savarez nails care

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Vincenzio

savarez nails care

Messagepar Vincenzio » jeu. 15 septembre 2011, 00:56

Bonjour les flûtes!
Quelqu'un a essayé le kit de fabrication et de réparation Savarez nails care?
qualité du son?
Durée de vie?

merci de votre temps!
Vincent

Clément Pic
Compositeur

Re: savarez nails care! bon?

Messagepar Clément Pic » jeu. 15 septembre 2011, 05:06

Il y a un sous forum sur les ongles, la fonction recherche ne renvoyant pas un grand nombre de résultats, j'y déplace votre message en créant un nouveau sujet!

Néanmoins, avec le mot clef "savarez" on obtient quelques résultats!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Patrick_59

Re: savarez nails care

Messagepar Patrick_59 » jeu. 15 septembre 2011, 11:07

Bonjour,

J'ai utilisé souvent ce produit, j'en ai parlé avec mon professeur et d'autres de ses élèves aussi... Nous sommes tous d'accord pour être très réservés et prudents. Savarez nail care n'est pas en cause en tant que tel, simplement il semble qu'à terme, le fait que l'ongle soit ainsi recouvert tende à le fragiliser. Ainsi, en réparant momentanément une extrémité cassée, c'est tout un ongle qu'on fragilise pour longtemps, tant que toute la partie qui a été en contact avec la résine ne sera pas éliminée.
Donc, m'appuyant sur ces expériences, je continue à l'utiliser, mais uniquement en cas d'urgence et temporairement : très bien par exemple si un ongle casse quelques jours avant une prestation publique. Dès que celle-ci est passée, on enlève, et on attend plus ou moins patiemment la repousse

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 15 septembre 2011, 12:01

Je l'ai utilisé,dans des cas d'urgence. La qualité du son peut être analogue à celle d'un ongle naturel pouvu qu'on le façonne avec soin, en respectant les temps de séchage, le polissage, et surtout en soignant le pourtour de l'ongle par lequel la soie risque de se décoller ( c'est toujours par là que la durée de vie de l'ongle Savarez est abrégée).
Cela peut fragiliser l'ongle si on est amené à le décoller , ce qui peut arriver s'il n'adhère pas assez.
J'ai obtenu des résultats très inégaux: certains ongles ont tenu 15 jours sans problème, jusqu'à la repousse ( dans ce cas l'ongle naturel ne subit aucun dommage) ; d'autres se sont cassés exactement au début de la longueur ajoutée ( c'est là qu'on est amené à le décoller, ce qui fragilise l'ongle naturel)
De toutes façons, je n'en pose pas sur toute la surface de l'ongle,et je polis pour estomper la démarcation.
En cas d'urgence, cela peut sauver un concert , mais le façonnage de la résine demande patience et précision,pour optimiser ses chances de durée !
:ouioui:

JLV

Messagepar JLV » mar. 18 octobre 2011, 19:14

Bonsoir Vicenzo,

J'avais utilisé ce kit avec bonheur il y a déjà quelques temps et venant de me casser net l'ongle du pouce, à ras de la pulpe (faux mouvement contre un mur), je viens de racheter un kit.

Résultat des courses, 4 épaisseurs de soie pour le pouce , un max de colle et impossible d'avoir un ongle dur à tailler et limer.
l'ongle restait mou et je n'ai pas réussi à le limer pour avoir un bout poli. Le bord s'écrasait avec le contact de la lime.
J'ai donc coupé pour revenir à la taille d emon ongle naturel sauf que j'ai une sur épaisseur dessus que je lime tous le sjour sun peu.

Je suis déçu et accepterais volontiers les conseils.

Cordialement,

JLV,Montpellier
2016 Jean-Noël Rohé
2016 Marco Bortolozzo FE09 Torres

JLV

Messagepar JLV » mar. 18 octobre 2011, 19:16

Vincenzio, excuse moi d'avoir écorché ton prénom
2016 Jean-Noël Rohé
2016 Marco Bortolozzo FE09 Torres

Romaric Holler

Messagepar Romaric Holler » mar. 18 octobre 2011, 22:49

JLV a écrit :Bonsoir Vicenzo,

J'avais utilisé ce kit avec bonheur il y a déjà quelques temps et venant de me casser net l'ongle du pouce, à ras de la pulpe (faux mouvement contre un mur), je viens de racheter un kit.

Résultat des courses, 4 épaisseurs de soie pour le pouce , un max de colle et impossible d'avoir un ongle dur à tailler et limer.
l'ongle restait mou et je n'ai pas réussi à le limer pour avoir un bout poli. Le bord s'écrasait avec le contact de la lime.
J'ai donc coupé pour revenir à la taille de mon ongle naturel sauf que j'ai une sur épaisseur dessus que je lime tous les jours un peu.

Cordialement,

JLV,Montpellier

Un conseil ?

En profiter pour jouer avec le gras du pouce, la pulpe ! Et pourquoi pas ?

Sinon, achetez une boîte de faux ongles dans un rayon manucure, ensuite le collez avec la colle du kit savarez. Mais surtout ne collez l'ongle artificiel que sur l'extrémité de l'ongle naturel. Il est conseillé de ne pas imbiber l'ongle naturel entièrement de colle.

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 20 octobre 2011, 14:53

JLV a écrit :Bonsoir Vicenzo,

J'ai donc coupé pour revenir à la taille d emon ongle naturel sauf que j'ai une sur épaisseur dessus que je lime tous le sjour sun peu.

Cordialement,

Ayant réutilisé ce produit tout récemment, j'ai rencontré les mêmes problèmes...
J'arrivais pourtant à élaborer un ongle tout à fait correct avant.
N'auraient ils pas modifié la composition de leur résine? ? Affaire à suivre.... :?:

JLV,Montpellier

Marie22

Messagepar Marie22 » dim. 09 février 2014, 19:26

Il existe aussi ça en alternative au kit savarez...
*** pas de lien vers des sites commerciaux ***

guillermole

Messagepar guillermole » dim. 09 février 2014, 21:25

C'est quand meme une belle arnaque ce machin , au magasin de bricolage y'a tout pour hyper moins cher

tomz00ki

Messagepar tomz00ki » lun. 10 février 2014, 19:28

Plus simple, moins cher et surtout non-dommageable pour l'ongle: un faux ongle de pharmacie collé avec un Gluedot. On l'installe avant de jouer, on l'enlève après. C'est ce que j'utilise, avec succès et bonheur, en ce moment, en attendant que mon ongle de pouce soit assez long pour être utilisable
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » sam. 26 juillet 2014, 00:45

j'ai jamais réussi a utiliser correctement ce kit :lol: :lol: ha ça pour me mettre de la colle partout ce fut un succès :lol: :lol:

Nagisa

Messagepar Nagisa » sam. 18 avril 2015, 20:20

pareil que PAL3NTSC , ce kit est peu intuitif à appliquer ... et surtout pas très sain pour les ongles ..

Sandie Quercy

Messagepar Sandie Quercy » sam. 25 avril 2015, 22:17

Bonjour,
J'ai utilisé le kit Savarez pour la première fois et je suis plutot déçue par le résultat. Difficulté à limer l'ongle correctement, et surtout un son vraiment pas terrible. Et un mauvais rapport qualité prix... Une amie d'ailleurs m'a conseillé d'acheter les feuilles de soie dans les magasins de matériel coiffure, c'est beaucoup plus économique.

mortimer

Messagepar mortimer » mar. 12 janvier 2016, 20:33

Bonsoir à tous,
Il se trouve que j'ai les ongles fragiles et ils se fendent souvent surtout l'hiver; je ne suis pas angoissé par cela car l'utilisation du kit sauve la situation. Je coupe proprement l'ongle à la limite des dégâts, le lime correctement pour supprimer les aspérités; puis j'applique la soie en 2 ou 3 épaisseurs (pas plus)en l'imbibant à chaque fois de colle que j'étale avec la petite spatule de bois fournie, sur toute la surface de la soie posée; j'attends 3 minutes entre chaque application de soie. Lors de la dernière pose j'attends un peu plus longtemps et j'obtiens alors un agglomérat de soie particulièrement dur et résistant que je n'ai plus qu'à tailler soigneusement et là est la chose importante, je donne à mon ongle le dessin qui me convient ainsi que l'épaisseur souhaitée ( je n'ai pas les ongles très épais et ils sont très souples donc il est absolument nécessaire d'affiner la prothèse ainsi réalisée suivi d'un polissage le plus parfait possible; j'obtiens ainsi un faux ongle de très bonne qualité; ce n'est pas dangereux pour l'ongle sous- jacent qu repousse normalement en 2 semaines, durée de vie de la prothèse; mes ongles ne sont pas longs car je fais participer la pulpe dans la mesure du possible - le jeu sans ongle me paraît plus difficile techniquement et affecte la qualité de certaines sonorités ; ceci est subjectif sans doute!-
A noter que la colle cyanolite ne peut être dangereuse que si elle est en contact avec la circulation sanguine dons attention, ne pas faire saigner!!

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »