kits réparation ongles Savarez

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
francisco1053

kits réparation ongles Savarez

Message par francisco1053 » dim. 04 décembre 2011, 11:44

Bjr à tous , j'ai quelques fois un ou deux ongles qui cassent, je voudrai acheter le Kit Réparation Ongles Savarez ,une personne qui l'a déja essayé , peut-elle me dire ce qu'elle en pense.
Merci pour vos réponses.

Maud Laforest

Re: kits réparation ongles Savarez

Message par Maud Laforest » ven. 09 décembre 2011, 12:03

Un sachet de thé découpé avec de la colle pour faux ongles, ça marche aussi bien et c'est moins cher! Faire une couche, laisser sécher, puis recommencer.
Je trouve que cette solution marche bien pour renforcer un ongle, mais le remplace difficilement. Perso, ongle vraiment cassé + concert = faux ongle.

Pavli

Message par Pavli » ven. 09 décembre 2011, 15:43

Moi j'utilise de la poudre acrylique utilisé dans les ongleries, avec de la colle cyanolit verte. Je passe une couche de cyanolit sur l'ongle cassé, de suite après il faut verser la pourdre acrylique avant que la colle ne sèche puis verser une goutte de cyanolit sur l'amas de poudre acrylique qui se trouve sur l'ongle.

Au début ça fait un gros pâté de poudre super rigide qu'il faut bien limer pour ne laisser qu'une simple épaisseur de moins d'1 mm. Et là je peux t'assurer que c'est incassable ! même pas besoin de faire de retouche avec le temps, ton ongle aura déjà repoussé depuis un moment. Et bien entendu cela revient moins cher que le kit de réparation de savarez...

tidji

Message par tidji » ven. 30 décembre 2011, 12:24

Bonjour,

J'ai déjà utilisé ce kit et je ne le trouve pas très adapté. La colle n'est pas assez forte et la soie trop mince. Du coup, il faut mettre plusieurs épaisseurs pour un résultat aléatoire.
Sur un site de flamenco , j'ai trouvé une solution facile et pas chère (tissu + glue). J'en suis très content car cela donne un ongle très solide. Bien sûr cela reste une solution de dépannage et il ne faut pas en abuser. En tout cas, pour moi, fini la hantise de l'ongle cassé.
Voici le lien http://www.flamenco-rumba.com/t304-astu ... ght=ongles

PS." Il vaut mieux prévenir que guérir" dit le proverbe; j'utilise régulièrement un durcisseur d'un genre un peu particulier. Il s'agit d'un produit spécial ongles qui contient des fibres de nylon. Cela donne des ongles très solides qui ne cassent pas facilement.C'est la marque Mavala et cela s'appelle "bouclier de l'ongle (nail shield).Il y a deux flacons, le second est un vernis coloré qui ne me sert pas.

C'est un produit que je trouve remarquable et qui me convient bien. Il faut compter une quinzaine d'euros maxi.

Did

Message par Did » mer. 04 janvier 2012, 23:38

tidji a écrit :Bonjour,

J'utilise le vernis durcisseur Mavala Scientifique qui donne de bons résultats, mais en préventif.
Je croyais que le "bouclier de l'ongle" Mavala était utilisé uniquement pour réparer l'ongle cassé et non en prévention.
Est-il discret, et pourquoi le second verni qui est coloré ne vous sert-il pas?

PS." Il vaut mieux prévenir que guérir" dit le proverbe; j'utilise régulièrement un durcisseur d'un genre un peu particulier. Il s'agit d'un produit spécial ongles qui contient des fibres de nylon. Cela donne des ongles très solides qui ne cassent pas facilement.C'est la marque Mavala et cela s'appelle "bouclier de l'ongle (nail shield).Il y a deux flacons, le second est un vernis coloré qui ne me sert pas.

C'est un produit que je trouve remarquable et qui me convient bien. Il faut compter une quinzaine d'euros maxi.

Did

Message par Did » mer. 04 janvier 2012, 23:44

Bonjour, je viens de me tromper dans la manip.
En fait c'est Tidji qui a dit qu'il utilisait Mavala "bouclier de l'ongle".

Et moi qui lui demandait si c'était discret etc etc...
Autant pour moi.

Did

tidji

Message par tidji » sam. 07 janvier 2012, 12:32

Le premier vernis est opaque.C'est celui qui contient les micro-fibres de nylon.Il est mat et ne brille pas.Une fois sec on ne le remarque pas.Il est transparent.
Je ne passe pas le second vernis qui est fourni .Lui est légèrement coloré (couleur chair) .

J'en passe une fois tous les 15 jours environ.Mes ongles sont beaucoup plus durs sans être cassants.

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »