Faux ongles en résine d'acrylique fantastiques!

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Did

Re: Faux ongles en résine d'acrylique fantastiques!

Message par Did » lun. 05 décembre 2011, 10:38

Mallorca a écrit :pour moi, des ongles plus courts ( 1 mm maxi ), des massages à l'huile d'olive, ont l'air d'avoir résolu le problème..
donc plus de gel depuis quelques mois, sauf pour l'ongle du pouce que je préfère plus "costaud " pour la sonorité
merci Philbert pour les références du livre ! :okok:
Bonjour,
J'ai essayé pas mal de solutions. Je n'ai jamais essayé les faux ongles, car je me demande
si on ne perd pas en sensibilité, si le fait qu'ils soient rapportés ne fausse pas l'appréciation de la distance
entre le doigt et la corde.

Et puis, le fait d'avoir en permanence une surface plastique imperméable avec de la colle sur l'ongle ne
finit-il pas par "asphyxier" celui-ci ? Et finalement entretenir sa fragilité ?
Je n'ai pas des ongles d'une solidité à toute épreuve, mais j'ai essayé de garder le naturel.

J'ai essayé un vernis durcisseur depuis plus d'un an, qui est mat et donc invisible ,et qui sèche en quelques secondes.
J'en suis très content, et mes ongles sont effectivement beaucoup moins cassants.
Il s'appelle "Mavala Scientifique",fabriqué en suisse, c'est un tout petit flacon avec un petit pinceau très pratique.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont essayé.

tomz00ki

Message par tomz00ki » lun. 05 décembre 2011, 19:27

Did a écrit :
Mallorca a écrit : Bonjour,
J'ai essayé pas mal de solutions. Je n'ai jamais essayé les faux ongles, car je me demande
si on ne perd pas en sensibilité, si le fait qu'ils soient rapportés ne fausse pas l'appréciation de la distance
entre le doigt et la corde.

Et puis, le fait d'avoir en permanence une surface plastique imperméable avec de la colle sur l'ongle ne
finit-il pas par "asphyxier" celui-ci ? Et finalement entretenir sa fragilité ?
Je n'ai pas des ongles d'une solidité à toute épreuve, mais j'ai essayé de garder le naturel.
L'ongle est une structure "morte", comme les cheveux et les dernières couches de cellules de la peau. Pour cette raison les dommages qu'on lui fait sont irréparables jusqu'à un certain point, mais n'ont aucun impact sur ce que la matrice de l'ongle va produire dans le futur.
Did a écrit :J'ai essayé un vernis durcisseur depuis plus d'un an, qui est mat et donc invisible ,et qui sèche en quelques secondes.
J'en suis très content, et mes ongles sont effectivement beaucoup moins cassants.
Il s'appelle "Mavala Scientifique",fabriqué en suisse, c'est un tout petit flacon avec un petit pinceau très pratique.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont essayé.
Dans mon cas ce produit n'a eu aucun effet positif, même que ça a asséché mes ongles (les solvants que ça contient ont chassé les lipides contenus dans mes ongles) et les a rendu friables...
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

guillermole

Message par guillermole » sam. 07 juillet 2012, 17:11

je suis guitariste de flamenco,apres avoir tout essayé,le mieux est bien la resine.mieux que le gel.

Mais je comprend pas pourquoi vous allez en institut?

Je l'achete moi meme,un petit pot de resine dure plus de 5ans.
et on le modele comme on veut.
https://www.flamencos-olea.com/

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 07 juillet 2012, 22:28

guillermole a écrit :je suis guitariste de flamenco,apres avoir tout essayé,le mieux est bien la resine.mieux que le gel.

Mais je comprend pas pourquoi vous allez en institut?

Je l'achete moi meme,un petit pot de resine dure plus de 5ans.
et on le modele comme on veut.
Je commence à penser sérieusement à m'équiper. Pas pour sauver des sous, mais parce que j'ai peur d'attraper une infection fongique. où je vais en ce moment ils travaillent bien, mais les pots ont l'air sales. Et je sais que si ailleurs les pots peuvent avoir l'air hyper propres ça ne veut dire en aucun cas qu'ils sont moins contaminés... Si j'attrape une de ces cochonneries je suis "faitte", des mois d'antifongiques à avaler et peut-être plus d'ongle pour jouer.

Qu'est-ce que vous utiliser exactement?
Yamaha GC-3A

guillermole

Message par guillermole » dim. 08 juillet 2012, 00:24

Il faut:

-la poudre de faconnage
-le liquide de faconnage
-le pinceau
-le nettoyant pinceau

Certaines dans les magasins parlent aussi du prymer,c'est un produit que l'on met avant afin que ca accroche mieux.
Personnellement j'en prend pas.Pour que ca accroche il suffit de poncer legerement le dessus de l'ongle.

Je l'achete en magasin de grossiste pour coiffeur ou estethicien.
Et tout est la marque peggy sage.

Pour mettre la resine,tout est une affaire de dosage,
au debut on en met trop ou pas assez sur le pinceau,mais au bout de quelquefois ca va bien.
Puis bien sur faut le faire de la main gauche (pour les droitiers),un peu compliqué au debut.

surtout il fut bien nettoyer le pinceau,pas seulement a la fin ,quasiment meme entre chaque trempage dans le liquide de faconnage,sinon dans cette bouteille,il va y avoir des residus de resine.Et a la fin bien le nettoyer avec le produit fait pour,sinon le pinceau est mort :? .

Je connais pas la guitare classique,mais j'imagine que vu qu'il n'y a pas ou peu de rasgueados,pas de golpes etc,ca doit pas user trop les ongles.
Dailleurs je comprend pas pourquoi vous avez besoin de resines?

Donc je peux pas dire combien de temps ca dure,pour du classique.
Puis cela depend de la couche que l'on pose sur l'ongle.
Je n'en met que jusqu'a la moitié de l'ongle,et je le refais tous les 15-20 jours,donc ca tiens tres bien,car j'accompagne les cours de danse ou ca tape des pieds,tous les soirs de la semaine,plus le reste.

Le mieux c'est d'essayer,parceque certains n'aiment pas le son,parfois ca fais un espece de clic comme un mediator,quand c'est pas bien poncer.
Cela dit meme avec l'ongle naturel ,ca fais ce bruit des fois.

Quand j'en remet,j'enleve presque tout ce qui avait sur les doigts,mais surtout faut pas la faire en arrachant,soit en trempant les doigts dans un produits,soit en poncant mais pas comme un bourrin.

voila

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 juillet 2012, 03:17

merci voila qui nous sera tres utile. l'explication est claire et le produit a l'air tout à fait cohérent et utilisable.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi vous avez besoin de resines?
.

ho si ! certains comme moi ont des ongles fins, cassant ou déchirables facilement ( les miens se fendent même dans le sens de la longueur parfois. c'est dire ! )
. en plus j'utilise beaucoup les resguado car je touche un peu au flamenco ( rumba flamenca ) sevillanes, et doigtés expliqués par ruben diaz que j'arrive à caler sur la malaguena. de quoi me massacrer largement les ongles avant la fin d'une soirée agitée musicalement.

je devrais pouvoir trouver ça dans la région en plus. merci encore pour cette belle explication.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Bakufu

Message par Bakufu » ven. 22 novembre 2013, 18:03

Bouh les faux ongles , en résine ou en gel pour moi c'est la même m****, je viens de me casser l'ongle de l'annulaire , je n'ai plus qu'à pleurer et attendre.
Il est préférable d'attendre , car quand vous allez enlever le faux ongle il faudra encore bien plus de temps pour réparer les dégâts occasionnés.
Un ongle en moins (sauf celui du petit doigt) en guitare classique c'est rédhibitoire ....
Heureusement que les miens poussent vite mais quand même , dégouté de pas pouvoir travailler correctement
Dernière modification par Bakufu le mar. 26 novembre 2013, 23:32, modifié 1 fois.

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 23 novembre 2013, 23:10

Allez lire ce qui m'est arrivé presque deux ans après le message original de ce sujet..... Soyez prudents avec l'acrylique. Et si le lendemain de la pause le bout de vos doigts est enflé et un peu sensible N'UTILISEZ PLUS JAMAIS L'ACRYLIQUE!!! Ni le gel UV par ailleurs, ils ont en commun le même ingrédient allergène. C'est moins pire avec le gel UV car le produit est curé plus rapidement, mais une fois allergique, on est allergique...
Yamaha GC-3A

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 23 novembre 2013, 23:22

Bakufu a écrit :Bouh les faux ongles , en résine ou en gel pour moi c'est la même m****, je viens de me casser l'ongle de l'annulaire , je n'ai plus qu'à pleurer et attendre.
Il est préférable d'attendre , car quand vous allez enlever le faux ongle il faudra encore bien plus de temps pour réparer les dégâts occasionnés.
Un ongle en moins (sauf celui du petit doigt) en guitare classique c'est rédhibitoire ....
Las abejas de Barrios sans annulaire ? :chaud:
Heureusement que les miens poussent vite mais quand même , dégouté de pas pouvoir travailler correctement
La Crazy Glue (cyanoacrylate) est BEAUCOUP moins pire. Elle se cure immédiatement, ce qui veut dire que seule la surface de l'ongle est "affectée", si l'on peut dire, genre les 2-3 première couche de molécules. Je vous rappelle que c'est extrêêêêêêêmement peu 2-3 couches de molécules de kératine! L'ongle dans son ensemble n'est pas touché. Et ça décolle tout seul après environ une semaine, en laissant un bel ongle bien intact. L'idéal est de prendre une colle du type que vend le site de Guitar Players Nails: une colle d'excellente qualité, très fine, sans une tonne d'ingrédients. Pas besoin que ce soit une colle spécifique pour les ongles; en fait c'est mieux de les éviter car souvent ils y mettent du méthacrylate... Et elles sont plus épaisses, donc collent moins bien et curent moins vite. Une bonne colle très fine va mieux coller et curer plus vite (contact avec le "chimique" de plus courte durée). Attention, une telle colle, ça coule facilement, ça coule loin et ça colle en tit-péché!!! Commence par une petite goutte au centre de l'ongle, presse sur l'ongle 10 seconde, lâche le tout, c'est déjà collé, puis "remplis" ce qui manque à la pipette, une colle comme ça ça entre par capillarité comme un rien, presse le reste. Les champignons? Ça n'apparaît pas comme par magie dans la colle; il faudrait la contaminer. Les histoires de champignons c'est pour vendre des trucs de compagnies d'esthétique, c'est du marketing. Travaille proprement; et tu peux tremper tes doigts dans une solution Dakin (30 ml de Javel dans 1 l d'eau) 10 à 15 minutes avant si tu veux éviter tout risque.

Donc je te suggère de coller un faux ongle de matière plastic (genre les Kiss nails) avec de la cyanoacrylate (pas celle de Kiss!!!! il y a du méthacrylate dedans! je vérifie toujours je suis sévèrement allergique)

Une autre solution sont les Glue Dots. C'est le même genre d'adhésif qu'ils mettent derrière les cartes de crédits pour les coller au papier quand ils nous les envoient par la poste. C'est amovible et n'endommage pas l'ongle... Moi je n'aime pas car on sent un "mou" en jouant et ça finit par décoller. Par contre j'attaque pas mal vigoureusement; quelqu'un qui a une attaque douce serait probablement heureux avec ça.
Yamaha GC-3A

guillermole

Message par guillermole » lun. 25 novembre 2013, 18:20

La résine c'est top bakufu.
Quand c'est ça ou rien que veut tu faire?

Si t'avais pas le choix?
si tu dois jouer en concert le jour meme tu fais quoi? tu annules avec comme motif l'attente de la pousse de ton annulaire?

Je me demande si il y a des guitarsites classiques qui ont déja annulé un concert a cause d'un ongle cassé?

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » mar. 26 novembre 2013, 00:16

guillermole a écrit :(...)
Si t'avais pas le choix?
si tu dois jouer en concert le jour meme tu fais quoi? tu annules avec comme motif l'attente de la pousse de ton annulaire?
(...)
Cela dépend des morceaux que je devrais jouer et de l'ongle cassé ( quel doigt ). J'essayerai de réparer avec les faux ongles. Sinon, je lime à minima tous les autres. Je bosse pour me réadapter et cela devrait passer, enfin cela dépend encore une fois des pièces.

Bakufu

Message par Bakufu » ven. 06 décembre 2013, 10:42

Si t'avais pas le choix?
ça peut paraître fou / insensé / ridicule mais c'est une excuse tellement recevable pour un guitariste :cry:

Gaby

Message par Gaby » mer. 18 juin 2014, 12:04

J'ai une petite question à propos des faux-ongles en gel.

Avez-vous eu du mal à vous habituer à ces ongles ? Si, oui, au bout de combien de temps vous êtes vous habituez ?

Vos conseils me sont très précieux. En effet, étant en 8 eme année de guitare au conservatoire, je passe mon concours de fin d'année dans à peine une semaine et je viens de me casser un ongle ( l'index ).

On m'a conseillée d'aller dans une onglerie pour me faire justement poser des ongles de ce type.

Merci par avance.

Mallorca

Message par Mallorca » jeu. 19 juin 2014, 21:33

en fait on peut s'habituer très vite
il faut faire une extension de l'ongle cassé avec un gel qui durcit sous une lampe
on pose un support papier sous l'ongle, on étale le gel en lui donnant la forme et la longueur voulues, on fait durcir sous la lampe, puis on enlève le support papier et il reste un ongle à limer!
c'est toujours mieux que de se trouver sans ongle...

bonne chance pour ton examen Gaby!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

casteljf

Message par casteljf » jeu. 19 juin 2014, 23:58

bonsoir à toutes et tous
j'ai essayé la manucure et le gel .....
je ne les ai pas gardé longtemps ... une sensation bizarre sur l'ongle et de plus c'est un budget!
et miracle ... je dis bien miracle !!!
j'ai, pendant 3 mois environ , pris ENOBIOL et de la LEVURE DE BIÈRE
je n'ai plus aucun problème d'ongles.
ils sont durs, beaux ( beaucoup plus qu'avant ), pour preuve la photo , et les sensations sont dix fois meilleures .
Dans 3 mois (si nécessaire ) je recommence .
jean francois
20140619_234747.jpg