Hello

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
King's Card

Hello

Message par King's Card » jeu. 07 septembre 2017, 16:16

Bonjour à tous,

Je me présente, Rémi 34 ans, adorateur de musique en [presque] tous genres. J'en fais depuis mes 17 ans en commençant par de la basse dans un groupe de rock. J'ai ensuite dérivé vers la guitare électrique et j'ai toujours aimé jouer en groupes, que ce soit à la basse ou à la guitare. Je n'ai en revanche prit aucun cours. Je vous laisse imaginer les terribles habitudes que je dois avoir et dont je ne me rend même plus compte.

Il y a 4 ans, nous avons eu la chance d’accueillir une petite fille qui nous a littéralement aspiré tout notre, déjà maigre, temps libre. Je pensais même que la guitare allait n'être qu'un souvenir et se borner à des morceaux de plus en plus simples, faute de pratique.

Et puis dernièrement, je ne sais pas par quel déclic, l'envie [et le temps] m'est revenu. Youtube m'a abreuvé de ces génies qui rendent envieux de tant de beauté et d'aisance et je me retrouve à tenter des imitations, seul devant mon écran.

Ma modeste ville d'Issoudun propose des cours "pour tous" et dispose également d'un petit conservatoire. De là est née l'idée de faire du classique. Je n'ai pas encore pu voir s'il était possible à mon age de s'y inscrire, mais je me suis déjà trouvé une humble Alhambra 2C et je commence par l'apprentissage de la bourrée, déchiffrée par Marcel Dadi dans une de ses méthodes.

Et puis je vous ai trouvé, je m'étonnais de n'avoir que peu d'informations sur la guitare classique dans les autres forums. Mais c'est normal, tout semble être réuni ici.

Voilà, je pense que les présentations sont faites :)

Rémi.

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Hello

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 septembre 2017, 17:01

Sois le bienvenu Rémi, ce forum est sympa et enrichissant. Je te laisse naviguer pour le découvrir :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »