Présentation Bernard D

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Bernard Direiz

Présentation Bernard D

Message par Bernard Direiz » mar. 03 octobre 2017, 18:47

Bonjour,
Après quelques semaines d'hésitations, je me décide enfin à m'inscrire sur ce sympathique forum.
J'habite le Sud, entre Cannes et Grasse, j'ai 67 ans et retraité.
Mes parents m'avaient acheté au cours de nos vacances, une guitare espagnole alors que nous passions au col du Perthus, guitare que je réclamais depuis plusieurs mois. Elle avait coûté 50 Francs... mais elle avait un son plutôt agréable : ce n'était pas une "casserole".
J'avais une dizaine d'années.
J'ai "appris" en autodidacte pendant plusieurs semaines, puis mes parents ont eu la gentillesse de m'offrir des cours par un professeur chez qui je me rendais chaque semaines (nous habitions Paris). J'ai beaucoup appris et évité les mauvaises habitudes.
Ma "carrière" de guitariste s'est arrêtée vers l'âge de 20 ans, et je n'ai quasiment pas touché à une guitare depuis.
Maintenant que je suis à la retraite, l'envie me reprend de jouer à nouveau de la guitare, principalement pour me faire plaisir, et comme j'ai maintenant les moyens, je cherche une bonne guitare avec une bonne sonorité.
Vu ma situation géographique, je regarde vers les sites Internet et une marque bien connue comme 'Alhambra" pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Peut-être 10 ou 11 P puis que je peux me l'offrir.
En outre, repartant de zéro, je pense également prendre des cours avec un professeur, cours que j'avais bien apprécié jadis.
Mon apprentissage sera entrecoupé de périodes d'absences d'une à deux semaines, et je pense (à tort?) que des cours sur Internet, ne seront pas appropriés dans mon cas.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :shock:
Bernard
Dernière modification par Bernard Direiz le mer. 04 octobre 2017, 06:24, modifié 1 fois.

jbambaggi

Re: Présentation

Message par jbambaggi » mer. 04 octobre 2017, 00:12

Si tu as en la possibilité, et l'envie, reprendre des cours avec un professeur paraît une excellente idée. En revanche, pour la guitare, ne te précipite pas. Avec le budget que tu envisages, il commence à y avoir du choix en matière de guitare d'étude. Et regarde aussi du côté des guitares d'occasion qui peuvent offrir de belles surprises. D'autant que, si tu travailles avec un prof, il pourra te conseiller utilement.
En tout cas, bienvenue, Bernard, sur ce forum.
Guitare René Baarslag

Bernard Direiz

Re: Présentation Bernard D

Message par Bernard Direiz » mer. 04 octobre 2017, 06:37

Merci jbambaggi,
L’achat d’une guitare est difficile en effet, surtout que je n’habite pas dans une grande ville. Je vais bientôt passer quelques jours à Paris et j’ai prévu une visite rue de Rome. Je pourrai ainsi écouter quelques modèles et comparer, et peut-être acheter du petit matériel.
Il me reste mon métronome et un vieux diapason, mais je vois maintenant dés accordeurs électroniques qui n’existaient pas.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 04 octobre 2017, 08:36

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum :D

J' ai eu aussi une guitare à 50 francs rapportée d' Espagne par mon père , pas loin de col du Perthuis; elle a pris sa retraite, mais je l' ai toujours !

Pour les métronomes, ne te précipite pas pour en acheter un !
J' ai pu en télécharger gratuitement depuis mon téléphone portable sur le web il y a quelques années, et c' est franchement utile ( pour mes cours aussi, et mes élèves ayant des portables ont fait de même).
L' économie réalisée te permet d' acheter 2 ou 3 jeux de cordes :wink: .

Et pour les guitares, il y en a d' occasion sur le forum vente et aussi des conseils pour l' achat d' une guitare si besoin est .

En cherchant, tu trouveras des magasins de musique/ instruments et des luthiers dans ta région .
Si certains membres sont de la région, qu' ils te le fasse savoir !

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Ericli29

Message par Ericli29 » mer. 04 octobre 2017, 09:27

bienvenue Bernard, j'ai également une Alhambra (5P) achetée à mon ancien prof de guitare, j'en suis très satisfait.

Bernard Direiz

Message par Bernard Direiz » mer. 04 octobre 2017, 15:33

Merci pour les liens et les conseils

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mer. 04 octobre 2017, 16:14

Bonjour et bienvenue Bernard. :bye:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Victor

Message par Victor » mer. 04 octobre 2017, 18:30

Bienvenue Bernard :)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »