Présentation Vivi

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Vivi

Présentation Vivi

Message par Vivi » ven. 26 mai 2017, 15:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie, j'ai la petite trentaine, j'habite en Midi-Pyrénées et...je débute la guitare ;)
J'ai commencé à jouer d'un instrument à cordes l'année dernière avec un ukulélé ténor. J'adore ce "petit" instrument avec ses 4 cordes mais il n'est pas facile d'apprendre la technique de cet instrument qui est hélas souvent trop perçu comme un instrument facile sur lequel on se contente d'apprendre quelques accords que l'on tourne en boucle. J'ai découvert les arpèges avec le ukulélé et j'ai beaucoup aimé cela. Mais au bout d'un an, l'envie de jouer sur 6 cordes est venue, avoir plus de cordes pour avoir un son plus doux, plus harmonieux, faire de plus beaux arpèges, (re)travailler le solfège... J'ai sauté le pas il y a une semaine et j'ai débuté avec une vieille méthode qui appartenait à ma mère, un peu rude au premier abord et plus trop au goût du jour dans les explications. En cherchant sur le net, je suis arrivée ici pour mon plus grand bonheur.
Voilà, j'espère apprécier encore plus la guitare que mon ukulélé et prendre encore plus de plaisir à découvrir mon instrument et à apprendre à en jouer.

Merci :)

Virginie

jbambaggi

Re: Présentation Vivi

Message par jbambaggi » ven. 26 mai 2017, 16:03

Bienvenue sur le forum, Virginie.
Ici, tu pourras trouver aide et conseils. Dès que tu auras posté un autre message, tu pourras accéder aux cahiers D01-D02-DO3 réalisés par Jean-François Delcamp et qui correspondent aux trois premières années des cours de guitare. Tu peux d'ailleurs t'inscrire, si tu le souhaites, aux cours en ligne gratuits ici.

Tu l'as peut-être déjà remarqué, mais il y a, sur le site, des pages dédiées au ukulele, "Ukulele corner" ici.

Sinon, quelle guitare as-tu acquise et quelle est cette
Vivi a écrit :
ven. 26 mai 2017, 15:03
vieille méthode qui appartenait à (ta) mère ?