Présentation Raphael

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
NIGOGHOSSIAN Raphaël

Présentation Raphael

Message par NIGOGHOSSIAN Raphaël » mar. 10 octobre 2017, 13:13

Bonjour à tous,

Je me nomme Raphael NIGOGHOSSIAN. J'ai actuellement 24 ans et je suis étudiant en sciences du langage à Aix En Provence. Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé par le piano grâce à ma grand mère musicienne. Plus tard ma crise d'ado me fît arrêter le piano pour la guitare folk et électrique... Puis vers l'âge de 20 ans je me suis beaucoup rapproché de mon oncle, Pierre Simonian (connu sous le nom de Pierre Sim) contrebassiste de jazz. Ce fût alors un nouveau tournant dans ma vie de musicien. Je me suis d'abord orienté vers une gretsch Jet Club. Mais il y a deux ans j'ai découvert le grand Ralph Towner qui m'a convaincu de passer à la guitare classique (n'ayant pas encore trouvé d'acheteur pour ma gretsch j'utilise actuellement la guitare de mon père qui n'en joue plus, une vieille Yamaha qui n'a pas un son extraordinaire mais qui me convient) . Par la suite je me suis énormément intéressé à la musique brésilienne (mes artistes favoris sont João Gilberto et Hermeto Pascoal). J'ai également découvert l'immense Roland Dyens, et je n'ai aucun mot pour décrire ma fascination pour cet homme dont le décès m'a bouleversé... Je suis ici pour partager ma passion et recevoir des conseils, j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions en naviguant sur ce forum et j'apprécie la qualité des commentaires. Comme je n'ai plus rien à dire je préfère m'arrêter là plutôt que d'écrire pour rien :lol:

Très bonne guitare à tous. Cordialement
Raphael.

:delcamp_fiesta:

M'Bo

Re: Présentation Raphael

Message par M'Bo » mar. 10 octobre 2017, 13:19

Bienvenue Raphael !!

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » mar. 10 octobre 2017, 16:00

que de Saussure et Chomsky t'accompagnent ici 8)

:bye:

Victor

Message par Victor » mar. 10 octobre 2017, 16:16

Bienvenue Raphaël ! :)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »