Bonjour à tous!

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Marc Antoinette

Bonjour à tous!

Message par Marc Antoinette » mar. 05 septembre 2017, 20:11

Je me présente, j'ai commencé la guitare électrique en autodidacte après 4 années de piano et solfège vers mes douze ans, le type d'enseignement ne correspondait pas à mon tempérament d'enfant turbulent... Vingt ans plus tard le classique me manque, malgré ma lecture rouillée le travail paye mais j'ai très difficile d'évaluer à quel niveau je me situe. C'est en cherchant quelles oeuvres correspondent à quelle "année" que j'ai découvert ce site qui m'a l'air d'être une mine d'or d'informations et de guitaristes motivés.
D'ores et déjà merci à ceux qui en ont eu l'initiative et tout ceux qui participent à son développement!

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Bonjour à tous!

Message par Isabelle Frizac » mar. 05 septembre 2017, 20:34

Bienvenue Marc-Antoinette !

Tu as raison, ce site est une mine de renseignements, partitions et contacts. :okok:

Tu y trouveras ton bonheur pour te perfectionner en guitare classique, et le solfège, c' est comme le vélo, ça ne s' oublie pas malgré la rouille ! :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marc Antoinette

Message par Marc Antoinette » mar. 05 septembre 2017, 20:49

Merci!

Le rythme c'est plus particulier mais pour les notes sur la portée la génération des applis à du bon, j'étais à niveau en moins d'une semaine :)
Je vois qu'il y a des cours sur ce site, peut-on toujours s'inscrire pour cette année ? Doit-on commencer par la première année même si on a déjà appris par soi-même ? Peut-être que je ne pose pas la question au bon endroit, je ne suis pas habitué des forums et celui-ci m'a l'air particulièrement vaste...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 05 septembre 2017, 21:08

Pour s' inscrire, c' est ici .

Il y a plusieurs conditions à remplir, la 1ère étant de s' inscrire avec sa véritable identité et en faire la demande auprès de Mr Delcamp par là .

Les cours commencent juste aujourd'hui, et bien sûr, tu peux choisir un autre niveau que la 1ère année ( D01) .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »