traitement des ongles

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
jehan

traitement des ongles

Message par jehan » ven. 01 février 2013, 18:25

bonjour,
j'ai adopté un traitement pour les ongles : du durcisseur nécrinal vendu en pharmacie et cela
ne fonctionne toujours pas. les ongles sont en effet plus dur mais ils s'ébrèchent ...
pour garder une belle sonorité , j'ai besoin des ongles mais pour le ménage avec la
main droite, en essuyant avec un gant l'annulaire a eu un choc, donc après il faut limer
et on perd de la surface d'ongle ...
faut-il prescrire un traitement pharmaceutique pour des ongles plus résistants ...
l'huile d'argan s'achète où ? si cela peut agir avec efficacité en rendant les ongles
plus durables
merci de vos réponses

fabrigene

Re: traitement des ongles

Message par fabrigene » ven. 01 février 2013, 21:28

Bonsoir,
Essayez le traitement pour ongles de Miro Simic (huiles essentielles). Il vend sur son site. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
cordialement
Fabrigene

Alain91

Message par Alain91 » sam. 02 février 2013, 14:00

Une solution dermato:

Gen Ongles

Existe en deux couleurs dont le translucide.

Les deux sont malheureusement brillants.
Il m'arrivait de rajouter par dessus un vernis translucide mat.

Cela semble un produit sérieux, les ongles sont hydratés et nourris avec ce produit.

Au bout de quelques semaines, j'avais les ongles un peu plus durs et surtout ils ne cassaient plus...

pick qwick

Message par pick qwick » sam. 02 février 2013, 18:05

fabrigene a écrit :Essayez le traitement pour ongles de Miro Simic (huiles essentielles)...
Euh je peux me tromper mais nulle part sur le site il n'est fait référence aux huiles essentielles .
Au contraire ce produit contient du cyanoacrylate - ce qui n'est autre que de la super-glue - comme indiqué dans le descriptif de l'application du traitement , avec un beau " warning " en majuscules ...

Donc un produit à manipuler en mesurant bien tous les avantages/inconvénients et l'incidence qu'il peut avoir sur la santé des ongles à moyen et long terme - voir les nombreux commentaires dans les autres fils de discussion sur ce sujet
" Mieux vaut guitare que jamais "

fabrigene

Message par fabrigene » lun. 04 février 2013, 09:06

bonjour,
Le cyanoacrylate doit se trouver dans la colle pour réparer un ongle cassé pas dans leproduit que j'utilise. Je conseillais d'utiliser le produit :
Miro’s Natural Nail Repair Oil (A specially developed nail nutrient with 17 essential oils).
Ce produit ne répare pas les ongles cassés, par contre, depuis que je l'utise mes ongles cassent très rarement et sont plus forts.

cordialement
Fabrigene

Bobo

Message par Bobo » dim. 10 février 2013, 16:02

Bonjour à tous,

Meilleure solution pour les ongles reste l’esthéticienne et le gel. Ceci est un peu cher pour entretenir et ça fait un peu fille :), mais vaut le coût. Très résistant et confortable pour jouer. Il ne faut pas être trop épais.

guillermole

Message par guillermole » sam. 16 février 2013, 17:55

achete de l'huile de bourrache et de l'huile de chanvre.
melange les deux,et trempe ta main dedans le soir.
et apres tu laves pas ta main,tu l'essuie mais pas les ongles,histoire que ca penetre bien.

resultats garantie.des ongles en betons armés.

personnellement je le fais pas parceque je prefere la resine,j'en met tout les 3 semaines et j'y penses plus.
https://www.flamencos-olea.com/

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 16 février 2013, 20:18

jehan a écrit :bonjour,
j'ai adopté un traitement pour les ongles : du durcisseur nécrinal vendu en pharmacie et cela
ne fonctionne toujours pas. les ongles sont en effet plus dur mais ils s'ébrèchent ...
Ce produit c'est de la M***! Les ongles semblent plus durs parce qu'ils sont plus secs. C'est pour ça que les votres s'ébrèchent. Essayez de réparer le dégât avec des huiles.
Bobo a écrit :Bonjour à tous,

Meilleure solution pour les ongles reste l’esthéticienne et le gel. Ceci est un peu cher pour entretenir et ça fait un peu fille :), mais vaut le coût. Très résistant et confortable pour jouer. Il ne faut pas être trop épais.
OK pour le gel (genre de vernis épais qui durcit sous les UVs) mais tenez-vous loin de l'acrylique (ils trempent un pinceau dans une poudre qu'ils appliquent ensuite). On peut développer de sévères allergies à ça. Tant que tout va bien pas de crainte, commencez à être prudent si vous faites de l'eczema suite à la pause. Mais si vous commencez à avoir les doigts qui enflent 24 à 48 heures après la pause ARRÊTEZ ÇA!!! DANGER!!!!

Guitar Players Nails offrent un produit très intéressant qui donne des ongles artificiels qui sonnent pas mal mieux que les autres alternatives. C'est collé avec du cyanoacrylate; celle qu'ils vendent est d'excellente qualité. Et le cyanoacrylate est sécuritaire; extrêment peu de cas d'allergies, ça cure instantanément alors ça ne pénètre pas l'ongle, ça fait juste gripper la surface, alors moins de dommage. En plus, ces ongles, on ne les colle que sur la moitié distale de l'ongle, ce qui limite encore plus les dommages à l'ongle naturel :D

Autre danger chez l'esthéticienne: on risque d'attraper des champignons. Même si ils sont soigneux côté hygiène, ils utilisent les mêmes pots de produits pour tout le monde. Alors si la madame d'avant, ou l'autre de la semaine dernière, avait des champignons aux ongles, vous risquez de les contracter...
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 16 février 2013, 20:23

Tu as raison, France-TomzOOki !
L' ongle est une matière vivante et il a besoin de respirer , c' est pour cela qu' il ne faut coller de faux ongles que sur la moitié.

Marc Pilon

Message par Marc Pilon » sam. 16 février 2013, 22:08

Je suis tout à fait d'accord avec TomzOOki en ce qui touche les durcisseurs : ils assèchent l'ongle, d'où le durcissement. L'effet de durcissement vient souvent de la formaldehyde que ces produits contiennent.

Je suis toujours surpris de constater à quel point les gens veulent des ongles durs. Un ongle flexible résiste souvent mieux aux sévices car il plie là où l'ongle dur casse.

Gillermole préconise l'utilisation d'huile et j'appuie cette démarche. L'huile empèche l'ongle de s'assécher et rend celui-ci plus flexible. Pour ma part, j'utilise de l'huile d'olive que je garde dans une petite bouteille de durcisseur que j'ai vidée et nettoyée. Après avoir appliqué de l'huile sur l'ongle et en dessous, je fais pénétrer l'huile en frottant. J'attends quelques minutes et j'essuie.
Je répète une fois par jour.

Sinon, je garde mes ongles très courts. Ils résistent mieux ainsi et la sonorité est belle : j'obtiens de la sorte la douceur de la pulpe et la précision de l'ongle.

Marc

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 16 février 2013, 22:12

Marc Pilon a écrit :Sinon, je garde mes ongles très courts. Ils résistent mieux ainsi et la sonorité est belle : j'obtiens de la sorte la douceur de la pulpe et la précision de l'ongle.
Marc
Moi aussi ...huile d' argan ou d' olive, selon mon humeur...

"Le roseau plie mais ne rompt point" , c' est valable pour l' ongle souple. :okok:

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 16 février 2013, 23:16

Isabelle95 a écrit :Tu as raison, France-TomzOOki !
L' ongle est une matière vivante et il a besoin de respirer , c' est pour cela qu' il ne faut coller de faux ongles que sur la moitié.
Euh... merci :) mais ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. En fait les ongles c'est mort, comme les cheveux et la couche superficielle de l'épiderme. La partie vivante est située bien enfouie sous la peau dans la partie proximale (la plus loin du bout du doigt). Mais il est là le problème: un ongle endommagé (sa partie visible bien entendu) ne "guérira" pas, il faudra attendre qu'il repousse. Alors en collant juste la moitié on a à attendre moins longtemps pour que l'ongle sain repousse, ou, vu sous un autre angle, un endroit donné de l'ongle sera "agressé" moins longtemps et moins souvent.

En plus un ongle asséché à grand coup d'Écrinal ou d'autres cochonneries ça ne se réhydrate pas si facilement. Ce n'est pas simplement de l'huile qui a été perdue, c'est aussi les phospholipides qui composent les membranes des cellules jadis vivantes qui se sont ensuite remplies de kératine puis sont mortes, mais qui ont toujours gardé ces membranes, et qui sont attachées entre elles par ces dites membranes. Alors vous comprenez que si on s'attaque à l'intégrité des membranes de ces cellules, même mortes, on gruge le ciment qui les maintient ensembles. Les réhydrater avec de l'huile ou des corps gras n'y fera rien. Par contre ça peut restaurer un peu de la souplesse perdue.
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

guillermole

Message par guillermole » dim. 17 février 2013, 15:39

isabelle 95,

Tu pourrais developper pour l'eczema?

Parceque depuis un mois je ne dors plus a cause d'une forme d'eczema rare,diagnostiqué pityriasis rubra pilaire.des plaques rouges sur tout le corps. :(
des demangeaisons tellement atroce que je me gratte a sang,pour ne dormir que 2 heures par nuit en differe,et ce avec 2 anxiolitiques puissant dans le cornet.

On m'as prescrit de la cortisone a avaler oralement,ca n'a rien fais.
j'ai tout essayer(granules,produits naturels,antihistaminque divers,magnetiseur...)rien de rien.

Et la ,miracle,un corticoide en pommade,essayer hier soir,1ere nuit en un mois que j'ai dormi sans gratter.
le soucis c'est que c'est un produit relativement dangereux,je dois me passer un tube entier partout,ce qui fais une grande surface.
je vais le faire que quelques jours et j'espere que apres ca reviendras pas.

desolé d'avoir changer de sujet.

comme tu parles d'eczema suite a la resine??
moi ca fais 7 ans que j'en met ca m'a jamais rien fais alors bizarre?
Ou se situe l'eczema que tu a vu suite a la resine?
A savoir qu'on ne connait pas l'origine de mon foutu pityriasis.

Pour en revenir a la preparation d'huile c'est suite a cette maladie que je m'en suis apercu.
en plus de l'huile de chanvre,l'huile de bourrache il ya de la vitamine E,de l'huile d'argousier ,de l'huile essentielle de ravinstara,et de l'huile essentielle de camomille sauvage.bon tout ca fais un peu cher pour des ongles.
Moi c'etait pour essayer sur mes plaques,et comme je me massais ca avec les mains,ca a du penetrer les ongles.
Et un jour que j'ai voulu couper ceux de la main gauche,ils etaient solides au point que j'ai eu du mal a les couper avec mon super coupe ongles.jamais vu ca.

Donc je suppose que juste avec la bourrache et le chanvre ca va marcher,faut essayer.
https://www.flamencos-olea.com/

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 17 février 2013, 19:20

Bonsoir Guillermole,

Désolée pour ton eczéma...le genre de souci dont on se passe volontiers dans la vie en général.

Ce n' est pas moi qui en discute sur le fil , mais @TomzOOki .
Elle a déjà évoqué ses sérieux problèmes d' allergie plusieurs fois , elle te répondra mieux que moi .

En espérant que cette pommade soit efficace dans la durée , bon courage et bon rétablissement.

:bye: Isa

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »