Ongles en grande détresse... (chimio)

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
kikoue

Re: Ongles en grande détresse...

Messagepar kikoue » mar. 01 mars 2011, 00:57

pas de soucis Kristoff :bye:

Merci Alain :merci:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 01 mars 2011, 10:14

Kristoff a écrit :...
Jean François, en combien de temps t'es tu adapté à ces onglets?
Le niveau sonore est-il supérieur au jeu avec ongles? (Désolé Kikoue si je dévie un peu le sujet :? )

Hello,
en quelques minutes je me suis adapté à ces onglets.
Le niveau sonore que j'obtiens avec les onglets est très nettement supérieur au jeu avec mes ongles. J'ai des problèmes avec mes ongles depuis des années. Ils sont fins et surtout déformés en longueur et en largeur :( :( , une sacrée galère qui fait que je joue souvent sans ongles. :D

Pour résumer, rien de particulier pour un jeu habituel, on joue comme d'habitude, mais un travail d'adaptation est à entreprendre pour les techniques de jeu comme le pizzicato.
:( + ♫ = :)

kikoue

Messagepar kikoue » mar. 01 mars 2011, 12:03

Merci pour toutes ces précisions !

Pour le pizzicato, ce qui gêne c'est le bord de l'onglet? tu peux essayer alternance pouce et index de la 6ème à la 1ère corde,
j'ai les ongles assez longs et çà marche bien.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 01 mars 2011, 12:05

je viens de poster un test en vidéo : viewtopic.php?f=54&t=25596
:( + ♫ = :)

kikoue

Messagepar kikoue » lun. 25 juillet 2011, 18:17

Je viens vous donner d'assez bonnes nouvelles, mon élève commence à rejouer depuis trois semaines,
nous nous sommes vus vendredi ! :D
Encore beaucoup de sensibilité et de crainte à franchement entrer dans les cordes, d'autant que deux ongles
sont complètement tombés (ceux des index) et repoussent tout doucement. Mais finalement, mon élève me
dit qu'elle est tranquille pour ces deux-là, qui n'accrochent pas au moins ! :wink: je vous raconte pas comment
elle est courageuse et toujours aussi drôle, dynamique. Je ne vous ai pas précisé son âge, mon élève a 76 ans.

Le concert d'Emmanuel Rossfelder au printemps a encore fait grandir sa, déjà, immense motivation. A aujourd'hui, l'essentiel est encore plus
qu'avant le plaisir "jouer", de travailler et de faire des projets : malgré tous ces obstacles, que de progrès, plus d'assurance aussi... :o

:sorride: :D

Raphaël

Messagepar Raphaël » lun. 25 juillet 2011, 23:59

Bonsoir Kikoue :D ,

Quelle belle preuve de courage :okok: ! Un grand bravo à ton élève pour tous ses progrès et sa motivation :bravo: :bravo: :bravo: !!

:applauso:

Raphaël
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

kikoue

Messagepar kikoue » mar. 26 juillet 2011, 00:13

:merci: Raphaël

je vais lui montrer ton mot, ou mieux, lui imprimer ! elle sera très heureuse ! :wink:

Raphaël

Messagepar Raphaël » mar. 26 juillet 2011, 23:21

Cool :D ! :okok:
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

JLV

Messagepar JLV » ven. 21 octobre 2011, 23:48

Kikoue,

Cette histoire est bien triste mais montre que l'amour de la musique et d'un instrument peut être un véritable moteur qui aide à tenir bon dans la tempête..

S'essayer à composer pour la guitare pourrait peut être l'aider à supporter cette épreuve.
Je lui souhaite beaucoup de force, de courage et un prompt rétablissement.

Très cordialement,

Jean-Luc, Montpellier
2016 Jean-Noël Rohé
2016 Marco Bortolozzo FE09 Torres

Elisabeth Calvet
Compositrice

Messagepar Elisabeth Calvet » dim. 23 octobre 2011, 09:45

J'espère aussi qu'elle ira bientôt mieux !

K2lain a écrit :
Pour les ongles, je prends au quotidien de la Spiruline, algue verte microscopique des Andes et qui est réputée pour fortifier les ongles (et les cheveux et la peau). C'est une source de fer et d'énergie assimilable naturellement. Cela se trouve en magasin bio, en poudre ou en comprimés et c'est plutôt cher à l'achat. Mais ramené sur un repas, c'est largement acceptable, de mon point de vue bien sur.

Moi aussi, je prends de la spiruline, c'est bon pour tout, et il n'y a pas de contre indication.
Les recherches sur la spiruline ont été menées par Ripley Fox qui avait son laboratoire plein de récipients bizarres et verdâtres dans un petit hameau de l'Hérault, et que j'ai connu parce c 'était le voisin de ma soeur.
Au départ, le but est de lutter contre la malnutrition dans le monde.
Et Ripley Fox jouait de la guitare classique.
http://www.antenna.ch/recherche/malnutr ... e-histoire

Richard Gumiero

Re: Ongles en grande détresse... (chimio)

Messagepar Richard Gumiero » lun. 24 octobre 2011, 11:06

Moi aussi, j'ai des ongles en mauvais états, et j'ai passé commande pour des Alaska Pik.

J'attends avec impatience d'essayer ces nouveaux onglets, mais selon le marchand les délais de livraison sont de de 2 à 3 semaines hors US.

Donc "wait and see".

@++rick.

PS: C'est une histoire très touchante ou encore ici la musique adoucit les revers de la vie.

@++rick. :bye:

kikoue

Re: Ongles en grande détresse... (chimio)

Messagepar kikoue » sam. 21 janvier 2012, 00:48

Merci Jean-Luc, Elisabeth, Rick !
Je ne suis pas venue vous donner de nouvelles depuis un bon moment, çà va mieux, le combat continue,
mais la guitare toujours à ses côtés ! des progrès, et des progrès encore...
Elle a commencé et bien avancé, le Choro de Semenzato, toute seule,
parce qu'il ne nous est plus possible de nous vous voir aussi souvent que nous le souhaiterions ;
il lui reste une hypersensibilité des extrémités qui l'amène
à attaquer un peu avec la pulpe des doigts de la main droite, j'ai bien du mal à le croire en la regardant et
en l'écoutant ! :casque:

En espérant que ce partage apportera force, courage et espoir pour continuer à jouer de la guitare,
et braver les tempêtes de la vie, à tous ceux et celles qui en ont besoin ! :discussion:

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »