Ongle mou et déformé

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
bulgroz

Ongle mou et déformé

Messagepar bulgroz » jeu. 21 juin 2012, 15:26

Bonjour tous
Je viens de m inscrire et on me demande de poster deux sujets.
Voila le premier
mon ongle du majeur est tout mou au centre et deforme en griffe.
Je viens de lire qu'il existe des durcisseurs, mais je ne vais pas durcir une griffe, non?

Qu'est ce qui faut que je fais? C'est la misere!

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Ongle mou et déformé

Messagepar Isabelle Frizac » jeu. 21 juin 2012, 19:27

Bonsoir,

Joue sans les ongles !

Ou si tu ne peux pas t' en passer,mets-toi un faux ongle.
Il existe des kit de réparation et de pose de faux ongles
:bye:

Edit : on a du te dire de poster 2 MESSAGES, pas 2 SUJETS ... :!:
Dernière édition par Isabelle Frizac le jeu. 21 juin 2012, 22:04, édité 2 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Edouard.Lapince

Messagepar Edouard.Lapince » jeu. 21 juin 2012, 19:48

Ou tu peux te poser des faux ongles en résine à l'onglerie : http://www.l-onglerie.fr/
de mémoire ça coûte 6€ l'ongle.

(pense à te présenter dans la section consacrée !)

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » jeu. 21 juin 2012, 20:37

Edouard.Lapince a écrit :Ou tu peux te poser des faux ongles en résine à l'onglerie : http://www.l-onglerie.fr/
de mémoire ça coûte 6€ l'ongle.

(pense à te présenter dans la section consacrée !)

Des fois qu' ils te collent aussi des longs ongles à la main gauche avec des 'french' et des paillettes ! :lol:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

bulgroz

Messagepar bulgroz » ven. 22 juin 2012, 14:04

Bonjour et merci à vous

Jouer sans les ongles, mais oui, c'est ce que je fais, mais je suis le seul à appeler ça jouer. Les autres veulent prendre les cordes de la guitare pour me pendre avec.
Je sais que j'ai merdoyé entre message et sujet, et pour éditer mon profil. Mais bon, confidence, c'est la première fois de ma vie que j'entre sur un forum. Non, je n'ai pas 6 ans et je ne suis pas débile: je sais me servir d'un minitel! Mais la première fois, ça surprend toujours.

Je vais voir à l'onglerie la plus proche, un peu à reculons quand même...

Rosace

Messagepar Rosace » ven. 22 juin 2012, 14:56

Bonjour,
Peut être que votre ongle peut être soigné? avez vous pensé à consulter un podologue.
Cordialement,
Rosace

bruno

Messagepar bruno » dim. 24 juin 2012, 09:47

bonjour

Pour ma part, j'ai à peu près tout essayé pour résoudre le problème d'ongle mou qui m’empêchait de jouer : comment jouer régulièrement avec un ongle du pouce qui est limé au sens propre par les cordes basses tellement il est mou? Mon retour d’expérience est qu'il n'existe aucun moyen naturel de contrer la nature. Les remèdes de grand mère (huile d'amande, d'olive avec ou sans citron etc ne font rien en dehors d'adoucir la peau et le durcisseur est à éviter car à long terme il transforme l'ongle en carton pâte(si si c'est désastreux de voir un beau jour ses ongles se casser par couche). donc je me suis résolu à passer à l'ongle en résine sur le pouce et l'annulaire. C'est moche quand ça repousse surtout pour un mec, mais hyper efficace. Il parait que ça ne vaut pas un ongle naturel. Je ne sais pas je n'en ai jamais eu suffisamment longtemps pour tester la différence.
En gros la résine oblige à se refaire 'ongle un fois par mois. Pour ceux qui sont sur paris, j'ia une bonne adresse moins chere que l'onglerie et mieux fait à mon sens (les ongles se décole moins à la base dans le temps...)
voila

à bientôt

cailloux44

Messagepar cailloux44 » mar. 26 juin 2012, 10:26

Bonjour,

Je rencontre moi-même le même problème au niveau du majeur qui courbe au milieu de l'ongle. Ma solution, jouer avec des ongles plus courts (2mm pas plus) et limer le dessous pour affiner cette partie de et essayer l'attaque plus homogène. Si ca ne va vraiment pas alors tu peux effectivement opter pour un faux ongle (son très propre) mais ca me semble un peu galère à entretenir vu la repousse...

Bonne gratte!!

wchyme

Messagepar wchyme » mar. 26 juin 2012, 10:33

Certains suppléments peuvent fonctionner: Vitamine D + Biotine (2 a 3 semaines et l'effet doit être visible)

Quant a la forme, on peut reformer un ongle s'il est suffisamment long. Il suffit de le chauffer un peu et de lui imprimer la forme souhaiter. C'est temporaire mais ça marche (pour ma part, je coince l'ongle - annulaire - entre mes dents et je sers un peu, vérifie la forme et reitere jusqu'à ce que j'ai la forme souhaitée. Des fois je repete ça 2 a 3 fois par jour... et ça marche).

On est tous différents, donc ne me jetez pas la pierre si ça ne marche pas pour vous!

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »