Présentation MumDIS

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
MumDis

Présentation MumDIS

Message par MumDis » mer. 10 mai 2017, 16:03

Bonjour,
J'ai pris des cours de guitare il y a bien longtemps maintenant, j'ai pratiqué un peu et puis la vie a fait je n'ai pas continué.
Je n'ai même plus la guitare qui appartenait à une tante et que j'ai rendu.

Maintenant que les enfants sont partis, j'ai du temps pour moi. Je compte acheter une nouvelle guitare, plutôt bas de gamme pour commencer.
Auriez-vous des conseils?
La reprise de la guitare correspond à un besoin de créer quelque chose tout en permettant de me délasser.Je ne compte pas faire des étincelles, juste renouer avec la musique.

Et au pire, la guitare pourra servir aux petits enfants (quand j'en aurai :D ) de s'initier! :casque:

Philthai

Re: Présentation MumDIS

Message par Philthai » mer. 10 mai 2017, 17:45

Bienvenue ! Nous sommes très nombreux à avoir repris la guitare après une longue vie de labeur. Je te souhaite beaucoup de plaisir !
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

jbambaggi

Message par jbambaggi » mer. 10 mai 2017, 18:01

Bienvenue MemDis. Comme le dit Philthai, le départ des enfants, à fortiori la retraite, sont des moments propices pour retourner à ses anciennes amours musicales !

Pendant combien d'années avais-tu pris des cours ? Et qu'entends-tu par "bas de gamme" ? Les difficultés techniques de la reprise de l'instrument incitent à la modestie, normal. Mais fais attention tout de même à ce que la guitare que tu vas acquérir tienne la route quelques années et, surtout, te permette de prendre du plaisir à jouer : facilité de jeu, sonorité.

Tout dépend évidemment de ton budget mais, pour un même prix, on peut trouver des instruments tout à fait honorables à côté d'instruments vraiment mauvais. Et il y a les instruments d'occasion. Fouine un peu sur le forum ; et, si tu habites une grande ville ou s'il y en a une proche de chez toi, il y a certainement des magasins bien achalandés en guitares, voire des luthiers. Essaye-s-en quelques-unes (sans te préoccuper de l'opinion du vendeur sur ton jeu : il n'y a aucune honte à être maladroit quand on reprend la guitare après l'avoir longtemps délaissée !), pour voir ce qui te convient.

Sinon, regarde sur le forum du côté des cours en ligne. Je crois que dès que tu auras posté deux messages, tu pourras télécharger les trois premiers cahiers réalisés par Jean-François Delcamp (D01, D02, D03) et, à partir de 20 messages, tu pourras accéder à toutes les partitions et tous les cahiers disponibles sur le site.

Bonne reprise de l'instrument !

jean'66

Message par jean'66 » mer. 10 mai 2017, 21:30

Bienvenue MemDis sur le forum :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

MumDis

Message par MumDis » sam. 13 mai 2017, 16:29

Merci pour vos encouragements, :merci:
Je pensais à la Yamaha C40, qui d'après mes recherches est d'un bon rapport qualité/prix.
À l'époque, je n'avais pris des cours que pendant 2 ans, mais j'ai pratiqué très régulièrement pendant 5 ans. Après j'ai quitté la maison pour mes études et la guitare est partie avec ma sœur qui n'en jouait pas.
Mais son fils s'en est servi pour apprendre et maintenant il vit de sa musique (enfin pas très bien pour l'instant), mais il a beaucoup de talent!
C'était donc un bon instrument (elle venait de Mirecourt), qui n'a hélas pas traversé les âges.
Je vais essayer de trouver une guitare en prêt pour cet été pour commencer.

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » mar. 16 mai 2017, 12:59

Bonjour et bienvenue "Mum"
Sur le site tu as des guitares d'occasions.

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »