Fabriquer des ongles de guitaristes avec une bouteille d’eau

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
guitarfred

Re: Fabriquer des ongles de guitaristes avec une bouteille d’eau

Messagepar guitarfred » mar. 03 février 2009, 15:14

proposition idiote,
pourquoi ne pas essayer temporairement les médiators de doigts des joueurs de picking ou bluegrass ?

yoms

Messagepar yoms » dim. 08 février 2009, 19:07

celime a écrit :Il serait intéressant de tester ceci: http://www.alaskapik.com/ ?

Image

On voit que le principe ici est de placer le média sous l'ongle.

Ceci me semble encore mieux, dans la mesure ou le métal peut être plié pour s'adapter (agrandissement disponible sur le site):

Image

Une autre idée est de plier un fil de fer (style attache trombonne).
Je connais un guitariste qui utilisait les ongles de doigts de pied de sa fille :roll:.

Sinon, reste la diététique, les crèmes et de l'astuce pour corriger à la lime...

EDIT: j'avais demandé la disponibilité pour la Belgique et la France. Je viens de recevoir un e-mail avec la réponse suivante:
The prices posted on our website are for all orders on the plantet. We ship US airmail.

Effectivement, j'aimerais beaucoup avoir des avis là-dessus pour un usage sur guitare classique.

yoms

Messagepar yoms » dim. 08 février 2009, 19:21

Ici : http://elderly.com/accessories/cats/PKFG.html

Il y a plein de modèles de ce que Jean-François cherche à fabriquer. Ne cherchez-vous pas à enfoncer une porte entrouverte en essayant de fabriquer cela à l'aide d'une bouteille d'eau. Ou est-ce le côté bricolage qui vous intéresse. En tout cas, je serais curieux d'avoir des retours d'expériences sur ces modèles...

Rykie

Messagepar Rykie » mer. 04 mars 2009, 08:25

bonne idée ce post :okok:

wagnerc

Messagepar wagnerc » mer. 04 mars 2009, 18:56

yoms a écrit :Ici : http://elderly.com/accessories/cats/PKFG.html

Il y a plein de modèles de ce que Jean-François cherche à fabriquer. Ne cherchez-vous pas à enfoncer une porte entrouverte en essayant de fabriquer cela à l'aide d'une bouteille d'eau. Ou est-ce le côté bricolage qui vous intéresse. En tout cas, je serais curieux d'avoir des retours d'expériences sur ces modèles...

Comment faire pour savoir s'il faut du small, médium, large ou extra large ?

La solution de JF permet d'adapter en faisant du "cut to fit".

Néanmoins, j'ai testé ces dernières semaines (ongle du pouce cassé net lors d'un lavage de voiture...) et il m'a fallut coller le faux ongle en plastic avec de la colle car le sparadrap dont je disposais n'était pas suffisant pour tenir l'ongle en place. Celà m'a permis de continuer à jouer car sinon dur dur ! ! !

Stéphan

Messagepar Stéphan » mer. 04 mars 2009, 23:01

wagnerc a écrit :Comment faire pour savoir s'il faut du small, médium, large ou extra large ?

J'ai vu sur une page du dit site , un dessin d'une main avec des dimensions...

yoms

Messagepar yoms » dim. 26 avril 2009, 15:51

De plus, il est également possible de limer ces ustensiles...

Pour ma part, après bien des essais avec mes ongles naturels, je m'aperçois avec bonheur que c'est avec les ongles assez courts que je me sens le mieux ! C'est arrangeant, c'est clair ! Là ils ont une longueur qui dans la vie de tous les jours passe partout. Personne ne me dit : "Wouah, ils sont longs tes ongles !" Mes doigts vus côté paume de la main, les ongles ne dépassent pas. En plus, j'ai trouvé un bon moyen mnémotechnique si je puis dire pour me souvenir quelle est LA bonne longueur.

Je bosse la Recuedos de la Alhambra, et ce n'est clairement pas mes ongles qui me freinent. Je sens bien les cordes pincées sous chacun de mes ongles tout en sentant aussi la pulpe en contact avec les cordes.

Xad

Messagepar Xad » dim. 17 mai 2009, 22:20

Merci pour toutes ces idées.
J'étais tenté par le passage chez une manucure/esthéticienne : mon ancien prof de guitare utilisait ce type de service quand il avait un ongle cassé. Mais plusieurs questions restaient en suspens : en plus du prix, combien de temps tiendraient ces ongles ? est-ce que je les supporterais bien ? est-ce que je pourrais en porter tout le temps ? Bref, plus d'interrogations que de réponses...
A côté de ça, les aslkapiks me semblent assez bien pensés... reste à en trouver en France.

marllice

Messagepar marllice » jeu. 09 juillet 2009, 08:44

pas mal le coup de la bouteille d'eau ... j'avais peur que ce soient des ongles en verre (l'homme aux ongles de verre ... :P) mais cela reprend bien le vieux principe de la balle de ping pong.
La superglue ou loctite ca ne derange en rien à condition que l'application soit limitée à la partie "extrême" de l'ongle. Trop d'applications sur la partie "rose"
pourrait à terme abimer le plateau sub-ungueal .
J'avis essayé en depannage il y a 15 ans les "Alaska picks" (suite à une onycomycose sévère sur l'index de la main droite) mais c'est vraiment trop épais et cela crée une différence d'attaque ingérable .
La soie est très efficace avec un peu d'entraînement pour la pose mais on obtient un rendu très naturel.

syleri64

Messagepar syleri64 » jeu. 10 septembre 2009, 19:27

Hey!

Je suis très surpris de ça. C'est sûr que je vais tenter l'expérience.

Bonne pratique

lespectre

Messagepar lespectre » dim. 01 novembre 2009, 02:20

a essayer qd mon ongle est casser :okok:

Alix

Re: Fabriquer des ongles de guitaristes avec une bouteille d

Messagepar Alix » lun. 10 mai 2010, 19:29

Jean-François Delcamp a écrit :Je vous ai déjà fait un petit WMA.
ongles en plastique.wma

Dans ce petit enregistrement, mes 3 faux ongles (index, majeur et annulaire) tiennent avec du scotch, ils ne sont même pas taillés au mieux.

J’ai conservé mon ongle du pouce qui ne me pose pas problème.

Cet essai me parait concluant, non ?

Une fois les ongles collés et taillés au mieux, je devrai avoir un son de bonne qualité.

Jean-François,

quel est le morceau que tu joues dans l'enregistrement (je sais c'est hors-sujet) ???

sinon vos liens sont super celime et yoms !!! :bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » lun. 10 mai 2010, 22:07

c'est le début de la sonate K 380 de Scarlatti.
:( + ♫ = :)

cedoine

Messagepar cedoine » sam. 12 février 2011, 09:38

bonjour
merci pour tout ces conseils !
bien à vous

bouffecroche

Messagepar bouffecroche » sam. 12 février 2011, 18:13

Merci Jean-François, une fois de plus je suis ébahi. Je trouve en plus que les ongles gardent en mémoire les cassures. Toujours des problèmes avec mon majeur. Est ce que tu expliques quelque part comment se tailler et polir les ongles ? J'utilise celle donnée par une de mes profs, la feuille émeri pliée sur la corde et on regard où l'ongle s'use en jouant. Mais il ya peut-être plus ingénieux.

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »