présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
mavichavel

présentation

Message par mavichavel » sam. 22 avril 2017, 20:14

bonsoir,
je suis Michel, nouvel arrivant sur ce site, j'ai 59 ans et depuis 3 semaines je me remets à la guitare classique, abandonnée depuis une trentaine d'année, après quelques années de pratique. Alors ces nouveaux débuts ont été difficiles (et douloureux pour les doigts de la main gauche :) ), contrairement au vélo, 30 ans après il ne restait rien du tout, mais c'est un réel plaisir de jouer et en 3 semaines j'ai bien progressé.
J'ai repris ma guitare de l'époque, que j'ai découvert fissurée au dos, recollée avec de la colle à bois, certaines cordes 'frisottent' sur les premières barrettes, mais avant d'incriminer le matériel j'essaye d'améliorer mon jeu.
J'espère que ce forum m'aidera à progresser dans tous les domaines, solfège et jeu!
cordialement
Michel

Philthai

Re: présentation

Message par Philthai » dim. 23 avril 2017, 09:10

Sois le bienvenu parmi nous Michel !
Si cela peut te rassurer, j'ai repris la guitare à 63 ans après 30 années passées sans jouer. Je suis actuellement des cours privés qui m'ont permis d'atteindre un niveau bien supérieur à celui de ma jeunesse insouciante.
Avec l'âge, je ne me contente plus d'approximation que ce soit dans la qualité du son ou de celui du respect du tempo, et mon prof est très content du résultat !
En conclusion, je te souhaite ce même plaisir immense de se sentir progresser dans le merveilleux monde musical qui nous tend les bras !
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » dim. 23 avril 2017, 16:45

Bonjour Michel,

Même chose: reprise à 65 ans après un arrêt de 43 ans...
C'est vrai que ce n'est pas comme le vélo (il est vrai que nos doigts ne sont pas toujours au courant).

C'est tellement frustrant de ne pas savoir si c'est la guitare ou soi qu'on risque de lâcher définitivement.
Nouveau jeu de cordes, réparation chez un luthier voire achat, ça fait parfois fuir les dzoings non désirés.

Bienvenue sur ce forum
ou tu peux même suivre un cursus très formateur (je sais de quoi je parle).
:okok:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 23 avril 2017, 18:01

Bienvenue Michel :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Hervé Taborek

Message par Hervé Taborek » dim. 23 avril 2017, 21:12

Bonjour :bye:
Admira Malaga, dictaphone

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » mar. 25 avril 2017, 11:00

Bonjour Michel et bienvenue.Bonne reprise de l'instrument....

lucguitare51

Message par lucguitare51 » mar. 25 avril 2017, 11:36

Après une longue voir très longue absence de pratique le plus difficile est de reprendre sur des bonnes bases car ce que l'on croyait acquis ne l'ai pas forcément. Si la corne au bout des doigts de la main gauche ( pour les droitiers ) revient assez vite , les mauvaises habitudes reviennent également aussi vite voir plus vite. Après une trentaine d'années d'interruption et une reprise d'environ une année en autodidacte, j'ai repris des cours depuis un an et demi avec un professeur pour repartir j'allais dire du bon pied. Cela m' est bénéfique sur tous les plans , théorique, pratique, technique et assiduité. Ce forum est le complément idéal si l'on a la chance de pouvoir bénéficier de cours avec un professeur et, idéal par lui même si l'on n' a malheureusement pas la chance d'avoir un professeur "sous la main".
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »