » lun. 10 avril 2017, 13:16

Merci ! :)

Claude

Message par Claude » lun. 10 avril 2017, 14:31

Après avoir lu ton message, j'ai écouté sur YouTube l'étude no. 1 de Villa Lobos. C'est quand même exceptionnel de jouer cette pièce apres 5 ans de guitare. Comme tu le dis si bien, il en faut de la technique ! Un de ces quatre, tu nous diras ce que tu as trouvé difficile dans cette pièce, et ce que tu as aimé.

Bonne continuation et bienvenue dans ce forum.
Claude
Montréal , Québec, Canada

AlloPresto

Message par AlloPresto » lun. 10 avril 2017, 16:43

Bienvenue parmi nous.
Ah l'étude n°1 que de souvenirs ! Je me rappelle l'avoir jouée il y a fort longtemps en fin de cycle II, le jury aime bien en général cette étude.

Bon courage dans ton apprentissage ;)
Antoine Pappalardo C1
Gibson, Fender, Takamine, Yamaha...
http://youtube.com/user/fabgratte

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » lun. 10 avril 2017, 20:02

Bonjour Liliane bienvenue à toi.

Yupanqui

Message par Yupanqui » mar. 11 avril 2017, 11:23

Bienvenue Liliane,
Personnellement je trouve bien plus exceptionnel de jouer le Prélude Criollo de Riera que l'étude n°1 de Villa-Lobos au bout de 5 années de guitare. Certes la difficulté dans l'étude n°1 et surtout de mon point de vue de garder la régularité au niveau de la main droite mais il n'y a pas vraiment de grosses difficultés pour la main gauche. En revanche pour le prélude criollo je trouve qu'il y a beaucoup de difficultés concernant la main gauche, d'une part pour positionner certains accords et surtout pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de " coupure "entre certains passages si l'on veut le jouer à une certaine vitesse car si on le joue trop lentement ça ne rend pas l'effet attendu. Enfin cela est peut-être subjectif en fonction des personnes et de leur aptitude par rapport à une pièce. Il m'arrive de jouer le prélude criollo en changeant le doigté de la main droite , pour travailler par exemple les arpèges dessus.
Bonne continuation !

Claudio

Message par Claudio » mar. 11 avril 2017, 11:51

Bienvenue à Liliane !
Je trouve que ce forum est une mine d'infos et une source de motivation et je te souhaite de bien en profiter.
Tous mes encouragements pour cette merveilleuse étude que tu cites, que j'adore, et que j'ai autrefois étudiée, sans avoir jamais réussi à la jouer comme j'aurais voulu tant elle est pour moi difficile : car comme tu dis, il faut de la technique !

jean'66

Message par jean'66 » mar. 11 avril 2017, 11:54

Bienvenue Liliane sur le forum de J-F Delcamp et au plaisir de te lire :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

fred-51

Message par fred-51 » ven. 14 avril 2017, 03:32

bienvenue :wink:

Liliane Xu

Message par Liliane Xu » mar. 25 avril 2017, 19:44

Merci à tous pour vos gentils messages ! C'est un plaisir de tous vous lire, cela me fait très plaisir que vous me partagiez vos avis ! :D

Effectivement, pour Preludio Criollo, j'ai du passer 4 mois au moins pour tout peaufiner, la partie la plus dûre pour moi a été les aigus, surtout l'accord qui dépasse la 12ème frette, c'est assez compliqué quand on n'a pas un pan coupé.

Concernant l'étude, j'espère un jour pouvoir la jouer à une vitesse telle que El Abejorro, en attendant, il faudrait que je change de guitare.

Merci encore pour vos conseils, j'ai très hâte d'en apprendre plus ! :)

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »