ongles plus costauds

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
osmu

ongles plus costauds

Messagepar osmu » mar. 11 janvier 2011, 23:37

Je n'ai pas des ongles terribles, ça va de pair avec les cheveux paraît-il et je suis chauve. Mais mon dermato m'a donné un tuyau simple comme le jour: supprimer le contact des ongles de la main droite ( pour un droitier) et du dégraissant à vaisselle; l'investissement se monte donc à un gant à vaisselle. Depuis, j'ai beaucoup moins de problèmes.

dng

Re: ongles plus costauds

Messagepar dng » mar. 11 janvier 2011, 23:49

merci pour le tuyau..

je dirai à mon épouse que je ne ferai plus jamais de vaisselle... bien sur ne pas mentionner les gants..

:ouioui:

FrançoiseEsposito

Messagepar FrançoiseEsposito » mer. 12 janvier 2011, 01:08

en plus des gants M.... et du lave-vaisselle, j'utilise des gants de chirurgien ultra-fins pour tout travaux à risques : contrôler le niveau d'huile dans la voiture, changer les couches des bébés, m'occuper de l'aquarium...

j'ai des griffes d'une dûreté extraordinaire... :lol:

veiller aussi à l'état général, l'hygiène de vie, l'alimentation

Cary W

Messagepar Cary W » mer. 12 janvier 2011, 03:42

Un traitement quotidien à l'huile d'olive vous fera beaucoup de bien. Les ongles seront plus souples, donc moins fragiles, et après plusieurs mois, bien en santé.
Yamaha GC31C - cordes D'Addario EJ46

Elisabeth Calvet
Compositrice

Messagepar Elisabeth Calvet » mer. 12 janvier 2011, 08:55

françoiseesposito a écrit :en plus des gants M.... et du lave-vaisselle, j'utilise des gants de chirurgien ultra-fins pour tout travaux à risques : contrôler le niveau d'huile dans la voiture, changer les couches des bébés, m'occuper de l'aquarium...

Tu élèves des piranhas? :oops:
Bon, je vais de ce pas m'occuper des poissons rouges... :D

Dom95

Messagepar Dom95 » mer. 12 janvier 2011, 09:28

Ma petite recette, c'est de l'huile d'argan (préconisée pour ongles et cheveux), je mets quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, romarin, gaultherie) recommandée pour lutter contre tendinite et contracture musculaire (10 gouttes de chaque dans un demi-verre à mouutarde d'huile d'argan); chaque matin, je me masse les mains avec une cuiller à café du liquide en insistant sur les ongles; je termine par mes cheveux dans l'espoir de lutter contre ma calvitie ( jusque là, ça ne marche pas, mais je garde espoir)

Patrick_59

Messagepar Patrick_59 » ven. 04 février 2011, 13:09

Bonjour
Les ongles sont au guitaristes ce que l'archet est au violoniste... sauf que le guitariste ne peut pas ranger ses ongles dans la boîte après la séance de travail ! J'en viens à mon problème qui n'est pas tant la casse que l'usure. je travaille des études qui m'amènent à jouer avec ima sur toutes les cordes, y compris les graves. D'où un effet de "rape" qui use les ongles et leur donne du même coup une déformation telle que c'en devient une gêne pour les autres pièces. A part les résines (qui ne sont qu'une solution de dépannage, pas dans la durée) quelqu'un a-t-il une solution... assez simple ? Je reconnais que je suis exigeant, mais je n'ai vraiment pas le temps de laisser tremper mes doigts dans un pot d'huile tous les jours !
Merci d'avance !

arnaud92

Messagepar arnaud92 » jeu. 22 mars 2012, 18:22

Pour des ongles quasiment incassables, j'utilise un produit suisse ... Mavala scientifique, un produit "invisible" qui va en 1 à 2 semaines (à raison de 1 à 2 applications pas semaine) rendre l'ongle beaucoup plus dure, et évite les dédoublements. à essayer .

Ci-joint, le claim commercial :
"Le bout de l'ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C'est donc logiquement cet endroit que l'on doit fortifier. En donnant à l'ongle un durcissement immédiat, Mavala Scientifique permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l'ongle en une seule. Elle pénètre instantanément. Ce n'est ni une base, ni un vernis."

karo02

Messagepar karo02 » ven. 23 mars 2012, 11:03

Bonjour,

J'ai moi aussi des ongles très fragiles (abimés par le chlore je pense car je nage 2 à 3 fois par semaine).
Depuis un an j'ai entamé un traitement de choc : comprimés fortifiants ongles et cheveux par cure de 3 mois 2 fois par an, et à chaque retour de la piscine Mavala scientifique (ne pas déborder par contre, ça durcit aussi les cuticules) + vernis durcisseur extra fort Hérôme.
Avec tout ça ça va beaucoup mieux (et pourtant je fais la vaisselle sans gants :D ) !

Je pense que ce traitement convient pour les ongles mous et dédoublés, pour les ongles durs et cassants les traitements à l'huile d'olive ou d'argan sont sans doute plus adaptés.

Cyrilou

Messagepar Cyrilou » ven. 23 mars 2012, 18:06

Hello,

Pour la santé de l'ongle il y a aussi les vieux trucs comme frotter l'ongle avec une gousse d''ail (une petite cure le week d'accord, mais bon, tous les jours...).
Il paraît que la levure de bière est excellente pour la kératine! Ah oui et aussi on en trouve en paillettes pour la salade (délicieux) au rayon diététique ou en boutique 'bio'.

@+
Cyril

Henri

Messagepar Henri » dim. 25 mars 2012, 12:08

Bonjour
Alexandre Lagoya conseillait de tremper régulièrement les ongles fragiles dans du pétrole ( mais, n' en ayant pas besoin je n' ai pas expérimenté cette solution )
Bien à vous

Pat

Messagepar Pat » dim. 25 mars 2012, 14:23

Bonjour

ou du citron me dit mon épouse...

je vais tout de même tester les produits hérôme et autres limes

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » dim. 25 mars 2012, 15:41

j'avais les ongles très cassants, et depuis que, comme Dominique, je mets une goutte d’huile d'argan sur chaque ongle (matin et soir) ; plus de problème.

Patrick_59 a écrit :Bonjour
Les ongles sont au guitaristes ce que l'archet est au violoniste... sauf que le guitariste ne peut pas ranger ses ongles dans la boîte après la séance de travail ! J'en viens à mon problème qui n'est pas tant la casse que l'usure. je travaille des études qui m'amènent à jouer avec ima sur toutes les cordes, y compris les graves. D'où un effet de "rape" qui use les ongles et leur donne du même coup une déformation telle que c'en devient une gêne pour les autres pièces. A part les résines (qui ne sont qu'une solution de dépannage, pas dans la durée) quelqu'un a-t-il une solution... assez simple ? Je reconnais que je suis exigeant, mais je n'ai vraiment pas le temps de laisser tremper mes doigts dans un pot d'huile tous les jours !
Merci d'avance !

Pour éviter l'usure sur les cordes graves, David Russel dit qu'il met un morceau de scotch sur l'extrémité de ses ongles, pour ne pas le user avant un concert. Le son est vilain, mais l'ongle ne s'use pas.
:( + ♫ = :)

Cyrilou

Messagepar Cyrilou » dim. 25 mars 2012, 20:18

Jean-François Delcamp a écrit :
Pour éviter l'usure sur les cordes graves, David Russel dit qu'il met un morceau de scotch sur l'extrémité de ses ongles, pour ne pas le user avant un concert. Le son est vilain, mais l'ongle ne s'use pas.

Pardon si ma question est débile mais je ne comprends pas pourquoi le son serait vilain... à cause de la colle du scotch? Le manque d'utilisation ou de 'frottements' de l'ongle qui du coup l'assouplirait?
Pourtant à priori ça paraît une bonne idée, le coup du scotch :D
Merci d'avance pour vos éclaircissements!

mmarques

Messagepar mmarques » dim. 25 mars 2012, 20:54

Cyrilou a écrit :
Jean-François Delcamp a écrit :

Pardon si ma question est débile mais je ne comprends pas pourquoi le son serait vilain... à cause de la colle du scotch? Le manque d'utilisation ou de 'frottements' de l'ongle qui du coup l'assouplirait?
Pourtant à priori ça paraît une bonne idée, le coup du scotch :D
Merci d'avance pour vos éclaircissements!

je me pose la question aussi mais la meilleure réponse est d’essayer ;) personnellement j'ai autre chose à faire :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »