3 durcisseurs d'ongles que je recommande

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Nath

Re: 3 durcisseurs d'ongles que je recommande

Message par Nath » jeu. 22 octobre 2015, 07:15

J'ai essayé le mavala, sans grand succès. Par la suite on m'a conseillé la crème novophane. Et le résultat est vraiment superbe.
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Dodo

Message par Dodo » mar. 01 décembre 2015, 23:30

Ma modeste contribution à ce fil : après plusieurs essais de divers produits, j'ai également opté pour le durcisseur vitaminé Ecrinal. Je l'applique chaque jour. J'ajoute qu'il présente l'avantage de conserver aux ongles une coloration et un aspect naturels.

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mer. 02 décembre 2015, 19:45

J'utilise également Ecrinal depuis 3 mois environ et j'en suis pleinement satisfait: mes ongles ne se dédoublent plus et ils sont très durs!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

saxo52

Message par saxo52 » dim. 06 décembre 2015, 16:09

nicolas holzapfel a écrit :bonjour

voici mon avis :

avec malava scientifique, les 15 premiers jours, les ongles sont durs (appliqué deux fois par semaine) puis ils deviennent cassants (obligé de tout limer ...)

avec écrinal bleu, au bout de un mois, les ongles deviennent plus souples, ne se cassent plus;

cela diffère peut être d'une personne à l'autre, mais pour moi, écrinal est plus efficace

Nicolas
Jacques Benchimol a écrit :J'utilise également Ecrinal depuis 3 mois environ et j'en suis pleinement satisfait: mes ongles ne se dédoublent plus et ils sont très durs!
Bonjour,

Je me pose une question : en utilisant écrinal, les ongles deviennent-ils plus durs ou plus souples ? Ou bien peut-être sont-ils plus souples (mous) mais plus résistants ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » dim. 06 décembre 2015, 20:05

Mes ongles sont plus durs, plus lisses et beaucoup moins fragiles qu'avant.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. 31 décembre 2015, 00:56

Merci pour les conseils. Je vais passer à la pharmacie. Il me reste 3 ongles de potables :cry:
6 ans de cours en école de musique
2 ans d'ensemble de guitare au conservatoire d'Orléans
20 ans de pause... retour en cours et nouvelle guitare: Kremona Tangra

Epicea

Message par Epicea » mer. 24 février 2016, 19:27

J'ai essayé le Malava scientifique. J'ai crié Eureka trop tôt : mes ongles sont devenus cassants au bout de quelques mois. Depuis un an environ, je fais un traitement plus "soft" à l'huile de ricin additionnée d'huile essentielle de citron deux à trois fois par semaine. Inconvénient : le séchage prends plus d'une heure. Traitement qu'il vaut donc mieux réaliser le soir après avoir rangé sa chère guitare dans son étui.
J'utilise également Ecrinal deux à trois fois par mois.
Mes ongles sont maintenant souples mais résistants. Je n'ai pas eu de casse (je touche du bois) depuis plus de six mois.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

philidor

Message par philidor » lun. 07 mars 2016, 12:11

Huile de ricin (bio c'est mieux) et pas cher.. :wink:

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 08 novembre 2016, 13:21

...vous ne parlez pas des prix...

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » mar. 08 novembre 2016, 14:40

De mémoire Ecrinal dans les 7 euros en para-pharmacie d'un grand groupe commercial (E. L------ ; mais je ne veux pas leur faire de pub !).
Perso une cure d'un mois 1fois tous les 2 jours puis 1 fois par semaine
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mar. 08 novembre 2016, 19:05

Si vous pouvez faire vos courses dans Paris, une para-pharmacie connue pour le discount vend l'Ecrin... un peu moins cher.
Présente aussi sur le net, le prix de la livraison vous fera perdre ce petit avantage par rapport aux pharmacies E.L..
Par contre si comme moi vous partez d'ongles qui se déchirent très facilement, l'utilisation quotidienne sera nécessaire, tout au moins au début et le travail des limes de différents grains finira le travail (fastidieuse lutte anti délaminage).
Mavala scientif... a été abandonné assez vite pour les mêmes raisons qu'Epicea.

Philthai

Message par Philthai » mer. 09 novembre 2016, 06:59

L'information suivante pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous. Il y a quelques années, j'ai été atteint d'une candidose grave qui m'a contraint de modifier fondalementalement la manière de me nourrir. Mon régime est devenu de type "méditerranéen" : beaucoup de légumes (poivrons, aubergines, courgettes), de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots) de salades, d'huile d'olive, du riz complet et beaucoup de fruits.
Plus jeune, mes ongles étaient à ce point fragiles que je devais utiliser un durcisseur. Mais depuis mon nouveau régime, ils sont devenus résistants à toute épreuve. plus besoin de les protéger de quoi que ce soit. Je suppose que c'est grâce l'apport important de vitamines et minéraux.
Je précise qu'ils ne sont pas très longs ce qui dans mon cas, facilite le jeu rapide.
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Michel PAYET

Message par Michel PAYET » sam. 13 mai 2017, 16:54

Les trois durcisseurs cités ici sont en effet efficace.
J'utilise couramment Mavala et Ecrinal Bleu.
Et puis récemment mes ongles ont recommencés à se fendre et casser à nouveau malgré les applications.
Conseil de la dermato (consultée pour autre chose bien sur :lol: ) : traitement de fond idem pour les cheveux, Cistine Vitamine B6.
Je commence la cure et je vous dis quoi.

tomz00ki

Message par tomz00ki » mer. 17 mai 2017, 18:03

J'ai fini par avoir des ongles avec le Mavala. Mais attention, je confirme que mes ongles sont devenus friables et cassants. J'ai réglé le problème en utilisant la crème Ecrinal, et encore mieux un mélange prêle-huile de jojoba que je me fais moi-même. J'avais eu par le passé un certain succès avec un produit appelé Genadur (USA, au Canada il y a le Veralac de disponible). Ce produit contenait entre autres de l'extrait de prêle (equisetum) riche en silice. Alors j'ai fait macérer des feuilles séchées dans de l'huile de jojoba (huile très fine qui pénètre vite, un meilleur véhicule à mon avis que l'huile d'olive qui est épaisse et pénètre peu). Avec Mavala 2 fois par semaine c'est parfait!
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » jeu. 18 mai 2017, 07:56

:chaud: ...après des essais et des ongles toujours dédoublés (il faut bien faire la vaisselle et désherber le jardin, même avec des gants), je suis passée chez l'esthéticienne pour un "vernis" semi-permanent : trois mois de tranquillité et les ongles poussent ! alors je recommence. :ouioui:

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »