Ongles courbés : comment redresser?

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
HarmonieDuSoir

Ongles courbés : comment redresser?

Message par HarmonieDuSoir » mer. 05 septembre 2007, 16:12

Bonjour à tous!

J'ai déjà rédiger ce sujet mais dans une rubrique pas très adaptée (c à d douleurs, bobos, etc...). Je viens de remarquer qu'il existait un coin spécial "ongles", je me permet donc d'y placer ma question en espérant trouver quelques réponses (je remercie cependant Mallorca de m'avoir conseillé l'onglerie!) :

Mes ongles sont légèrement courbés vers l'avant. Cela n'est pas vraiment handicapant mais je souhaite cependant leur donner une forme plus régulière. On m'a parlé d'une technique qui consiste à chauffer le bout d'une cuillère et à s'en servir pour modeler l'ongle selon la forme désirée. J'ai testé cette technique pour l'ongle du pouce et elle fonctionne mais cependant elle modèle surtout l' "extrême" extrémité (vraiment le bout quoi!) de l'ongle et en plus on se brule facilement! Existe t-il d'autres alternatives que cette technique? Merci d'avance!

Voilà! merci

misisol

Re: Ongles courbés : comment redresser?

Message par misisol » sam. 08 septembre 2007, 17:44

Si tu fais une recherche dans les archives de la rubrique "ongles", tu pourrais trouver réponse (une ) à ce probleme d'ongles recoubés en avant, il me sembles avoir posté des schemas de taille issus de la technique de Scott Tennant (du LAGQ) trouvés ds son ouvrage "pumping nylon"! Je vais rechercher de mon coté :D

Vannarat

Message par Vannarat » lun. 10 septembre 2007, 02:36

:evil: J'ai cliqué sur le lien, dommage qu'il n'y a pas le post de Anonymous.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 10 septembre 2007, 09:16

Bonjour Vannarat,
j'ai le même problème qu'HarmonieDuSoir,
pour ma part j’ai recouvert l’ongle de "Mavala Bouclier de l'ongle" puis j'ai utilisé un bout de bois arrondi (une baguette de restaurant japonais) pour redresser l’ongle afin qu’il garde la forme que je souhaite pendant que le durcisseur sèche. L’ongle conserve la forme donnée une journée et puis malheureusement il retourne à sa forme recourbée. C'est une idée récente et je n'ai pas essayé tous les durcisseurs, sûrement il y en a qui pourrait nous être utile pour redresser nos ongles.
Si vous pouvez tester cette idée avec différents durciseurs on devrait trouver une solution ensemble.
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 11 septembre 2007, 11:06

en faisant une recherche j'ai trouvé la description d'une technique pour redresser l'ongle avec un trombone : viewtopic.php?f=54&t=2442&p=22469#p22469
kalsar a écrit :salut :D
l'ongle devient plus crochu encore, si le taux d'humidité augmente...

astuce:
sinon, sur le net, et non :shock: c'est pas une blague, j'ai vu un gadjet employé par des guitaristes qui consiste à redresser la partie crochue, à l'aide d'un trombone de bureau ... en coupant ce trombone de façon à en faire un U, et en tordant et en jouant sur les élasticités longitudinales et latérales du trombone, on redresse ... il faut que les deux extrémités du U aient deux rainures (à faire avec lime tirpoint ) pour insérer et emprisonner l'ongle latéralement... le coude du U repose sur le doigt au-dessus index :D

bon j'ai pas essayé, puisque je stabilise à 2 - 3mm max, et j'ai pas ce problème ... mais c'est facile à mettre en oeuvre, pour des guitaristes qui ont ce problème :D
(sans dessin ce n'est pas clair)

HarmonieDuSoir

Message par HarmonieDuSoir » mar. 11 septembre 2007, 21:52

tout d'abord, merci pour vos réponses! La technique de kalsar a l'air interessante mais je ne comprend pas bien la maniere de faire et ce que l'on doit faire du trombone! Est-ce que quelqu'un saurait m'aider comme par exemple avec un dessin ou une photo? Ce serait super pour moi et j'espère vraiment trouver des solutions grace à vos réponses. merci beaucoup!

jarods

Message par jarods » lun. 17 septembre 2007, 20:04

HarmonieDuSoir a écrit :tout d'abord, merci pour vos réponses! La technique de kalsar a l'air interessante mais je ne comprend pas bien la maniere de faire et ce que l'on doit faire du trombone! Est-ce que quelqu'un saurait m'aider comme par exemple avec un dessin ou une photo? Ce serait super pour moi et j'espère vraiment trouver des solutions grace à vos réponses. merci beaucoup!
hello je vais t'aider suite à ce post que j' (kalsar) ai écrit ci-dessus 8) ... envois moi un MP et je t'enverrais le croquis ; je n'ai en effet pas le droit de le poster , car cette astuce ne m'appartient pas :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 04 octobre 2007, 08:55

j'ai retrouvé cette URL : http://www.alaskapik.com/ ça peut dépanner, mais je doute qu'on obtienne la même qualité de son qu'avec un ongle véritable, parce que ces prothèses me paraissent trop épaisses.

jarods

Message par jarods » jeu. 04 octobre 2007, 09:00

oui cette technique des prothèses a l'air pas mal du tout , mais génantes si on joue ; par contre les porter un peu dans la journée :oops: ou la nuit :shock: pourqoui pas ...
j'ai dessiné un shéma de la technique du trombone, d'après ce que j'ai compris avec deux méthodes, sachant que je n'ai pas expérimenté le limage de la fente du trombone sur la tranche, car je n'ai pas ce problème d'ongles recourbés...je l'ai envoyé à harmoniedusoir et j'attends ses impressions si il les a réalisés.

HarmonieDuSoir

Message par HarmonieDuSoir » dim. 07 octobre 2007, 15:17

il faut que je trouve une lime à métaux suffisamment fine pour les encoches et puis ce sera terminé et je pourrai donner le verdict!
merci bcp jarods pour le schéma très bien réalisé!

jarods

Message par jarods » dim. 07 octobre 2007, 23:06

je pense qu'il faut plutôt une mini lime tirpoint :idea: , ce serait idéal...çà existe en supermarché pour modéliste, il y en a 10 de toutes les formes pour pas trop cher.... et çà peut servir :idea:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 31 mars 2008, 11:46

finalement, j'utilise maintenant des ongles très courts et j'attaque sur le coté (en présentant le coté du doigt pour attaquer la corde)

voir deux photos :
ancienne attaque de face.jpg
nouvelle attaque sur le cote.jpg