Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
innervisions

Présentation

Message par innervisions » mer. 31 mai 2017, 15:28

Bonjour à tous,

Après avoir pris des cours de guitare au lycée (tous styles), j'ai quasiment lâché l'instrument pendant une quinzaine d'années, avant de m'y remettre en m'inscrivant au conservatoire, en guitare classique.
Je pratique maintenant la guitare classique depuis cinq ans.
Toujours motivé, et avide de progresser !

Alexandre

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Présentation

Message par Isabelle Frizac » mer. 31 mai 2017, 15:41

Bienvenue Alexandre :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » mer. 07 juin 2017, 19:00

Bonjour Alexandre,bienvenue.

innervisions

Message par innervisions » mar. 13 juin 2017, 15:26

Merci pour l'accueil !

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 13 juin 2017, 21:22

:bye: Bonsoir ! et tu travailles quoi ? tu aimes quoi comme style ? :discussion:

innervisions

Message par innervisions » mar. 20 juin 2017, 16:25

Alors voilà : je suis très ouvert à tous les classiques de l'apprenti guitariste classique : Tarrega (apprentissage de Lagrima et Adelita, Sor, Carcassi, Bach, Dowland...

J'écoute depuis très longtemps de la musique brésilienne (Veloso, Gil, Lenine, Joao Gilberto), et donc, logiquement, le répertoire brésilien m'intéresse : Récemment, j'ai travaillé Retrato Brasileiro de Baden Powel, et Sons de Carrilhoes de Pernambuco. Pas simple, mais à peu près dans mes cordes. Il reste encore du travail et du ressenti pour que cela sonne que je le voudrais. J'ambitionne Choro para metronomo, mais ça me semble trop difficile encore.

Sinon, en ce moment, je travaille le prélude de la première suite pour violoncelle de Bach (1007) (transcription J. Duarte), et Cavatina, de Stanley Myers (transcription Langer), qui me demanderont du temps pour un rendu satisfaisant (pour autant qu'on puisse être satisfait de ce que l'on joue !).

Et je suis tombé amoureux du répertoire vénézuélien (Lauro, Sojo,...), et me suis attelé au Cantico de Vicente Emilio Sojo, avant, je l'espère prochainement, de tenter les autres chansons de ce répertoire.

Philthai

Message par Philthai » mer. 21 juin 2017, 10:00

Comme je te comprends ! Le répertoire sud-américain est plein de bonnes surprises. Je suppose que tu connais le site brasil on guitar qui offre un accès gratuit à toutes les œuvres de Baden Powell. Dans la même gamme que Retrato Brasileiro, tu y trouveras Valsa sem nome et Euridice. Des pièces très belles. Toutefois, grâce à mon prof, j'ai appris à me détacher de l'interprétation trop élastique de B Powell. On arrive à un bon résultat en accentuant un peu plus les mesures (n'est pas BB qui veut ...).
Sur internet, on trouve aussi des partitions de Antonio Carlos Jobim, le maître de la bossa nova. Pas trop compliqué (losqu'on maitrise le rythme) et très amusant à jouer.
Depuis peu, je me suis attaqué à Piazzolla. J'étudie pour l'instant son merveilleux Milonga. On dit que la musique qui surprend est celle qui donne le plus d'émotions. On avec ce cher Astor, on est servi ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de découvertes !
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 23 juin 2017, 22:03

Bonjour et bienvenue Alexandre
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »