Présentation Lucas

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
ophiuchusserpentarius

Présentation Lucas

Message par ophiuchusserpentarius » mar. 10 octobre 2017, 11:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas et pratique la guitare depuis plus d'une dizaine d'années. J'étudie actuellement la guitare classique auprès de Nicolas Gouvernel à l'ENM de Villeurbanne. Je suis intéressé autant par les transcriptions pour guitare des pièces de Bach que par des compositeurs contemporains. La musique brésilienne, en particulier le samba et la bossa nova, occupent aussi une grande partie de mon temps; j'envisage d'ailleurs d'ici quelques années de partir au Brésil afin d'aller apprendre au plus près, dans des écoles de samba, les rythmes si particuliers du Brésil.
Merci de m'accueillir parmi vous; je me réjouis de faire partie du forum - que je connais depuis quelques années sans m'être inscrit auparavant.

Belle journée à tous !

Lucas

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Présentation Lucas

Message par Bernard Corneloup » mar. 10 octobre 2017, 11:43

Bienvenue Lucas :bye:
Tu trouveras ici pas mal de membres qui s'intéressent aussi à la musique brésilienne jouée à la guitare.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

ophiuchusserpentarius

Message par ophiuchusserpentarius » mar. 10 octobre 2017, 11:53

Merci camarade lyonnais ! Je vois que les afficionados de Villa-Lobos, Semenzato ou encore Baden Powell sont nombreux en effet; je n'hésiterai pas à leur demander d'éventuels conseils :)

lle

Message par lle » mer. 13 décembre 2017, 17:49

Bemvindo Lucas,
Je suis moi aussi un amoureux de la culture et de la musique brésilienne que je pratique depuis pas mal de temps (avec une forte affinité classique et jazz). Au plaisir de discuter avec vous si vous le souhaitez.
Laurent
Torres Pierre Abondance 2001
Romeu Di Giorgio artistico 1965
Frameworks Modern Classic
Ricardo Sanchis 1940

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »