Ongles courbés : comment redresser?

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: Ongles courbés : comment redresser?

Messagepar Jean-François Delcamp » dim. 05 octobre 2008, 11:49

finalement j'ai trouvé une solution pour moi, j'utilise de faux ongles amovibles : viewtopic.php?f=54&t=17517

ongles plastique recto.JPG

ongles plastique verso.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
:( + ♫ = :)

jorpheus

Messagepar jorpheus » dim. 05 octobre 2008, 13:07

J'ai essayé moi aussi de les limer d'en-dessous pour eviter les "pics" ... mais les ongles deviennent tres fragiles.

Maintenant je joue avec qqs mm et voila.

phi

Messagepar phi » lun. 06 octobre 2008, 04:21

j'ai aussi le même problème. Je le règle avec la taille et l'angle d'attaque. Ca reste souvent laborieux de trouver le son qui me plait mais je rechigne à l'idée de me mettre plein de truc sur les ongles. j'ai un peu peur qu'il deviennent fragile. parceque pour le reste je suis vernis :lol: , j'ai des ongles souples et solides. je ne suis même pas sur que je me casse un ongle tous les deux ans.
Et puis ça peut être pratique d'avoir un son sul ponte sans bouger le bras :wink: .

PedroSoares

Messagepar PedroSoares » ven. 19 novembre 2010, 16:38

jarods a écrit :
HarmonieDuSoir a écrit :tout d'abord, merci pour vos réponses! La technique de kalsar a l'air interessante mais je ne comprend pas bien la maniere de faire et ce que l'on doit faire du trombone! Est-ce que quelqu'un saurait m'aider comme par exemple avec un dessin ou une photo? Ce serait super pour moi et j'espère vraiment trouver des solutions grace à vos réponses. merci beaucoup!

hello je vais t'aider suite à ce post que j' (kalsar) ai écrit ci-dessus 8) ... envois moi un MP et je t'enverrais le croquis ; je n'ai en effet pas le droit de le poster , car cette astuce ne m'appartient pas :bye:

Bonjour Kalsar,

Pourrais tu m'envoyer croquis? Voici mon mail ; ***Ne donnez votre adresse email que par messge privé***

ultimotremolo

Messagepar ultimotremolo » dim. 24 juin 2012, 14:51

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici possède-t-il encore le fameux schéma sur la technique du trombonne pour redresser les ongles ? Je suis tout nouvellement inscrit.
Merci àtous.
tremolo

Cyrilou

Messagepar Cyrilou » lun. 09 juillet 2012, 18:21

Bonjour Ultimotremolo, et bienvenue sur le meilleur forum de la galaxie :okok:

J'ai fouillé un peu mais impossible de retrouver ce schéma avec le trombone..! :desole:
Par contre j'en profite pour ajouter une petite pierre à l'édifice. Il semblerait que contre les ongles vraiment incarnés il y ait une autre solution "type trombone" : Benjamin Verdery aurait appris ce truc de la part de Nikita Koshkin lors d'une de ces visites en russie (je ne retrouve pas le lien vers cette anecdote, non plus, la lose). Ca fonctionne pour eux, alors ça vaut ptete ben l'coup de se pencher dessus;

Le truc: les laisser pousser à partir de "très court" sur un guide en métal qui le soulève (un peu comme les alaskapik le font). Une petite plaque de métal faite maison donc, insérée un peu 'profond' (sans faire mal, non plus!) entre la pulpe et l'ongle, forçant ainsi l'ongle à épouser la forme du métal lors de la pousse. Il semble important que cela soit pendant toute la pousse et non juste pour les relever à posteriori et uniquement pour le jeu. Une fois la bonne taille atteinte, ça tiens pendant des mois. Avec tout ce métal ça doit un peu faire terminator \m/ pendant 2 ou 3 mois

Voilà, et.. n'oublie pas de te présenter dans la section qui va bien :bye:

Cheers
Cyril

Marc Pilon

Messagepar Marc Pilon » mar. 31 juillet 2012, 20:30

Mon ongle d'index courbe dès qu'il devient le moindrement long.

Après des années de frustrations et d'essais, j'ai trouvé deux bonnes solutions : garder les ongles courts et les tailler en angle, comme le préconise Scott Tennant dans son ouvrage "Pumping Nylon".

Dans mon cas, j'ai découvert que les ongles n'ont pas besoin d'être très longs pour être efficaces. J'obtiens de la sorte un beau son qui possède le velouté la pulpe et la clarté de l'attaque avec de l'ongle.

Je n'utilise aucun produit sauf un peu d'huile d'olive à tous les jours afin de garder les ongles souples.

Bonne chance!

Marc

Did

Messagepar Did » jeu. 02 août 2012, 00:31

Bonjour,

Moi aussi je joue avec peu de longueur d'ongle.
C'est un choix qui s'est imposé tout doucement, car je trouvais l'entretien quotidien fastidieux.
Limage polissage presque permanent, avec la hantise de les casser à la moindre occasion.
L'avantage est qu'ils ne deviennent pas crochus avec la longueur, qu'on risque moins la casse lorsqu'on bricole.

Et puis le principal est qu'ils dépassent juste ce qu'il faut pour accrocher la corde.
Effectivement, on a l'avantage de conjuguer la douceur de la pulpe avec le nerf de l'ongle.
Il faut bien sûr les limer pour qu'ils n'accrochent pas, mais on n'est quand même beaucoup moins esclave
qu'avec des ongles très longs.
Et on obtient aussi un très joli son.
Par exemple, depuis que j'ai les ongles moins longs, j'arrive à exécuter beaucoup mieux le triple trémolo
du Recuerdos de la Alhambra.
J'avais toujours un ongle qui accrochait. Je n'ai plus ce souci.
J'ai trouvé la bonne longueur.

guilou144

Messagepar guilou144 » jeu. 06 septembre 2012, 15:12

Marc Pilon a écrit :Je n'utilise aucun produit sauf un peu d'huile d'olive à tous les jours afin de garder les ongles souples.
Marc

ou un peu d'huile d'argan... c'est impeccable !

Luc m

Messagepar Luc m » mer. 12 septembre 2012, 14:56

Bonjour,
J'avais ce problème également avec l'ongle de mon majeur (il courbait vers l'avant dès qu'il atteignait la bonne longeur), et j'hésitais à utilser gel ou autres produits pour les rigidifier. En parlant avec une manucure un nouveau produit est sorti qui est un vernis mais qui se traite aux UV pour polymériser c'est génial ce produit n'abime pas l'ongle s'enlève à l'acétone (il existe en transparent donc assez discret) et mes ongles sont maintenant droit et plus solide mécaniquement car même en bricolant il ne cassent plus aussi facilement. Je sais qu'il est interdit de faire de la pub sur le forum donc tout ce que je peux dire c'est que la marque commence par G.
Cordialement

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »